Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/45
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper vient de passer à la version 6

  • 204 réponses
  • 55 participants
  • 21 216 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper vient de passer à la version 6
cockos-reaper-6-282457.jpg
Il aura fallu attendre presque cinq ans pour voir enfin changer le numéro principal de la version de Reaper, mais voici enfin la 6e génération.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Citation de Colonel :

Perdre son temps dans de pareilles bêtises laisseraient croire qu'ils ont tout le temps du monde et qu'ils n'ont pas autre chose à faire, alors que c'est tout le contraire ! Il y à peu près une dizaine de bugs recensés par jour qui arrivent et en comparaison très peu de corrections de bugs. La liste s'allonge de jour en jour...

Heureusement qu'ils écoutent parfois les avis des utilisateurs afin d'améliorer leur séquenceur !


Oui ils n'ont pas que ca a faire, ce n'est pas leur gagne pain pricipal, du moins le fondateur plein aux as.
Dans le genre debile, c'est les derniere implementation midi, tu change de port usb, ca te fout un bordel pas possible.
La je suis incapable d'utilsier mon synthe hardware, c'est le bronx, alors que ca passe tout seul sous Cubase.

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 00:45:49 ]

132
Tu veux parler du tableau des contrôleurs MIDI qui est devenu un foutoir pas possible alors que tout marchait parfaitement bien avant ?

2874704.png

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 00:29:18 ]

133
x
Hors sujet :
Citation :
Tu peux nous dire? Je ne suis pas au courant..



Bah, tout le monde sait ça
Il a même son wiki en français :8)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Justin_Frankel


Citation :
Je comprend pas trop ce que tu veux signifier ...


Je veux dire que faire un soft pour l'audio comme reaper te permet développer plein de code que tu peux utiliser dans d'autre domaines.
Faire un soft pour de la musique ce n'est peut être pas ce qui les intéresse le plus, mais c'est certainement un excellent support de développement comme terrain de jeux.
134
Citation de Colonel :
Tu veux parler du tableau des contrôleurs MIDI qui est devenu un foutoir pas possible alors que tout marchait parfaitement bien avant ?

2874704.png


exactement

J'ai le meme probleme avec mes sorties audio non regroupes en stereo, je me retrouve avec 32 sorties sans distinction de gauche droite et non regroupes, encore une fois, pas de socuis sous cubase

Donc pour moi c'est bye Reaper a moins que ce bordel soit fixe

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 01:08:22 ]

135
J'adore aussi le track Wiring de Justin. Tout le monde lui dit que c'est inutilisable en l'état, mais le mec reste en mode RAF ! Il est content ! Il a codé son track wiring que quasiment personne ne demandait. C'est inutilisable, mais il est content.

UWHCoGM.png

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 00:54:14 ]

136
Côté MIDI, je rencontre un nouveau phénomène depuis peu avec les dernières mises à jour. Quand je créée une piste de piano en MIDI, et que après avoir enregistré quelques mesures, je reprends l'enregistrement en overdub pour poursuivre ma composition, les nouvelles notes jouées au clavier sont immédiatement reprises par Reaper qui me les réinjectent un quart de seconde après. Du coup, ça me provoque un magnifique délai de notes MIDI en direct ce qui est très perturbant pour faire la prise. Quelqu'un connaît ce problème ?

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

137
Citation :
J'ai le meme probleme avec mes sorties audio non regroupes en stereo, je me retrouve avec 32 sorties sans distinction de gauche droite et non regroupes


C'est vrai que ce comportement est bizarre par défaut, mais tu as une option dans les paramètres 'audio device' pour regrouper les entrées par paire (1-2, 3-4, etc...)
Tu peux aussi les renommer d'ailleurs.
138
Bug Reaper 6 et bug de l'éditeur midi: cette version 6 n'était pas assez mûre pour sortir, mais c'est la maladie de tous les développeurs sortir le soft d'abord et de corriger après. La dernière version de cubase est encore bourrée de petits bugs aussi par exemple sur ce qui touche la coloration de piste, drag and drop...

Ceci dit je ne pense pas qu'il y ait vraiment de bug dans ce qui est décrit ici sur les entrées/sorties audio ou midi... la plupart du temps c'est l'adage du "it's not a bug it's a feature" qui est de mise , mais force est de constater que ça pose aussi des problèmes.
D'une manière globale, il y a tellement d'options empilées dans cette fenêtre de préférences* qu'on peine souvent à obtenir que le soft se comporte comme on le souhaiterait. Ce qui conforte les critiques sur les problèmes autour de l'ergonomie, c'est un petit paradoxe mais un excés d'option ne rend pour autant pas l'outil plus fonctionnel. C'est la raison d'être de Reaper: les Cockos ( Frankel et Shwartz) codent des options, l' utilisateur se bricole sa propre ergonomie (grâce aux options natives et/ou ouverture de l'API).
Toute la problématique s'articule donc autour du concept très aristocratique de "Bricolage"

*c'est le seul soft que je connaisse qui inclus un filtre (très pratique au demeurant) dans sa fenêtre de préférence

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 14:08:28 ]

139
Citation de Neil :

Ceci dit je ne pense pas qu'il y ait vraiment de bug dans ce qui est décrit ici sur les entrées/sorties audio ou midi... la plupart du temps c'est l'adage du "it's not a bug it's a feature" qui est de mise , mais force est de constater que ça pose aussi des problèmes.


Tu remarquera que je ne cite pas de bug, mais bien un changement de comportement qui fout le bronx.

Ce qui me donne l'impression que Reaper est mal concu pour le hardware. Tant que c'etait ma petite UR22MKII avec peu d'entree, ca allait, mais la avec mon Montage, 3 slot pour la gestion du midi et 32 cannaux.

C'est inutilisable, encore une fois, la ou cubase AI, s'en sort a merveille.
140
y'a une correction de bug imparable que vous pouvez faire : telecharger la version ultime 5
la 5.99 par exemple > ici les mecs https://www.reaper.fm/download-old.php?ver=5x:8)