Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 est sorti

  • 345 réponses
  • 31 participants
  • 46 068 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 est sorti
Cockos vient de lancer la version finale 4.0 de son séquenceur Reaper, une version disponible pour Windows et Mac 32 et 64-bit, et qui supporte toujours l’OS X tournant sur PPC.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
221
a noter que du coup, tu réponds sans savoir...

mais j'ai dis que j’arrêtais. Tu as décidé d'avoir raison, alors tu sais quoi ? Tu as raison. Allez hop, fini.

Pas que ça à faire moi...

222
PS; je sais qu'on peut faire es stem prefader sur la meme piste, hein, c'est juste pour repondre a la "solution" de freeze si facile proposée.
223
non, mais tu as raison... c'est plus simple, non ?
224

225
Tiens, je vais même me désinscrire de la liste. Trop de messages vides de sens, dont les miens...
226
Ben non mais franchement, on parle d'intuitivité depuis deux page, je cite l'exemple du freeze, et hop, tu me reponds par une fonction qu'il faut trouver, identifier (render to stem track), que j'utilisais deja dans proaudio9 (un rendu, et une mise de la piste d'origine en archive) mais qui ne correspond ni a la simplicité, ni a la puissance d'un freeze moderne. On peut le faire, pas de soucis, enfin presque pas, il faut les sws et une macro pour avoir un freeze valable, et le unfreeze n'est pas parfait.
227

mais comme REAPER est plus léger que cubase ou logic... point besoin de FREEZE :-)

 

perso j'ai jamais utilisé de FREEZE dans REAPER autrment que pour bouncer une piste de vsti de manière fénéante :-)

 

pourtant j'ai déjà bosser sur des projet avec 5 ou 6 instance de PLAY, 2 KONTAKT, 1 supêrior drummer et des plug-in de mix en prime... et j'ai pas forcément un PC de course... juste un PC actuel...

 

 

228
Citation :
pourtant j'ai déjà bosser sur des projet avec 5 ou 6 instance de PLAY, 2 KONTAKT, 1 supêrior drummer et des plug-in de mix en prime... et j'ai pas forcément un PC de course... juste un PC actuel...


parametre 1: la taille des projets
parametre 2: la puissance de la machine
deux raisons suffisantes pour vivre sans la POSSIBILITé d'avoir un freeze facile??

alors exemple perso, 8 pistes de guitare, ampsim et chargeur d'impulse sur chaque, ben je commence a voir rouge. En tout cas, j'ai envie a la fois de garder la souplesse des simulations en cours de projet, sans m'emmerder avec 65% d'occuptaion CPU pendant le reste de mon mix.

Voila, on fait chacun de notre cas une généralité, comme ça, on s'en sort pas. Si on utilisait Live, moi je pourrais freezer, toi tu pourrais ne pas le faire.
229
Citation :
mais comme REAPER est plus léger que cubase ou logic... point besoin de FREEZE :-)



perso j'ai jamais utilisé de FREEZE dans REAPER autrment que pour bouncer une piste de vsti de manière fénéante :-)



pourtant j'ai déjà bosser sur des projet avec 5 ou 6 instance de PLAY, 2 KONTAKT, 1 supêrior drummer et des plug-in de mix en prime... et j'ai pas forcément un PC de course... juste un PC actuel...


nan mais ça c'est pas vrai, ce qui bouffe des ressources c'est pas le séquenceurs c'est les plugs utilisés.
Reaper ou Cubase, si t'utilises 25 VSTi, avec pour chacun de leurs pistes la blinde d'effets, dont des trucs qui bouffent à mort des ressources genre des compresseurs à convolution, des guitar rig dans tous les sens, puis 4 reverb à convolution en send, ben ça tourne pas en temps réel.
Y'a certains patchs de NI Massive qui me mettent à eux tout seul mon PC quad core à genoux, et j'ai bien besoin de les freezer avant de continuer, Même sur Reaper.
230
Sinon, moi je suis passé reaperien, et je dois dire que je suis d'accord avec le manque d'ergonomie. Parfois on sait pas où sont les options, on passe du temps à se perdre dans les menus pour trouver un truc pas forcément très compliqué. Puis on sent un peu le bricolage derrière, ça fait un peu moins "tout intégré" que d'autres DAW. Moi le truc qui me fait le plus chier c'est la gestion laborieuse des VSTi multi-outs, par rapport aux autres DAW c'est quand même moins évident. Dans Cubase, tu vas dans le rack, tu rajoutes une sortie à ton VSTi, ça te rajoute la piste audio automatiquement dans un répertoire lié à ton VSTi. Dans Reaper, tu dois créer la piste audio manuellement, la ranger toi même, faire le lien entre ta pite hôte du VSTi et la piste qui reçoit l'audio, etc., et parfois y'a de quoi se perdre, pour un débutant qui sait pas comment ça marche le MIDI dans Reaper je vous assure que c'est moins évident que Cubase.

Après, faut s'y faire, c'est une autre manière de travailler, et une fois qu'on a pris ses repères ça marche bien.