Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 166 383 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
Messages lus
Messages non lus
611
Merci Reno! J'hésite toujours à plonger dans le moteur de ce logiciel un peu vaste...

Citation :
Parce que tu n'as pas compris le mode d'automation trim/read... dans ce mode l'automation est lue mais les potard restent à disposition pour compenser... si tu veux que les fader suivent, il te suffit de mettre la piste en mode READ (ou l'automation globale en mode read (voir barre de trnasport)

Je suis toujours en trim/read pour pouvoir bouger les points d'automation.

Concrètement, un des problèmes de ces "niveaux" en cascade, par exemple, est que quand on ouvre l'automation de volume d'une piste (en appuyant sur "v") pendant la lecture, il y a une grosse saute de volume, le temps que Repaer réajuste suivant l'automation.(1/4 de seconde, pas plus, mais bon)

Citation :
les lignes d'automations sont mal scalées pour les petite valeurs (chose qui devrait d'ailleurs etre bientot rectifiée)

bonne nouvelle!

Et je vais regarder pour les toolbars! Peut-être y a-t-il aussi un bouton pour passer de "latch" à "trim/read" sans ouvrir les sous-menu?

x
Hors sujet :

EDIT: rien à voir, mais voici un lien vers un thread très intéressant où l'on explique comment ajuster ses niveaux d'entrée du DAW pour avoir autant de headroom qu'en analo.
https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/463010-reason-most-itb-mixes-don-t-sound-good-analog-mixes-restored.html

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 18:35:18 ]

612
Citation :
Et je vais regarder pour les toolbars! Peut-être y a-t-il aussi un bouton pour passer de "latch" à "trim/read" sans ouvrir les sous-menu?


Oui dans la liste des action tu trouvera ton bonheur

613
Oué Sixty, si un truc te fait chier de manière réccurente, dis toi qu'il y a 95% de chance qu'en lisant l'action list tu trouveras ton bonheur

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

614
ouais... pour moi le GROS défaut de Reaper, c'est que chaque fois qu'on lui reproche quelque chose à ce logiciel, c'est en fait nous, utilisateurs, qui sommes en défaut... et ça énerve !

J'ose même pu suggérer sur Internet un changement à faire, car je sais qu'on me répondra qu'en fait, c'est déjà fait, suffit de trouver la bonne action et de configurer le bouzin comme il faut.

Moi, je dis, si on peut même plus râler après les limitations des logiciels qu'on utilise, et qu'on est obligé de s'en prendre à soi-même, alors où va-ton? OU VA-T-ON? :furieux:
615
C'est pareil avec tous les softs. La plupart des "choses qui manquent" viennent du fait que les utilisateurs n'ont meme jamais lu le manuel et ne trouve pas la dite fonction ou ne savent pas l'utiliser correctement

Quant à la suggestion de changements, tu peux en faire autant que tu veux ici -> https://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=23

Ca sera pris en compte par les devs.

616
Maintenant de la a dire que l'utilisateur est en defaut, c'est pas vraiment vrai, disons que pour Reaper, ca fait parti du charme du soft d'avoir plein de choses a configurer a sa facon. Donc effectivement quand on connais t peu le programme, on trouve pas tout de suite et ça peut enerver. Ce qu'il faut se dire quand quelque chose ne convient pas ou que ca n'est pas présent, c'est qu'il y'a 95% de chances de trouver une solution au probleme.

C'est un soft evolutif et les choses se font en douceur.

Mais on a le droit de raler :-D si on veut. Mais il faut raler de facon constructive :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 13:13:33 ]

617
x
Hors sujet :
Euh... mon post du 22, ça se voulait du second degré... :oops:


Sinon je viens d'investir dans un Shuttle Pro V2 de Contour Design... je suis en train de configurer ça aux petits oignons avec Reaper... ça devient une tuerie au niveau de l'ergonomie de travail ! :bravo:

http://di1-3.shoppingshadow.com/images/pi/ea/fc/22/104446630-260x260-0-0_Contour+Design+Contour+Design+ShuttlePRO+v2+Mouse+.jpg

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 07:16:36 ]

618
Je suis pas contre une explication de la façon dont tu travailles avec ça !
619
620
j'utilise Reaper pour le mastering uniquement car j'aime bien son ergonomie: zoom avec la molette de souris, déplacement rapide de l'ordre des plugins dans les racks virtuels, enveloppes facile à gérer, prix (40euros).....

Pour composer (son électronique/synthé) j'utilise FLstudio depuis la Version 1 et pour moi c'est le top dans ce domaine.....