Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/46
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper vient de passer à la version 6

  • 204 réponses
  • 55 participants
  • 21 457 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Reaper vient de passer à la version 6
cockos-reaper-6-282457.jpg
Il aura fallu attendre presque cinq ans pour voir enfin changer le numéro principal de la version de Reaper, mais voici enfin la 6e génération.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation :
C'est pour ça que j'aime Reaper, avec ses défauts.

C'est tout le paradoxe de Reaper. S'ennuyer à tout configurer pour ensuite ne plus se casser le cul à devoir trop faire de manipulations pour arriver à un résultat. C'est un effort à faire qui peut en valoir la chandelle pour peu que l'on utilise souvent Reaper. Le gain de temps et de facilité peut être assez incroyable.

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 17:44:07 ]

162
Citation de Gam :
aucune idee, peut etre du cote Avid

Je connais pro tools pas trop mal parce que je suis obligé pour le boulot, et c'est absolument impossible de faire un truc du genre.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

163
x
Hors sujet :
S'ennuyer à tout configurer pour ensuite ne plus se casser le cul à devoir trop faire de manipulations pour arriver à un résultat. C'est un effort à faire qui peut en valoir la chandelle pour peu que l'on utilise souvent Reaper. Le gain de temps et de facilité peut être assez incroyable.


Comme je l'ai déjà écrit sur ce thread, personnellement j'utilise Reaper "en mode natif" sans personnalisation pour des utilisations courantes de HS : enregistrement multipiste, programmation MIDI, mixage... (donc à priori une utilisation classique mais poussée) et personnellement il me convient très bien...

Je suis toujours un peu surpris des remarques que je vois faire à gauche et à droite sur le manque d'ergonomie... Alors sans aller jusqu'à parler d 'enc****** de mouche, je me dis que certains utilisateurs doivent quand même avoir des envies/besoins/façons de faire très particulières...

Personnellement je ne me suis jamais senti contraint par le logiciel. C'est même le contraire. L'impression que, contrairement aux autres, en tout cas à ceux que je connais, il n'impose pas un workflow particulier, justement grâce à la redondance de possibilité de parvenir au même résultat... bref les reproches que je vois formuler et qui semblent être des reproches majeurs, ça me semble complètement surréaliste. On parle bien du même logiciel ? :ptdr:

Bon ceci dit, on a des façons de faire, des envies, des besoins différents, et j'ai en vie de dire : respect.. Si effectivement il y a des trucs emmerdants qui vous polluent la vie, je comprends que ça soit relou... Bref...

Donc comme je disais je ne l'ai pas personnalisé sauf... pour une utilisation très particulière en live où il me sert de "centre nerveux" pour synchroniser musique, lumière et projection... ça a l'air complexe dit comme ça, en réalité c'est assez simple, mais je suis pas sûr qu'une autre STAN aurait permis de faire ça aussi simplement...
164
Tu n'as pas dû bien comprendre le message que tu cites. Où est ce que j'ai dit que l'on n'était pas capable d'obtenir des résultats sans devoir configurer le soft de manière poussée ?

Citation :
Alors sans aller jusqu'à parler d 'enc****** de mouche, je me dis que certains utilisateurs doivent quand même avoir des envies/besoins/façons de faire très particulières...

Comme je l'ai déjà dit, j'ai configuré beaucoup de choses pour aller plus vite, me simplifier la vie et oublier un peu la technique pour me concentrer sur l'artistique. Par exemple, pour arriver à un résultat, au lieu de mettre 2 minutes et cliquer sur plein de choses, je mets 1 seconde en cliquant une seule fois. A la fin d'un projet le gain de temps peut être considérable.

Ensuite, dans les détails de certaines fonctionnalités, il y a effectivement des problèmes. Le fait par exemple que l'on ne puisse pas appliquer à toutes les notes des changements est problématique. Le fait que le track wiring ne possède pas au moins une fonctionnalité de zoom/dézoom est problématique.

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 13:32:10 ]

165
Citation de trazom :



- Si ce que je viens de jouer est nul, j'appuie sur la touche 1, Reaper coupe l'enregistrement, place ce que je viens de jouer sur une piste poubelle invisible, remets le curseur au bon endroit, et reprend l'enregistrement dans piste initiale.



