Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 241 560 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
1631
Citation de ipm :
Bon pour revenir a notre sujet , je me rends compte que je ne connais pas l'os du cirklon et celui du pyramid. Jeffx tu as une info là dessus d'ailleurs pour le pyramid?


bah dans le cas de ces 2 machines il n'y a pas besoin d'OS à proprement parler
les 2 machines utilisent un "simple" microcontroleur, donc "l'OS" c'est justement l'OS développé par Colin (ou l'équipe de Squarp)
on peut davantage parler de "firmware" je pense dans ces cas là

(cela dit Squarp l'a baptisé : PyraOS)


1632
Euh , POUR les gens qui connaissent moins l'informatique :

C'est quoi ARM ?
C'est quoi " protéger le hardware avec des FUSE " ? :8O::8O:
1633

L'AMR est un format audio... ça existe depuis que les téléphones portables enregistrent de l'audio.. je ne suis pas fan.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 11:36:54 ]

1634
PyraOS = OS propre A squarp . Ok . Mais ils utilisent bien UN langage informatique connu derrière ?
Ou est ce possible d'inventer son propre langage ?
Je ne connais pas bien l'informatique et j'en profite ici car il y en a qui ont l'air de connaître des trucs en la matière ;)
1635

Et bien il existe plusieurs langages de programmation en informatique. Tout le monde a entendu parlé de c++ ou de java!
Après tout est dans la manière de coder la programmation.
Tiens, voilà une liste de langages. Tu constateras qu'il y en a toute une chiée!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_langages_de_programmation

1636
j'imagine que c'est du C/C++
(en tout cas en ce qui concerne Squarp)
1637
c'est ce que Will considère comme du "vrai" hardware donc ;)
1638

Donc, les concepteurs de PyraOS ont sans doute utiliser un langages existant,mais j'ignore lequel. Cette question n'est pas difficile à résoudre. En revenche, ce qui est compliqué, c'est de décortiquer la programmagtion en tant que telle. Cela s'appelle du reverse ingenering. C'est une forme de hacking...

On retrouve ce processus dans l'espionnage industriel, mais aussi dans le piratage des sécurités pour jeux vidéos, softwares (plugins etc), blu-ray etc etc

 

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 11:44:22 ]

1639
Il vaut mieux un microcontroller pour la réactivité si je comprend bien.
Des exemples de hardware musical avec microcontroller et d'autres avec microprocesseur ? (à part Pyramid / Mpc Live)

Niveau microcontroller, je me mets à l'Arduino lundi ! (suivi de cours en groupe).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 12:03:14 ]

1640
Citation de JeffX :
c'est ce que Will considère comme du "vrai" hardware donc ;)


Et pourquoi ce langage serait plus POUR du " vrai hardware " plus qu'un autre ?