Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 166 385 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
641
Effectivement Reno Mellow je crois que je vais passer sur Live dont j'ai eu une version LE avec un carte audio.
Merci pour votre écoute et les conseils ;)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

642
je me demande s'il n'y a pas une confusion entre la synchro midi et les modes de synchros spécifiques style SMPTE ou autre... :non:
643
Ben non, Tonka. Je parle bien de MIDI Clock tout ce qu'il y a de banal, hélas....telle que présente dans Cubase,Live,Sonar,et dans toutes mes machines telle Minibrute, MicroKorg, Boss DR880, ElecTribe ,RC-50,etc.
Celle qui permet à ces deux machines...

image.php

de se mettre d'accord sur le Tempo :)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 06:34:17 ]

644
@ René Mellow : je pense qu'une petite video sur la synchronisation MIDI de Reaper avec du hardware s'impose !!!
645

Pour ceux d'entre nous qui parlent anglais, Kenny Gioia vient de sortir "Mixing in Reaper" chez Groove3. Les 3 premières vidéos sont des modèles du genre, donc celle-ci ne devrait pas déroger à la règle. Je l'ai achetée hier, mais je n'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil. 

646
Est ce que ça merde aussi chez vous le routing avec kontakt quand pour une piste vous attribuez le midi et l'audio ?
647
Citation :
On t'as proposer des alternatives. Tu veux pas changer. Ok c'est ton droit le plus strict, mais alors pourquoi changer de DAW? SI tu veux bosser comme t'as toujours bosser sur cakewalk, et bien ne change surtout pas!

Tiens, je vois que je ne suis pas le seul à qui il a fait le coup. Il aide, mais il a tout de même un comportement parfois assez imbuvable.
648

Citation :

En fait c'est moins un changement de methode qui m'ennuie que surtout des contraintes du hardware

Complètement d'accord avec ça ! icon_wink.gif

Et on a tous intérêt dans un premier à vérifier que reaper prend bien en charge les différentes contraintes imposées par notre parc MAO (pour moi c'est: une surface de controle mal reconnue et des VSTi mal intégrés pourmes synthés). Et tant que ce dernier n'est pas en mesure d'y répondre, d'une façon ou d'une autre, il vaut mieux effectivement rester avec les outils que l'on a et que l'on maitrise. La puissance depersonalisation de Reaper ne fait pas tout... icon_non.gif

 

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 12:14:28 ]

649
Les points faibles de reaper :

- pas de gestion de l'OMF
- pour les surfaces de contrôle c'est un peu compliqué
- pour les partitions ??? Avez vous une idée de soft complémentaire sur ce point essentiel ?
- il faut mettre les mains dans le cambouis

Sinon c'est vraiment LE meilleur rapport qualité prix du moment/depuis... toujours ? :oops:

Ca y est Logic9 en 64bits sous 10.9 mavericks Beta2 ne prend plus en charge les AUi 32bits :((( Merci pour mon pack IK Multimedia . OMG réinstallation de Reaper64 :8) On va voir comment les AUI 32 bits sont gérés: soit c'est mort aussi sous Reaper4 soit un grand OUF.

Et un basculement "contraint et forcé" ILLICO (mauvaise surprise ce matin) de L9 à Reaper, en raison de l'abandon de la prise en charge du bridge et de l'absence (toujours et encore) de LX. ben oui. Qui part à la chasse perd sa place
650
OUf
Un grand moment ce solitude ce matin... Reaper: installe à l'arrache totale, :-D un petit souci lors du 1er lancement du VST32 bridge mais là OK tout est bon... alors comment dire, merci Apple pour ton L9 :fache:, qui est cette fois obsolète (façon PT11 on jette les plugins ) sauvé par Reaper. J'ai jamais basculé aussi vite sur un Soft.icon_facepalm.gif:-D

Reaper face à la concurrence ? Si mon avis vaut quelque chose: sauvé par le gong pour ma part.
A ce prix, n'hésitez même pas, prenez le , au moins en réservé... le jour fatidique on est bien heureux de l'avoir !

NB j'oubliais Studio One Pro2 qui plante à chaque fermeture du soft. J'en ai eu marre, même traitement que Logic9. :furieux:

Allez encore un réfugié des autres sociétés commerciales chez Cockos. PT11 ne daigne meme pas se lancer sous Mac os X, Logic9 ne reconnait plus du tout en 64bits mes plugins, idem pour Mainstage2, Studioonepro2 plante à chaque fermeture. Reaper continue à fonctionner sans aucun souci. ;)

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 12:46:15 ]