Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 339 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3601
(j'avais pas fait gaffe mais le titre de ce thread a évolué, c'est une bonne chose :bravo:)
3602

plutot !

3603
alors puisque le titre a changé faisons lui honneur et parlons d’autre séquenceurs comme le KILPATRICK CARBON !
ce sequenceur propose une approche hyper in’ovante dans la création de séquences , vous trouvez pas ? quelqu’un qui l’utilsie peut il en parler un peu peut être car il reste malgré tout obscur avec peu de vidéos sur le net .... mais il m’a a l’air vraiment original conçu par quelsûun de visiblement très créatif .
le seul truc que je ne pige pas et que je reproche à ce sequenceur ( ce qui fait que je ne l’ai jamais acheté poir l’essayer ) ce que les patterns qu’on sélectionne sont figés été ne peuvent pas être «  user «  , c’edt stupide ça quand même ? :8O:

coup d’epee dans l’eau si ça intéresse personne tanpi ;)
3604
Citation de dekalboy :

le seul truc que je ne pige pas et que je reproche à ce sequenceur ( ce qui fait que je ne l’ai jamais acheté poir l’essayer ) ce que les patterns qu’on sélectionne sont figés été ne peuvent pas être «  user «

J'ai lu vite fait la page produit sur le site de Kilpatrick Audio, je ne vois as ce que tu veux dire.
Tu pourrais expliciter?

Après oui, ça a l'air plutôt original comme concept.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3605
De ce que j’avais compris il y a des templates de séquences mais que ce n est pas figé
Thom'
3606
Ce que je comprends, c'est qu'on enregistre nos propres séquences, step ou live depuis un clavier MIDI.
Il y a un mode permettant de moduler les séquences, peut-être est-ce ce mode qui est "fixe", c-à-d qu'on ne pourrait pas le programmer mais juste le laisser faire à partir de quelques paramètres.

Citation de Kilpatrick :
CARBON is primarily designed as a pattern-based sequencer. It has six tracks which can each hold 64 steps. Steps can be generated randomly, edited interactively, or recorded from a MIDI keyboard one step at a time, or in realtime while the sequencer is running. Polyphony and CC recording is supported so each step can contain chords or other performance data.

The real power of CARBON is how variations of sequences can be made. By simply turning the PATTERN control, different steps in the sequence can be enabled and disabled. The patterns will surprise and inspire you by creating new rhythms and motifs with a simple twist of a knob. These are all based on your original sequence and can be changed at any time.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3607
Je suis desole mais je ne vois absolument pas la nouveauté dans ce qui est décrit

[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 09:29:41 ]

3608
Citation de ipm :
Je suis desole mais je ne vois absolument pas la nouveauté dans ce qui est décrit

Je ne sais pas si c'est vraiment nouveau, mais l'UI est plutôt bien faite.
Avoir des séquences pour modifier d'autres séquences me paraît assez interessant.
À voir ce que donne ce mode pour les variations.

Pour le prix - $750 - ça m'a l'air pas mal, 4 CV/GATE pour 6 pistes, ça me parle plus que les capacités CV/GATE du Pyramid par exemple.
Et puis, le firmware est open source, ce qui pour moi est un sacré argument.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3609
Moi ça m'étonne pas trop cette pléthore de séquenceurs hardware... les DAW sont souvent assez pauvres côté édition midi / aide à la composition, sans parler de l'interface peu engageante d'un clavier et d'une souris.
3610
Avez-vous cette vidéo du Vector de Five12 ?
C'est un séquenceur eurorack et un des plus prometteur à mon avis ! Il est inspiré du seq soft numerology du même créateur.

Ce qui me plait particulièrement c'est la puissance de ce qu'on peut programmer coté random:
Citation :
Chance operations include: Mute, Un-mute, Skip, Un-skip, Select, Un-select, Jump Forward, Jump Backward, Jump Any Direction, Accent Low, Accent Medium, Accent High, Gate Shorter, Gate Longer, Gate Tie, Ratchet X 2, Ratchet X 3, Ratchet X 4, Repeat X 2, Repeat X 3, Repeat X 4, Randomize Pitch (+/- 12 semitones), Randomize Pitch Up, Randomize Pitch Down, Randomize pitch to any semitone +/- and octave, and Random Jump to any of 16 steps.


Et aussi cette idée que chaque track possède 2 sous séquenceurs pour moduler des paramètres.

Pour contre balancer, j'aime moins le fait qu'il n'y ait que 2 groupes de sorties CV gate/pitch/vel. Pour en avoir plus, il faut passer par l'extension qui n'est pas donnée ...