Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet LIVE CONTRE TOUS!

  • 159 réponses
  • 26 participants
  • 24 609 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion LIVE CONTRE TOUS!

Je créai ce post pour avoir votre avis sur les performances de live par rapport aux autres daw.

Le débat est ouvert.

Afficher le sujet de la discussion
81

Le truc qui me chiffonne avec renoise c'est qu'il ne gère pas le rewire.

Ta description donne quand même envie de voir ça de plus près...

82

J'utilise Live depuis peu et ma foi, j'ai bien du mal a trouver mes repères.

Ce qui me plait dans live c'est la fenêtre unique, il n'y a pas 50 fenêtres qu'il faut ouvrir, redimensionner, fermer etc, et la fonction très puissante de stretch (warp) et de slicing.

Venant de cubase j'ai du mal avec la fenêtre arrangement de live, mais bon ça viendra avec le temps.

je commence toujours en travaillant en midi et dans live je trouve ça moins intuitif.

Donc je garde Live pour le traitement d’échantillon car très fort dans ce domaine, pour le reste EnergyXT sur le netbook (Idéal, me rappel un peu cubase mais très stable et léger pour une petite configuration nomade) et cubase a la maison pour finaliser le travail (effet, audio etc..). Par contre si j'était sur Mac je pense que je serais sous Logic car c'est un DAW très complet livrer d'origine avec des outils très performant.

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

83

Citation de : captainlofi

Le truc qui me chiffonne avec renoise c'est qu'il ne gère pas le rewire.

Ta description donne quand même envie de voir ça de plus près...

si si ça gère le rewire (par contre jamais essayé)

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

84

je vais tester ça!

85

je vais tester ça!

86

Renoise c'est le tracker ultime, une véritable usine à gaz... Mais c'est plutôt un outil pour les "anciens" qui ont l'habitude de ce type de prise en main.

Perso depuis que je suis sur mac  ya un seul logiciel qui me fait regretter windows, c'est fruityloops. C'est toujours l'esprit tracker mais version de l'an 2000 !

87

C'est vrais que fruity est vraiment tres simple d'approche par rapport a renoise.

On dirait vraiment un jouet mais ce n'en est pas un.

88

renoise est vraiment bien pour manipuler du sample ... niveau vsti c'est pas super je trouve (kontakt bug bien par exemple) mais le fait d'avoir un editeur audio intégré dans un sampleur lui même dans un séquenceur c'est ouf. example tu veux qu'un sample soit lu à l'envers tu met juste B0 à coté de la note, si tu veux qu'à mis course il reviennent vers l'avant tu met B1 à mis course .... y a auss la commande 09XX pour lire un partie du sample (chercher les tuto de monsieur baguette et puis d'autre poster dans le forum renoise ici)

Vraiment pour moi je suis paumé dés que je reviens sur un autre séquenceur parce que des truc qui prennent une ligne de code prennent 20 actions dans un autre séquenceur.

Il reste néanmoins que pour le live je trouve pas ça aussi souple que ableton (même si le duplex de renoise est prometteur)

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

89

De plus en plus intéressant ce renoise...

90

Citation :

niveau vsti c'est pas super je trouve (kontakt bug bien par exemple)

ouep, c'est clair que c'est pas vraiment pensé pour utiliser des vsts  lourds. buzzmachines a un support vst a peu pres equivalent (via des machines loaders).

 

Citation :

Il reste néanmoins que pour le live je trouve pas ça aussi souple que ableton (même si le duplex de renoise est prometteur)

T'as un lien stp? la denriere fois que j'ai posté sur le forum renoise, sté justement pour regretter un mode Live avec des pattern asynchrone. ça avance de ce coté la?