Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 365 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3611
Vraiment bien ce five12. ca bouge dans le modulaire
3612

Bon ben à défaut de Pyramid j'ai doublé le coup avec ma dernière BAR qui séquence aussi 8 pistes midi, j'ai nommé la Digitakt.

Y'a pas autant que dans un Cirklon ou un Pyramid, mais diantre, ça marche bien quand même !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3613
la digitakt est effectivement en tant que sequenceur dejà bien doté, j'avais fortement hesité avec le pyramid,mais la partie sampleur orienté rythmes (encore que) m'a convaincu. reste que je pense que le pyramid est neanmoins un peu plus intuitif dans son approche, la digitakt est certainement l'elektron la plus facile avec la rytm mais faut quand meme passer un peu de temps dessus pour connaitre les raccourcis et combinaisons de touches...
Thom'
3614
non mais les combinaisons, en fait faut pas chercher à les apprendre betement( je pense au copy/paste ), faut juste voir la logique derriere;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3615
Citation de Pictocube :
Bon ben à défaut de Pyramid j'ai doublé le coup avec ma dernière BAR qui séquence aussi 8 pistes midi, j'ai nommé la Digitakt.

Y'a pas autant que dans un Cirklon ou un Pyramid, mais diantre, ça marche bien quand même !


oui et elektron a quand même fait un truc énorme avec leur TRC ( trigs conditions ) : franchement ça décuple les capacités des séquenceurs de la marque
3616
Ce qui est malheureux, c'est ue cette fonction exige depuis le début sur le cirklon mais que Ca interesse peu de monde. La elektron sort Ca et tout le monde trouve ca genial...

Mais bon ils ont bien implémenté La fonction sur la digitakt
3617
Question pour toi ipm (ou tout autre possesseur du cirklon).
Dans mon dernier poste, je parlais des possibilités, semble t'il, énormes du séquencer de Five12 le Vector sur le random:

Citation :
Chance operations include: Mute, Un-mute, Skip, Un-skip, Select, Un-select, Jump Forward, Jump Backward, Jump Any Direction, Accent Low, Accent Medium, Accent High, Gate Shorter, Gate Longer, Gate Tie, Ratchet X 2, Ratchet X 3, Ratchet X 4, Repeat X 2, Repeat X 3, Repeat X 4, Randomize Pitch (+/- 12 semitones), Randomize Pitch Up, Randomize Pitch Down, Randomize pitch to any semitone +/- and octave, and Random Jump to any of 16 steps.


Comment se positionne le cirklon la dessus ? Fait' il équivalent ? Mieux ?

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 11:10:44 ]

3618
lecirklon reste confidentiel aux yeux du grand public et son concepteur communique très peu niveau marketing , ce qui fait que à mon avis très peu de personnes sont au courant de ces « p locks «  façon sequentrix.
Mais tout le monde va finir par s y mettre , c est novation en ce moment qui se rapproche dangereusement d elektron, sur le circuit et le mono station depuis sa dernière mise à jour qui propose en plus de pouvoir automatiser quasi tous les contrôles en façade de séquencer un patch/preset par step ! Et ils ont également rajouté un troisième séquenceur pour le contrôle de machines externes en cv ou midi
Thom'
3619
oui jsuis d'accord
toutes ces features se répandent un peu partout maintenant
(la plupart des modificateurs de la liste ci-dessus sont déjà existants sur le Pyramid
en fait, tous, sauf ceux qui impliquent un déplacement de la position de lecture dans le temps, pour l'instant il n'y a rien de tel sur le Pyramid)
le plus important c'est de bien regarder la façon dont tout ça est implémenté...et comment ça s'intègre dans le workflow de la machine
pour moi la méthode des MIDI FX en temps réel (avec maintenant la possibilité de les consolider définitivement pour ceux qui ne veulent pas le temps réel et veulent appliquer les effets directement sur les notes midi) est la plus simple et la plus intuitive
peut-être même la plus puissante aussi, car tous les paramètres de ces FX sont en plus automatisables, via des courbes d'automations
disons que c'est ce qui se rapproche le plus des plug-ins "façon DAW"
c'est quand même très souple
(sans parler des résultats très différents qui peuvent être obtenus suivant les combinaisons d'effets et l'ordre dans lequel ils apparaissent dans la chaîne)

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 11:35:59 ]

3620
Et bien ca en fait dès questions, pour le positionnement du cirklon, tout est effectivement faisable via un accumulators qui va gerer le niveau de probabilité , er par des "mask" au niveau des pas, de parametres globaux ou d'intertracks (et pleins d'autres mais ce n'est pas l'objet ici) et ensuite affecter une destination. Donc plus puissant mais peut être en moins intuitif.

Pour le propos de thomasLN oui, le cirklon est discret sur l'aspect marketing en revanche, je ne suis pas fan de mélanger sequenceur et générateur sonore... Pour avoir essayé pas mal de choses depuis 30ans , la séparation entre synthe et sequenceur est essentiel pour moi. Mais ce n'est pas forcément vrai pour tout le monde, sachant qu'après i y a l'aspect budget qu compte et surtout le setup qu'on a deja à disposition.

Pour mes midi Fx, je m'en méfie un peu. Par exemple, les delay D midi, c'est pratique mais au final, en terme de qualité je ne suis pas du tout convaincu pour plein de raisons. Après c'est comme tout chacun voit midi à sa porte.

Juste une question de quand date officiellement les Plocks d'elektron?

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 12:38:10 ]