Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 396 réponses
- 115 participants
- 257 291 vues
- 161 followers
JeffX
5808
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2016 à 18:48:13Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
.: Odon Quelconque :.
11184
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5391 Posté le 22/12/2024 à 12:07:00
Citation de brain.. dead :
Et surtout grace a toi j’ai capter que cela s’appel du macro control , ce qui a facilité mes recherches
C'est un échange : grâce à toi je découvre plein de processeurs MIDI improbables.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
kosmix
46752
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5392 Posté le 22/12/2024 à 20:11:00
Citation de brain.. dead :
Kosmix
Je pense que tu n’a pas capter le besoin derrière la demande et les fonctions de ce genre d’appareil
Si si j'avais bien compris ton besoin. Je disais juste que l'appareil, aussi génial soit-il quand on en a besoin, ne propose qu'un seul bouton, je trouve que ça fait radin, ils auraient pu en mettre au moins 2 ou 3...
Le Korg Z1 par-exemple possède cette fonction de macros et il propose 5 potards en façade dédiés aux fonctions de multi-control.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
75423
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5393 Posté le 22/12/2024 à 20:27:39
x
Hors sujet :Il y a d'autres raisons que l'allergie aux écrans, le snobisme ou un purisme pour pratiquer le DAWless.
D'ailleurs, on peut avoir un setup DAWless qui comporte un ordinateur.
En ce qui me concerne, c'est un choix ergonomique qui est lié à la façon dont je fais de la musique actuellement.
Ça n'a pas toujours été le cas : j'ai eu une longue période avec Maschine (+ du hw autour) parce que c'était ce qui correspondait à mes besoins et ma façon de jouer de l'époque.
brain.. dead
810
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5394 Posté le 23/12/2024 à 20:20:59
Maxin 21st degree
Pour l’appli i pad que ta test a tu essayer de controler via un controleur midi plusieur parametre de diferent synth sans latence?
Et a tu un nom d’apli pour les tab non apple?
J’ai une vieille galaxie tab a qui me sert pour internet et pour mon craft v2 de temps en temps
l’ecran et peter mais je pense en acheter une nouvelle un de ces 4 quand j’aurais 80 a 100€ a foutre dedans
Pour mon setup dawless c’est vite vue et c’est pas du snobisme , c’est financier et surtout ne pas galerer avec des mise a jours sans arrets qui vont rendre des truc inutilisables car ont veut integrer d’autre truc et tu galère une semaine a faire tourner ton studio comme il y’a 15 jours.....
Les machines une fois brancher parametrer , tu allume ça marche niquel
J’ai bien eu des potes qui mon motiver et je voulais passer le pas
Mais integrer un ordis dans un studio avec 60 machine qui ont plus de 15 sequenceur sans latence tout router l’audio dans une carte sons
Je te laisse faire .....
Mes potes sont passer avec des becanes a 2000€ et aux bout de 3jours y’avait toujours gaver de latence et il n’arriver pas a regler......
sans compter le prix d’un ordis qui tourne bien , de la carte midi pour integrer 256 midi chanel independement , de carte sons pour integrer aux moins 64 input
Alors que mon studio tourne bien comme il est et il c’est fait petit a petit , jamzis en mettant plus de 600€ en une fois (revendre pour m’equiper , ferais que je me retrouverez forcemment a un moment dans l’incapaciter de faire de la zik , et ça c’est mort voir LA mort)
Ex : quand j’ai voulu une carte midi programmable ou , tu peut router comme tu veut , qui marche en autonome avec des preset
il y’avait les motu midi express xt programmable via ordi
La dernieres version qui utilise le même logiciel que les 1ere et sont exactement les mêmes a part la prise de conexions pour l’ordis coûtait 700€ d’occase
Et les mêmes en version port // ce trouvais a 50€ voir moins........
