Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/46
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper vient de passer à la version 6

  • 204 réponses
  • 55 participants
  • 21 440 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Reaper vient de passer à la version 6
cockos-reaper-6-282457.jpg
Il aura fallu attendre presque cinq ans pour voir enfin changer le numéro principal de la version de Reaper, mais voici enfin la 6e génération.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de Neil :
la plupart du temps c'est l'adage du "it's not a bug it's a feature" qui est de mise , mais force est de constater que ça pose aussi des problèmes.

C'est vrai que parfois, la frontière est ténue entre bug et "c'est voulu". Quoi qu'il en soit, dès que ça pose problème aux utilisateurs (pour des raisons légitimes), c'est que c'est un problème...

Citation :

D'une manière globale, il y a tellement d'options empilées dans cette fenêtre de préférences* qu'on peine souvent à obtenir que le soft se comporte comme on le souhaiterait.

Il y a aussi des options dans les différentes fenêtres du soft, mais aussi dans la liste des "actions". Pour moi qui aime bidouiller et tout configurer, c'est super.

Citation :
Ce qui conforte les critiques sur les problèmes autour de l'ergonomie, c'est un petit paradoxe mais un excés d'option ne rend pour autant pas l'outil plus fonctionnel. C'est la raison d'être de Reaper: les Cockos ( Frankel et Shwartz) codent des options, l' utilisateur se bricole sa propre ergonomie (grâce aux options natives et/ou ouverture de l'API).
Toute la problématique s'articule donc autour du concept très aristocratique de "Bricolage"

Je comprends facilement que l'excès d'options puissent déconcerter des débutants, mais je ne parlais pas vraiment de ça.
Je pense que sur certaines fonctionnalités, Reaper a un gros manque d’ergonomie. Par exemple dans l’éditeur midi, si je sélectionne toutes les notes (même celles qui ne sont pas l'item actif), parfois je pourrais appliquer des transformations à toutes, parfois seulement aux notes qui sont dans l'item activé ! Un peu au petit bonheur la chance... Cela fait depuis des années et des années que les gens s'en plaignent et ils ne font pas grand chose pour améliorer la situation.

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=179206
142
Citation de intex :
y'a une correction de bug imparable que vous pouvez faire : telecharger la version ultime 5
la 5.99 par exemple > ici les mecs https://www.reaper.fm/download-old.php?ver=5x:8)

Les nouveaux bugs sur la 6 concernaient surtout l'affichage. Avec les dernières versions beta, le problème d'affichage est presque réglé.
143
Citation de Colonel :

Je pense que sur certaines fonctionnalités, Reaper a un gros manque d’ergonomie. Par exemple dans l’éditeur midi, si je sélectionne toutes les notes (même celles qui ne sont pas l'item actif), parfois je pourrais appliquer des transformations à toutes, parfois seulement aux notes qui sont dans l'item activé ! Un peu au petit bonheur la chance... Cela fait depuis des années et des années que les gens s'en plaignent et ils ne font pas grand chose pour améliorer la situation.


oui c'est une plaie l'editeur, completement illisible, et toujours pas d'editeur rythmique
144
Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais dans ton midi editor, tu peux transformer tes notes en losange (ou autre) afin d'éditer plus facilement les drums.


Sinon, il y a carrément le séquenceur baby afin d'avoir un séquenceur de boite à rythme.
sequencer_megababy.png


Citation :
completement illisible

C'est à dire ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 16:51:57 ]

145
A mon gout, on trouve mieux c'est tout.

Reaper a fini par me rendre des taches simple compliques donc j'abandonne.
J'ai une licence Cubase 10.5 AI qui me convient pour l'instant, puis c'est un retour aux sources

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 17:34:11 ]

146
Citation :
Reaper a fini par me rendre des taches simple compliques donc j'abandonne.

Lesquelles, par exemple ?
147
Ecoute, j'ai deja explique pourquoi, je suis passer au synthe hardware, et Reaper c'est le bronx si tu deconnecte et change de port usb pour le midi.

Je me retouve aussi avec 32 canaux audio sans distinction L&R et non regroupe pour la sortie stereo audio.

Cubase reconnait tout sans me prendre le choux, pour l'enregisrement midi, une seul piste suffit pour enregistrement/lecture.

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 18:03:17 ]

148
Citation de Gam :
Ecoute, j'ai deja explique pourquoi, je suis passer au synthe hardware, et Reaper c'est le bronx si tu deconnecte et change de port usb pour le midi.

Je me retouve aussi avec 32 canaux audio sans distinction L&R et non regroupe pour la sortie stereo audio.

Cubase reconnait tout sans me prendre le choux, pour l'enregisrement midi, une seul piste suffit pour enregistrement/lecture.

Normalement, ce ne sont pas des obstacles infranchissables. Avec une bonne compréhension du fonctionnement de ses paramètres, tu devrais réussir à facilement les configurer. Puis normalement, tu ne devrais plus trop à avoir à les configurer par la suite.

Un logiciel, il faut surtout l'analyser vis à vis des tâches sur lesquelles on passe le plus de temps possible. Ce sont surtout celles-ci qu'il faut prendre en considération. Et non pas, des tâches qui vont prendre 10 minutes à régler et que l'on ne va plus trop retoucher par la suite.

Citation :
Cubase reconnait tout sans me prendre le choux,

Reaper aussi, normalement. Même dans Cubase, tu es obligé de régler les sorties audio de ta piste... Ce qui est normal, d'ailleurs. Le séquenceur n'arrive pas encore à lire dans nos cerveaux pour connaitre nos souhaits. Dans Reaper, tu peux enregistrer une piste en template pour la réinsérer ensuite où tu le désires avec tous les bons réglages.

Citation :
pour l'enregisrement midi, une seul piste suffit pour enregistrement/lecture.

Idem dans Reaper. D'ailleurs, dans Reaper, une même piste contenir un item midi ou un item audio.

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 18:19:58 ]

149
Je ne suis pas le seul a se plaindre du changement de comportement du gestionaire midi

Citation :
Idem dans Reaper. D'ailleurs, dans Reaper, une même piste contenir un item midi ou un item audio.


non, c'est comme si il ne renvoit rien au hardware, je m'entends m'enregistrer, j'ai mes notes midi dans mon item, mais rien en lecture

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 18:23:28 ]

150
Citation :
Je ne suis pas le seul a se plaindre du changement de comprtement du gestionaire midi

Il te faut sélectionner tous les périphériques qui sont affichés, puis faire clique droit "forger device". Normalement, il ne va seulement apparaitre que les périphériques qui sont connectés (comme avant).