Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 166 384 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
591
Y'a un detecteur de BPM quelque part, mais là je sais plus ou de tête. Ca t'aide hein ? :-D
592
Citation de ReNo :
je viens de faire un test chez moi, un fichier stéréo de 2 min 53 encodé dans Reaper avec le codec LAME en 320Kbps (constant bitrate) pèse 6.60 Mo...
En fait, quelque soit l'encodeur, le fichier devrait bel et bien peser environ 6.60 Mo : L'expression kbps indique un débit, en kilobits par seconde, rien d'autre. Charge à l'encodeur de faire entrer l'enregistrement dans ce débit en rabotant plus ou moins les angles pour que ça passe.

2'53 = 173 secondes
320 Kilobits = 40 Ko
40 Ko multipliés par 173 secondes = 6920 Ko = 6.75 Mo CQFD

Donc si on obtient 3.8 Mo, alors on n'a pas un débit de 320 kbps, mais (3.8 * 1024 * 8) / 173 = 179 kbps.

Et le fait d'être en mono, en stereo, ou en joint stereo ne change rien au fait que c'est un débit et que l'enregistrement doit passer dedans, à ce taux.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 14:08:14 ]

593
Citation de SixtySteven :
salut,
je bloque depuis 10min sur un truc bête: je cherche le bpm d'un morceau au tap tempo, mais dès que je "tap", l'item s'adapte au tempo que je viens de taper. Impossible de trouver le bpm...
C'est quoi la commande pour que l'item ne bouge pas?
merci


dans les project settings met la timebase du projet en time

ou dans les préférences de la piste, met la piste en timebase time
594
une fois de plus, merci Reno.
J'étais passé en Timebase: Beat pour une autre raison, j'ai donc mis juste l'item en timebase time
595
Citation de Traumax :
Y'a un detecteur de BPM quelque part, mais là je sais plus ou de tête. Ca t'aide hein ? :-D


Il n'y a pas de détecteur de Tempo au sens strict dans REAPER... il y a le tap tempo qui peut rendre service, mais rien d'automatique et de comparable au Beat detective de PT.

Sinon pour les news par rapport à la concurrence, les "strech markers" sont préparation pour la prochaine update de REAPER... en combinant cette nouvelle feature à la scission dynamique et à la quantification à la grille (entre autre), de nouvelles perspectives vont aparaître dans REAPER en ce qui concerne l'édition audio. En extrapolant, on est plus très loin du Beat Detective...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

596
Citation :
En extrapolant, on est plus très loin du Beat Detective...


et au vue des possibilités de reaper en matière de raccourcis clavier, de mouse modifiers et de macros, on peu même dire qu'on sera un tchoupet plus complet :oops2:
597
Pourtant je suis sur d'avoir vu et utilisé cette fonction. Genre "détecter le tempo de l'item" ou dans ce gout là. Je m'en était servi sur ma démo avec les 4 coups de baguette du début.
598
on peut detecter le tempo d'une selection temporelle

en fait, tu trace ta selection et tu utilise l'action "create measure from time selection"

(créer une mesure depuis la sélecton temporelle)
599
ça implique d'avoir déjà identifié une mesure à la mano... donc rien d'automatique

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

600
Oui mais si tu sais pas identifier une mesure à l'oreille, As tu un réel interet à utiliser un DAW ?