J’ai recupe un ordi en dechetterie et j’ai trouver 2 carte motu midi xpress xt pour 20€ les 2 pour faire le même taff........
Je gère mes sysex , ma carte midi , midi ox , sound diver etc...etc...
Le choix est vite fait , pour moi
Me debarasser de mon matos pour integrer un ordis c’est non , et payer 10 a 100fois le prix que ce que j’ai pour faire pareil n’a aucun interet pour moi
Et la musique que je kiff et que j’aimerais faire peut trés bien être faites sans ordis , sans les galères de l’ordis , sans tout l’aprentissage qu’il faut avec un ordis dans un studio de zik et surtout sans remettre en questions tout mon studio de zik
Je pense que l’ont a pas commencer la musique a la même periode ou que l’ont a pas la même taille de studio de zik car quand j’ai commencer faire de l’audio et du midi avec un ordis grand publique , c’etait loin d’être top
Et franchement a l’oreille , je croit pas qu’il y’ai de style de musique ou de truc que l’ont ne peut faire avec du hard que l’ont fait avec un ordis
Mais je comprend que certains hallucine sur un homme préhistorique de 1995 qui na pas une thune devant lui et kiff toutes ces vieilleries
Mais j’ai l’impression que pour les gens comme moi , en ce moment c’est notre meilleurs vie entre les clones berhi sui marche grave bien pour que dalle et les machines de ouffff d’avant 2000 que l’ont arrive a choper pour que dalle , je kifff
J’ai choper un e6400ultra comme neuf memoir a fond pour 115€ , tu trouve des s5000 autours de 200€
J’en ai tellement rêvais a 17ans........
Je me suis monter mon studio de rêve de1997 pour que dalle......
Et quand je vendrais ou ferais aussi bien que les zik que je kiffais a l’epoque .......
bas non toujours pas d’ordis.....
Somatique responsive , prodigy,aphex twin etc...etc....
Pour l’appli i pad que ta test a tu essayer de controler via un controleur midi plusieur parametre de diferent synth sans latence?
Et a tu un nom d’apli pour les tab non apple?
J’ai une vieille galaxie tab a qui me sert pour internet et pour mon craft v2 de temps en temps
l’ecran et peter mais je pense en acheter une nouvelle un de ces 4 quand j’aurais 80 a 100€ a foutre dedans
Pour mon setup dawless c’est vite vue et c’est pas du snobisme , c’est financier et surtout ne pas galerer avec des mise a jours sans arrets qui vont rendre des truc inutilisables car ont veut integrer d’autre truc et tu galère une semaine a faire tourner ton studio comme il y’a 15 jours.....
Les machines une fois brancher parametrer , tu allume ça marche niquel
J’ai bien eu des potes qui mon motiver et je voulais passer le pas
Mais integrer un ordis dans un studio avec 60 machine qui ont plus de 15 sequenceur sans latence tout router l’audio dans une carte sons
Je te laisse faire .....
Mes potes sont passer avec des becanes a 2000€ et aux bout de 3jours y’avait toujours gaver de latence et il n’arriver pas a regler......
sans compter le prix d’un ordis qui tourne bien , de la carte midi pour integrer 256 midi chanel independement , de carte sons pour integrer aux moins 64 input
Alors que mon studio tourne bien comme il est et il c’est fait petit a petit , jamzis en mettant plus de 600€ en une fois (revendre pour m’equiper , ferais que je me retrouverez forcemment a un moment dans l’incapaciter de faire de la zik , et ça c’est mort voir LA mort)
Ex : quand j’ai voulu une carte midi programmable ou , tu peut router comme tu veut , qui marche en autonome avec des preset
il y’avait les motu midi express xt programmable via ordi
La dernieres version qui utilise le même logiciel que les 1ere et sont exactement les mêmes a part la prise de conexions pour l’ordis coûtait 700€ d’occase
Et les mêmes en version port // ce trouvais a 50€ voir moins........
