Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/45
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper vient de passer à la version 6

  • 204 réponses
  • 55 participants
  • 21 221 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper vient de passer à la version 6
cockos-reaper-6-282457.jpg
Il aura fallu attendre presque cinq ans pour voir enfin changer le numéro principal de la version de Reaper, mais voici enfin la 6e génération.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Citation :
non, c'est comme si il ne renvoit rien au hardware, je m'entends m'enregistrer, j'ai mes notes midi dans mon item, mais rien en lecture

Parce-que c'est mal configuré quelque part. Soit dans Reaper, soit sur ton synthé. Là non plus, un Cubase mal configuré, ne fera pas mieux.
152
Citation de Colonel :
Citation :
non, c'est comme si il ne renvoit rien au hardware, je m'entends m'enregistrer, j'ai mes notes midi dans mon item, mais rien en lecture

Parce-que c'est mal configuré quelque part. Soit dans Reaper, soit sur ton synthé. Là non plus, un Cubase mal configuré, ne fera pas mieux.


Le synthe est configure de la meme maniere pour Reaper que Cubase, j'ai teste plusieur fois en parallèle, ca passe sur l'un et pas sur l'autre, rien a faire, je ne vois pas ou Reaper coince.

La j'avoue preferer la facilite, ce synthe est deja tres dense pour tout maitriser et y grever d'autre midi controleur, donc je vais delaisser Reaper pour le midi, et peut y revenir pour l'audio.

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 18:34:13 ]

153
x
Hors sujet :
Les séquenceurs n'ont pas tous les mêmes réglages de base et pas forcément la même manière de fonctionner.

Déjà va regarder dans MIDI device pour voir si ton synthé est enabled en MIDI outpout. Règle le midi outpout de ta piste MIDI pour faire en sorte que cela corresponde au MIDI input de ton synthé. Vérifie aussi le MIDI channel (même celui de ton item MIDI).

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 19:24:42 ]

154
x
Hors sujet :
Citation :
La j'avoue preferer la facilite, ce synthe est deja tres dense pour tout maitriser et y grever d'autre midi controleur, donc je vais delaisser Reaper pour le midi, et peut y revenir pour l'audio.

Selon moi, ce n'est pas la stratégie à adopter. Apprends d'abord à connaitre tes outils avant de décréter qu'ils ne sont pas aptes à faire telle ou telle chose.

Et si dans Cubase, tu te heurtes encore à un problème facilement solutionnable en s'informant et en réfléchissant, tu vas encore changer de séquenceur ? Tu vas passer ta vie à jongler d'un séquenceur à un autre, surtout si tu te confrontes à des fonctionnalités de plus en plus complexes.

D'ailleurs, par praticité, c'est mieux de garder un seul séquenceur (pour l'audio et le MIDI).

PS : coquille dans un de mes précédents messages. "forger device" = "forget device"

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 19:24:54 ]

155
eh oui ça parait en effet la bonne stratégie à adopter......

En ce moment, je suis confronté à la recherche de fonctionnalités, comme gam je suis en train de comparer différentes stan, juste pour pouvoir comprendre leurs points forts et leurs points faible. Je m'aperçois qu'il est facile de dire du mal d'un programme quand on ne sait pas le manier.

Après, quand on connait les bases, les habitudes se mettent en place mais malgré tout, cela justifie le choix de celui qui nous parait le plus ergonomique. on ne peut pas toujours expliquer ses préférences.

une problème midi/audio vient forcément de nous, et de notre manière d'appréhender le soft, lequel qu'il soit, et le mettre en faute est une mauvaise idée, c'est ne pas accepter qu'on ne sait pas faire......évidemment, ce n'est pas toujours de notre faute, mais faut minimiser: on a des habitudes et les softs n'ont pas tous la même logique. c'est déroutant pour nos petits cerveaux. perso, dans ceux que j'ai essayé deux m'ont vraiment plu. Et je suis frustré de n'avoir jamais pu essayer un sérieusement à cause de son prix et la lourdeur de son installation. En tout cas plus on en essaie plus on en apprend.:bravo2:

perso, j'en ai essayé plein, ai craché sur l'ergonomie des plugs de reaper et maintenant que je sais les manier, je les préfère à certains autres intégrés dans les autres stan du marché. Comme quoi........j'installe même les reaplugs sous d'autre stans. j'ai lâché certains que j'avais acheté (alors peut être que je ne sais pas bien les manier, mais je trouve qu'ils donnent un résultat moyen sur toutes les stans essayés à cause d'un problème de vol e/s, le traitement ne peut pas être assez poussé à mon goût........avec les reaplugs aucun soucis de ce côté là. Surtout que la mode d'aujourd'hui c'est de sortir l'émulation de l'émulation d'une émulation d'un vintage et au final, on a pas le son de la machine originale. Plutôt que d'orienter mon son, jr préfère prendre des effets sans histoire matérielle, qui donnera au final une force de mix plus authentique de de tenter de reproduire le son d'une machine qu'on a pas. Alors certes, certaines émulations sont sûrement très bonnes, mais comme je ne connais pas les machines, je ne préfère pas me lancer dans une aventurez hasardeuse

j'utilise encore des traitements payants mais seulement quelques uns, j'ai laissé tomber une multitude de gratuits qui, du coup ne me servent jamais; comme quoi.......

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 20:54:24 ]

156
La strategie, c'est moi que ca regarde :clin:
Je compte passer sous Ipad et Cubasis, donc Reaper, je vais devoir lui dire adieu.
157

Quand j'ai envie de composer, je me mets devant mon piano, et j'appuie sur la touche R de mon clavier.
Reaper crée une piste, insère un VSTI de piano, lance l'enregistrement midi.

- Si ce que je viens de jouer est nul, j'appuie sur la touche 1, Reaper coupe l'enregistrement, place ce que je viens de jouer sur une piste poubelle invisible, remets le curseur au bon endroit, et reprend l'enregistrement dans piste initiale.

- Si ce que j'ai joué est moyen et mérite peut-être d'être gardé, j'appuie sur la touche 2, Reaper coupe l'enregistrement, colorie ce que je viens de jouer en jaune, et reprend l'enregistrement dans un nouvel item.

- Si c'est super, touche 3, et hop, même chose en bleu.


C'est ma petite tambouille, qui m'évite d'interrompre sans cesse ma composition et de réécouter pour rien ce qui était pourri.
Vous connaissez un autre séquenceur qui permet de faire ça ?
C'est pour ça que j'aime Reaper, avec ses défauts.
158
aucune idee, peut etre du cote Avid
159
@trazom : c'est très ingénieux, je ferai bien pareil mais j'ai besoin que de la touche 1 moi... :mdr:
160
C'est un peu ça... :mrg: