Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 166 719 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
1111
chez moi sws est installé. En ce qui me concerne, je voudrais pouvoir utiliser la quantification audio seulement dans le pire des cas. En général, j'enregistre toujours les parties avec le métronome activé et je j'essaie, d'être hyper précis rythmiquement, bien que dans l'absolu, on ne peut obtenir du parfait. Moi qui suit perfectionniste, ça me frustre. Du coup, ça m'intéresse pour essayer de remettre correctement des erreurs minimes. je ne pense pas être dans les pires au niveau du calage rythmique, du moins dans les plus mauvais.

Mon deuxième problème, c'est que quand j'entends une erreur rythmique, ça me déconcentre, et je l'entends direct même quand c'est super minime! Perso avec le temps je préfère une version expressive avec quelques erreurs rythmiques à recaler qu'un truc tout droit et fade.

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 17:36:57 ]

1112
Je suis en train de faire des essais de tempo map, c'est assez génial. Il s'agit d'un morceau volontairement enregistré sans clic, avec beaucoup de son de la pièce. Au final, le tempo fluctue beaucoup mais assez progressivement. Je viens d'ajouter des percus que j'ai recalé (avec les stretch markers) sur la grille qui tient compte de ces fluctuations, et ca sonne !
1113
Citation de the :
Du coup, ça m'intéresse pour essayer de remettre correctement des erreurs minimes. je ne pense pas être dans les pires au niveau du calage rythmique, du moins dans les plus mauvais.

Je pense que dans ce genre de cas, c'est à dire quelques petites erreurs par ci par là, ça doit pas être bien long, voire plus rapide, de le faire à la main.

Par contre c'est vrai que les tempo maps c''est super cool, notamment pour faire enregistrer les zikos au click, mais au click qui a été fait en fonction de prises témoins.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1114
le problème, c'est que je ne sais pas faire çà la main. c'est un des seules manips sous reaper que j'ai vraiment du mal à comprendre.
1115
Citation :
notamment pour faire enregistrer les zikos au click, mais au click qui a été fait en fonction de prises témoins.


C'est ce qu'on a fait et c'est hyper trop cool :bave:
Quand on a des tempos ou des signatures qui changent souvent c'est indispensable.
1116
C'est effectivement une super façon de travailler que les musiciens apprécient car on conserve leur feeling.

Y'a une action de breeder des sws qui permet de faire ca facilement

C'est un truc du genre move closest grid line to mouse cursor (perform until shortcut release)

Ca permet d'attrapper une ligne de grille en maintenant le raccourcis clavier et de l'amener la où on le souhaite.

Ca va relativement vite
1117
Ah je vois que je ne suis pas le seul :-D

Citation :
C'est un truc du genre move closest grid line to mouse cursor (perform until shortcut release)

C'est "move closest tempo marker to mouse cursor (etc)" ;) effectivement c'est super pratique, ça permet de corriger à la souris un tempo marker qui serait mal placé sans avoir à refaire tout le processus.
Et une fois ton tempo mappé sur tout le morceau, tu peux toujours modifier le tempo d'une mesure en éditant le tempo du marker associé. Enfin, en théorie parce que ça bug chez moi, ça m'éfface le marker que j'édite et ça modifie la valeur du marker précédent :( Pourtant j'ai tout "glué" avant de modifier les tempo, donc je ne pige pas trop ce qui se passe, si quelqu'un a déjà eu le soucis, je veux bien un coup de main...

Citation de the :
le problème, c'est que je ne sais pas faire çà la main. c'est un des seules manips sous reaper que j'ai vraiment du mal à comprendre.
Y'a une vidéo de ReNo Mellow sur les stretch markers, je ne sais pas si tu l'as visionnée :

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 22:34:54 ]

1118
ah ben voilà, c'est exactement ce que je cherchais. Cette vidéo sur les stretch markers tombe à pic. :bravo:
1119
Citation :
C'est "move closest tempo marker to mouse cursor (etc)" ;) effectivement c'est super pratique, ça permet de corriger à la souris un tempo marker qui serait mal placé sans avoir à refaire tout le processus.


Non non, c'est pas de ca que je parle

moi je parle de ceci

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/warp%20grid.gif

warp%20grid.gif
1120
Ah ouais, je ne connaissais pas... En fait, ça fait exactement la même chose que la fonction que j'ai cité, mis à part qu'il y a déjà un raccourci clavier associé (H) ce qui évite d'en créer un.