Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 347 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3111
Oui ce thread est un exemple d’infos de partage et de bienveillance
Thom'
3112
oui, peut-être que le Cirklon et le Pyramid restent les 2 séquenceurs qui intéressent une bonne partie de ceux qui suivent le sujet,
je ne sais pas...
mais disons qu'on sera forcément amenés à parler d'autres séquenceurs à l'avenir
je pense par exemple au Xirid lorsqu'il sera là, et peut-être d'autres encore si le marché continue à évoluer dans ce sens.

C'est vrai qu'on n'a pas beaucoup parlé par exemple du Social Entropy ENGINE ou du Kilpatrick Audio CARBON
mais c'est aussi dû au fait qu'il y a peut-être moins d'AFiens possesseurs de ces machines
mais quoiqu'il en soit ça reste intéressant de ne pas occulter l'ensemble des alternatives qui existe dans cette catégorie, car ce thread peut également permettre à certains de découvrir d'autres machines justement (j'en ai moi-même découvert ici)
d'ailleurs le fait qu'il soit désormais à la racine de la rubrique "séquenceurs hardware" va peut-être attirer des utilisateurs d'autres machines qui viendront apporter leur expérience

j'ajouterais que, n'ayant aucun pouvoir de modérateur, le côté civilisé de ce thread est à mettre avant tout au crédit de tous ses participants : )
3113
j'ai commencé ce thread car je m'intéressais mais de loin au pyramid, tout en sachant que je n'aurais probablement jamais les moyens d'investir autant dans quelque chose qui ne produit pas de son. Celà étant je l'ai trouvé tellement intéressant que je l'ai lu en entier et j'ai fini par y participer. L'intérêt je trouve est qu'au delà du cirklon et du pyramid on y apprend beaucoup de choses sur les séquenceurs en général et sur les façons de faire des uns et des autres. Ca ouvre pas mal d'horizons pour celles et ceux qui débutent dans le tout hardware et même pour ceux qui en font depuis des années et qui maitrisent leur sujet car on apprend de l'expérience des autres. C'est aussi un des rares sujets où l'on ne reste pas figés sur une machine particulière et où l'on ne se fait pas jeter dès que l'on commence à digresser. Je trouve d'ailleurs la plupart des digressions ici tout aussi enrichissantes que les interventions ciblées sur le sujet.....
Merci à tous en tout cas....:bravo:

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 12:28:30 ]

3114
c'est vrai que les critiques et sujets abordés sont constructifs .
et les gens débattent calmement quand on est pas d'accord , ca fait du bien de pas tomber sur des mecs qui aboient pour tenter d'imposer des idées
3115

clair, 

pour info et pour ceux qui ont la chance d'etre aux pays bas en décembre prochain, il y a aura une rencontre des utilisateurs de cirklon et de son intégration dans un studio. c'est une super initiative je trouve

3116
ouaip pour vu que ça ait lieu dans un coffee shop et tout le monde sera hyper jouasse et réceptif :boire2:
3117
oui c'est sûr que les échanges en réel c'est encore autre chose...
peut-être bientôt "les rencontres des amis du thread Pyramid/Cirklon" :-D
3118
dekalboy = BESANCON

jeffx = ?

IPM = ?


3119
moi on va dire "grand sud-ouest"...

je crois qu'ipm est en RP

tsss c'est encore les franciliens qui vont gagner à ce jeu là ;)
3120
pour revenir au sujet c'est marrant mais maintenant on a une nouvelle image en haut dans cette rubrique
avec l'Octopus de genoQs
quelqu'un a déjà eu la chance de poser ses doigts sur cette machine?

quelle belle bête quand même! :bravo:
(limite un objet d'art)

il m'a toujours intrigué ce séquenceur...

je vois qu'il y a un avis qui a été posté par arcangeli qui justement intervenait de temps en temps ici
(donc si il est dans le coin... :) )