Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 490 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
2101
oui mais tu as essayé de tous les activer?
car la limite (par projet) est peut-être à 256..

ou alors ce qui est écrit sur la page officielle est faux
https://www.elektron.se/products/octatrack/

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 13:17:03 ]

2102
il me semble que j"avais compris que sur l'OT c'était "modulable" justement
et c'est d'ailleurs un bon principe je trouve
(car on peut avoir besoin de beaucoup de patterns sur une piste, et moins sur une autre par exemple..)
donc le fait de répartir, pour tout un projet, un certain nombre de patterns, comme on le souhaite sur les différentes pistes, ca peut être pas mal
2103
NON évidement je ne suis jamais allé atteindre' cette limite qui musicalement parlant est quasiment impossible à atteindre .....à moins de faire un morceau d'une durée de plusieurs heures . ..
Mais j'en suis certains jeffx c'est pas la peine de discuter la dessus . J'ai cette machine depuis des années je la connais plus que bien ;)
2104
Mais si tu veux des infos sur cette machine , je peux repndre a d'autres questions ;)
2105
Il est écrit 256 pattern par projet sur la page elektron c'est vrai . Mais c'est par PISTE .
Comme je n'ai jamais fait de test de limite ( je suis musicien , PAS testeur de machines :bravo:) je vais quand même poser la question à elektron .
2106
ce qui voudrait dire que c'esst comme avoir 256 sequences avec le Pyramid...

si c'est le cas..chapeau

(et c'est bien plus puissant que le Pyramid du coup...même avec une limite à 4 mesures, car de toutes façons tout ça est "chainable" j'imagine...)
2107
Avec les part 1 a 4 non?

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 13:35:56 ]

2108

c'est amusant car de mon coté, je ne me suis jamais posé la question de la limite... en fait, tous ces points techniques, je ne les ai jamais ressentié de mon coté, alors que les utilisateurs de pyramid et de OT, vous semblez vous contraindre à ces limites.

je ne critique pas, c'est une sorte de ressenti

2109
Citation de kentaro :
Avec les part 1 a 4


NON même pas les PART n'ont rien à voir la dedans kentaro icon_facepalm.gif, elles n'ajoutent pas de patterns supplémentaires . Les patterns sont enregistrés dans les BANKS pas les PART.
Mais bon on va PAS ré expliquer la structure de ouf de l'octatrack ici hein ?

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 13:35:52 ]

2110
Citation de ipm :
c'est amusant car de mon coté, je ne me suis jamais posé la question de la limite... en fait, tous ces points techniques, je ne les ai jamais ressentié de mon coté, alors que les utilisateurs de pyramid et de OT, vous semblez vous contraindre à ces limites.
je ne critique pas, c'est une sorte de ressenti


mais non...

on voit bien qu'en pratique on arrive jamais à de tels chiffres

mais c'est juste parce qu'il disait plus haut "par piste"

alors ça a attisé ma curiosité
parce qu'on parlait hier de la gestion des ressources sur ce type de matos hardware

eh ben là...
c'est vraiment énorme 256 patterns sur toutes les pistes

je savais que l'OT était puissante à bien des niveaux
je ne pensais vraiment pas qu'elle pouvait aller jusque là sur ce point
(et du coup la limite à 4 mesures est limite ridicule... voire incompréhensible)