Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 165 296 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
511
Bonsoir
existe t'il des How to pour paramétrer son Reaper ? par exemple faire des modèles tous prêts (exemple un modèle 8 IN LIVE un autre pour ma TASCAM, un autre pour ma MOTU ? etc)

Merci :bravo:
512
Des tonnes... Commence par lire ici https://forum.cockos.com/showthread.php?t=72452
513
Formidable merci :bravo:
(j'ai désinstallé Logic, mon DAW est reaper, énorme potentiel ce soft, je mise tout dessus)
514
Ne va pas trop vite pour la transition. Perso je suis à 100% REAPER mais prends en compte tout de suite que c'est un DAW qui demande de l'investissement intellectuel assez conséquent. Après, je ne sais pas comment tu fonctionnes, mais il se peut que tu ne puisses rien sortir de cohérent avant quelques temps (c'est pas fatal hein?) et le fait d'avoir encore un DAW qu'on maîtrise à coté ça aide à pas se décourager.
515
Reaper est plus clair que Logic. sur le plan ergonomie reaper est fouilli comme pas possible:bravo: mais on peut tt de suite en tirer quelque chose. Logic est une ABERRATION sur le plan ergonomique, donc je ne le regretterai pas.
516
Salut Sardonicus
Moi, j'ai mis un certain temps pour passer de Samplitude 10 à Reaper, donc oui il faut être patient pour arriver à maitriser la bête. C'est tout bénef pour celui qui arrive à se faire son propre Reaper. A ce prix là, la concurrence est atomisée. Hormis les morceaux non finis, je ne vois pas comment je pourrais revenir sur Samplitude.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

517
Passer de Logic à reaper est chose banale
Passer de Samplitude à Reaper est chose extraordinaire, confirmant largement la justesse de ce choix.

Quantité d'éléments m'ont conduit à passer à reaper: la liberté, la fin des systèmes de protection, des tarifs exorbitants pour un simple correctif, des limites fonctionnelles, de l'absence de pérennité du produit, de l'evolutivité limitée, de la relation verticale et non horizontale avec les developpeurs...

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 10:52:19 ]

518
Citation de Ilaw :
Passer de Samplitude à Reaper est chose extraordinaire


Pourquoi donc?
519
Citation :
Hormis les morceaux non finis, je ne vois pas comment je pourrais revenir sur Samplitude.


Mais qu'elle est la raison ? Certaines fonctions te manquaient sur Samplitude 10 pour peaufiner tes maquettes et tes chansons que j'ai écouté(très sympa)? Reaper t'apporte des solutions ? Globalement, tes compos seront les mêmes sur Reaper, non ??

Autant je suis d'accord avec les arguments de Ilaw sur le prix des mises à jours, l'absence de visibilité sur la pérennité du produit(logic nous a fait le coup une fois) de certains DAW, mais autant il faut en bouffer pour maîtriser un minimum Reaper ne serait ce que pour débuter. C'est sans doute évident pour certains mais si c'est pour s'écarter le cerveau pour faire telles ou telles choses alors que ça ne te sert pas ou très peu, je ne vois aucun intérêt. Perso, je n'ai pas le temps et ce côté "auto persuasion" qu'on retrouve parfois dans les forums Reaper me semble malsain.



[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 12:40:29 ]

520
Reaper est pour moi le plus intuitif des logiciels pour les manip essentielles de rec/mix. Bien plus simple et judicieux que ProTools (routing et setup hardware) et Logic (routing hard et soft, édit, sélections, etc...).