Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 239 377 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
3711
entre le pittsburgh, le dreadbox/polyend, j’ai dejà plus assez de sous. Et en annonce, bah si mais du tres cher , le quantum , le dsi, le poly moog.....il te faut quoi? Mdr
Thom'
3712
oui c'est clair :-D
on ne manque pas vraiment d'offres pourtant...

après peut-être que tu n'as toujours pas vu sortir le synth de tes rêves...ça c'est encore autre chose...

par contre c'est vrai que les innovations sont rares (et chères)
mais il y en a quelques unes quand même
(perso je bave sur celui-ci:bave::
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/nonlinear-labs/emphase/forums/)

malheureusement bien trop cher pour moi :(


(puis le Baloran aussi...le Sequential Circuits Prophet X... l'Exodus Digital Valkyrie (mais très moche:beurk:)
arf... icon_facepalm.gif)

3713

Citation de : THOMAS LN77

entre le pittsburgh, le dreadbox/polyend, j’ai dejà plus assez de sous. Et en annonce, bah si mais du tres cher , le quantum , le dsi, le poly moog.....il te faut quoi? Mdr

 

le polymoog? lequel?

3714
3715

ouais mais toujours pas officiel... on verra bien pour le moog. coté synthé, j'ai du mal avec ces nouveaux formats mi modulaires mi-desktop type dreadbox. le son est excellent, mais niveau controle, hors CV, je suis pas super fan.

après vous avez raison, il y a des nouveautés, mais pas non plus énorme chez les mastodontes roland / korg / clavia et consors. pour le polyend, ca a l'air clairement bien mais c'est pas non plus donné donné.

je me demande, si l'état de grace du hardware n'est pas en train de retomber un peu.

3716
Le valkyrie rebadgé par waldorf devrait etre beaucoup plus beau ! ˆˆ
Le nouveau virus mdr
Thom'
3717
Citation de ipm :
ouais mais toujours pas officiel... on verra bien pour le moog. coté synthé, j'ai du mal avec ces nouveaux formats mi modulaires mi-desktop type dreadbox. le son est excellent, mais niveau controle, hors CV, je suis pas super fan.
après vous avez raison, il y a des nouveautés, mais pas non plus énorme chez les mastodontes roland / korg / clavia et consors. pour le polyend, ca a l'air clairement bien mais c'est pas non plus donné donné.
je me demande, si l'état de grace du hardware n'est pas en train de retomber un peu.


Je me pose la même question
3718
Je pense pas que ca soit le hardware qui tombe mais la fin de l’hysterie analo en fait. Ce qui m'excite depuis deux ans c’est surtout les « nouveaux » controleurs type « touché », « joué » , et l’emmergence du MPE ( linnstrument, roli.....)
Je pense que des synthés y’a le choix, mais des facons intuiives de les controller pas tant que ca,sorti du sacro saint piano midi que je deteste tant; ca ne m’interesse pas de jouer du piano. Ma machine preférée tant pour les vst que pour mes synthés....;c’est push!
Je reve d’un push autonome, y’a bien le launchpad pro mais je retrouve pas le ressenti du push.

Un gros manque pour moi dans l’industrie du son, c’est l’incapacité de90% des cartes sons ( apart quelques motus) d’etre « DC coupled » et donc de se relier facilement aux systemes eurorack ou synthés pourvus de cv gate.....
Thom'
3719
Citation de THOMAS :
Le valkyrie rebadgé par waldorf devrait etre beaucoup plus beau ! ˆˆ
Le nouveau virus mdr

oui c'est ça
c'est un peu le nouveau Virus :bravo:

il ne lui manque plus qu'un design à la hauteur de ses specs...;)

concernant les grandes marques
ce n'est pas forcément de ce côté qu'il faut attendre les innovations je pense...
leur position de leaders fait qu'ils sont plutôt "suiveurs" des tendances
et ce sont souvent les petites startups qui innovent (à leurs risques et périls)
(ou même carrément des mecs indépendants genre des doux dingues qui font ça tout seuls dans leur cave :-D)

mais j'ai pas l'impression qu'il y ait une baisse au niveau du hardware, non
au contraire

chez Roland ils ont maintenant toute une gamme de produits avec leurs Boutiques
(et la gamme Aira)

Korg a maintenant sa gamme complète et cohérente avec ses mono-mini-prologue

Clavia bon....c'est un peu plus calme certes, mais ils n'ont jamais sorti un synth tous les 6 mois non plus.. :)

c'est vraiment du côté d'Access ou encore de Yamaha où c'est vraiment le calme plat jtrouve

[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 12:37:50 ]

3720
C'est clair que Access se branle la nouille depuis un moment.......c'est dommage