Je m'autocite pour poser une question en passant. On sait jamais, vous avez peut-être la réponse :
Y a-t-il une action ou un script qui permet de sélectionner le dernier objet de la piste ? Ça me permettrait d'améliorer un peu ma custom action et d'éviter les trous. Jamais trouvé dans la liste des actions...
166
@Colonel Saucisse : ok, en fait on est du même avis :clin:
167
Citation de Colonel :
Citation :
C'est pour ça que j'aime Reaper, avec ses défauts.

C'est tout le paradoxe de Reaper. S'ennuyer à tout configurer pour ensuite ne plus se casser le cul à devoir trop faire de manipulations pour arriver à un résultat. C'est un effort à faire qui peut en valoir la chandelle pour peu que l'on utilise souvent Reaper. Le gain de temps et de facilité peut être assez incroyable.


Ben j'ai pas trop configuré grand chose, quasiment rien en fait, et ça marche très bien.
Faut arrêter de dire qu'il faut le personnaliser. De base, ça fonctionne sans souci déjà.
168
Citation de trazom :
Citation de trazom :



- Si ce que je viens de jouer est nul, j'appuie sur la touche 1, Reaper coupe l'enregistrement, place ce que je viens de jouer sur une piste poubelle invisible, remets le curseur au bon endroit, et reprend l'enregistrement dans piste initiale.



Je m'autocite pour poser une question en passant. On sait jamais, vous avez peut-être la réponse :
Y a-t-il une action ou un script qui permet de sélectionner le dernier objet de la piste ? Ça me permettrait d'améliorer un peu ma custom action et d'éviter les trous. Jamais trouvé dans la liste des actions...

de tête, elle n'existe pas telle quelle, mais tu dois pouvoir bricoler un truc avec:
-tu sélectionnes la piste en question,
-"select and move to next item" (répété x10, x 100, ou x200 selon le nombre d'items que t'as par piste habituellement, de toutes façons l'action s'arrête quand il n'y a plus d'items dans la piste) avec une boucle dans ta custom action.

Sinon tu dois pouvoir faire qque chose à base de:
-tu sélectionnes la piste en question,
-"select all items in track"
-"set time selection to items"
-"go to end of time selection"

et je te laisse trouver la suite :mrg:
encore un truc sur lequel tu vas perdre une heure mais qui va te faire gagner 5mn par jour :bave:


#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 17:57:12 ]

169
Citation de gulistan :
Citation de Colonel :
Citation :
C'est pour ça que j'aime Reaper, avec ses défauts.

C'est tout le paradoxe de Reaper. S'ennuyer à tout configurer pour ensuite ne plus se casser le cul à devoir trop faire de manipulations pour arriver à un résultat. C'est un effort à faire qui peut en valoir la chandelle pour peu que l'on utilise souvent Reaper. Le gain de temps et de facilité peut être assez incroyable.


Ben j'ai pas trop configuré grand chose, quasiment rien en fait, et ça marche très bien.
Faut arrêter de dire qu'il faut le personnaliser. De base, ça fonctionne sans souci déjà.

Quand est-ce que j'ai dit que c'était impératif de le personnaliser ?

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 18:28:14 ]

170
Citation de trazom :
Citation de trazom :



- Si ce que je viens de jouer est nul, j'appuie sur la touche 1, Reaper coupe l'enregistrement, place ce que je viens de jouer sur une piste poubelle invisible, remets le curseur au bon endroit, et reprend l'enregistrement dans piste initiale.



Je m'autocite pour poser une question en passant. On sait jamais, vous avez peut-être la réponse :
Y a-t-il une action ou un script qui permet de sélectionner le dernier objet de la piste ? Ça me permettrait d'améliorer un peu ma custom action et d'éviter les trous. Jamais trouvé dans la liste des actions...


Une Custom action contenant (40043) "aller à la fin du projet" suivi de (40416) "Item navigation: Select and move to previous item" devrait faire ce que tu cherches.