Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…

  • 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 90 218 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…
BandLab Cakewalk by BandLab
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
551
Citation de Silicon :
Les rendus ne passent pas par le driver audio.


Pour être exact, il faut dire : les rendus ne devraient pas passer par le driver audio.

Comment expliques-tu qu'un logiciel puisse interférer sur un autre alors, comme le décrit Grebz ?
Cela vient forcément d'un élément commun aux deux logiciels, et ce serait intéressant de savoir lequel.

J'espère que Grebz aura l'occasion de vérifier, et qu'il nous tiendra informés.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 10:37:24 ]

552
Citation :
Comment expliques-tu qu'un logiciel puisse interférer sur un autre alors, comme le décrit Grebz ?

ça n'est pas possible. ça vient d'ailleurs.
553
Parfois il est vain de chercher à comprendre en informatique!Même si c'est mieux..

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

554
Citation de Silicon :
ça n'est pas possible. ça vient d'ailleurs.


Idem!

x
Hors sujet :
Et concernant les pilotes, avec certains « pseudo pilotes ASIO », comme asio4all, il peut y avoir une cache à cocher qui rend effectif un limiteur, par exemple, mais sinon, il est exact de dire que les pilotes (hors périph à DSP comme UAD) n'interviennent pas dans un bounce. À la limite, même la carte de son n'est pas nécessaire pour bouncer et pourrait être absente du PC. Bon, en pratique, les DAW ne voudront pas fonctionner sans carte son, mais c'est juste une sécurité ajoutée exprès, car l'on pourrait tout à fait bosser au visuel en plaçant des notes dans le piano roll (pour des VSTi) et bouncer ensuite, le tout sans carte de son (c'est le CPU qui calcul tout). La carte son sert uniquement à convertir les données calculées par le CPU en son réel analogique (pléonasme, je sais) pour nos oreilles afin de pouvoir écouter ce qu'on fait.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

555
Si le pilote intervenait dans le bounce, comment expliquer que celui-ci ne serait impacté qu'à 44.1 ou 48 kHz et pas à 96 ?
556
Oui, je suis d'accord. Ce n'était qu'une hypothèse, et je ne vois pas non plus pourquoi SoundForge ouvert en parallèle aurait une influence sur l'export de Cakewalk, mais bon... comme je ne trouve pas de raison, je me pose la question.
Je pense quand même que le plus probable est qu'un plugin a déconné. Reste à savoir lequel, et je ne le saurai peut-être jamais puisque tout refonctionne normalement, sans que j'ai retiré ou ajouté de plugins du projet.
En fait le problème a disparu après que j'ai éteint mon PC un soir pour le rallumer le lendemain. Alors que les jours précédents, il était resté allumé plusieurs jours d'affilée, et c'est dans cette période que mes exports ont rencontré ces problèmes. Peut-être une installation en arrière-plan d'un processus de Windows ou de l'antivirus qui a mis le souk dans mon ordi en attendant que je le redémarre ?
557
Merci pour ton retour Grebz.

Finalement, l'élément commun aux deux logiciels, c'était Windows ;)
Et comme d'habitude, un redémarrage, et tout rentre dans l'ordre... :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

558
Citation de Will :
Si le pilote intervenait dans le bounce, comment expliquer que celui-ci ne serait impacté qu'à 44.1 ou 48 kHz et pas à 96 ?


C'est le pilote qui permet de fixer les paramètres matériels de la carte son, comme le fréquence d’échantillonnage. Il peut donc poser des problèmes à ce niveau s'il est mal codé et qu'il intervient dans le flux audio.
Il est vrai que pour faire un Bounce ou Render (selon les STAN/DAW), le flux audio ne doit théoriquement pas passer par le driver. Mais, dixit Darkmoon, il y a des exceptions comme pour les traitements DSP déportés (UAD, Protools, etc...).

D'ailleurs, Grebz, tu avais des plugs UAD sur ton projet ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 19:39:32 ]

559
560

Citation de : Grebz

j'ai éteint mon PC un soir pour le rallumer le lendemain. Alors que les jours précédents, il était resté allumé plusieurs jours d'affilée

Pas bien !!! icon_bravo.gif