J’ai recupe un ordi en dechetterie et j’ai trouver 2 carte motu midi xpress xt pour 20€ les 2 pour faire le même taff........
Je gère mes sysex , ma carte midi , midi ox , sound diver etc...etc...
Le choix est vite fait , pour moi
Me debarasser de mon matos pour integrer un ordis c’est non , et payer 10 a 100fois le prix que ce que j’ai pour faire pareil n’a aucun interet pour moi
Et la musique que je kiff et que j’aimerais faire peut trés bien être faites sans ordis , sans les galères de l’ordis , sans tout l’aprentissage qu’il faut avec un ordis dans un studio de zik et surtout sans remettre en questions tout mon studio de zik
Je pense que l’ont a pas commencer la musique a la même periode ou que l’ont a pas la même taille de studio de zik car quand j’ai commencer faire de l’audio et du midi avec un ordis grand publique , c’etait loin d’être top
Et franchement a l’oreille , je croit pas qu’il y’ai de style de musique ou de truc que l’ont ne peut faire avec du hard que l’ont fait avec un ordis
Mais je comprend que certains hallucine sur un homme préhistorique de 1995 qui na pas une thune devant lui et kiff toutes ces vieilleries
Mais j’ai l’impression que pour les gens comme moi , en ce moment c’est notre meilleurs vie entre les clones berhi sui marche grave bien pour que dalle et les machines de ouffff d’avant 2000 que l’ont arrive a choper pour que dalle , je kifff
J’ai choper un e6400ultra comme neuf memoir a fond pour 115€ , tu trouve des s5000 autours de 200€
J’en ai tellement rêvais a 17ans........
Je me suis monter mon studio de rêve de1997 pour que dalle......
Et quand je vendrais ou ferais aussi bien que les zik que je kiffais a l’epoque .......
bas non toujours pas d’ordis.....
Somatique responsive , prodigy,aphex twin etc...etc....
brain.. dead
810
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5395 Posté le 23/12/2024 à 20:49:07
kosmix
C’est la reflexion que j’ai eu en 1er
3potard de macro serait bien pour moi
Puis j’ai trouver un autre (n32 il me semble) qui a trop de potard et ne fait que 2 macro par potard pour presque 300€
6 potard de 4 ou 5 macro par potar me serait suffisant
Et oui de fil en aiguille j’ai capter que plein de machine font cette fonctions , mais deja que j’ai mit des années a trouver les sequenceurs qui me vont parfaitement pour créer , jouer et ecrire des song me donnent pas envie de réapprendre un nouveaux sequenceur et me separer d’un de ceux que j’ai pour cette fonction
les passage ou je galere a faire evoluer mes synth avec 2 mains ne sont jamais jouer en même temps
Donc apres reflexions un bouton est souvent suffisant
Car c’est 3 ou 4 synth dans un passage precis que j’aime faire evoluer en même temps , donc plusieurs preset me va
Mais 2 ou 3 serait largement suffisant avec 16 macro chacun
Il faudrait un midi out par bouton
Si ont fait bien nos preset pas de soucis en theorie quand tout est preparer d’avance
C’est la reflexion que j’ai eu en 1er
3potard de macro serait bien pour moi
Puis j’ai trouver un autre (n32 il me semble) qui a trop de potard et ne fait que 2 macro par potard pour presque 300€
6 potard de 4 ou 5 macro par potar me serait suffisant
Et oui de fil en aiguille j’ai capter que plein de machine font cette fonctions , mais deja que j’ai mit des années a trouver les sequenceurs qui me vont parfaitement pour créer , jouer et ecrire des song me donnent pas envie de réapprendre un nouveaux sequenceur et me separer d’un de ceux que j’ai pour cette fonction
les passage ou je galere a faire evoluer mes synth avec 2 mains ne sont jamais jouer en même temps
Donc apres reflexions un bouton est souvent suffisant
Car c’est 3 ou 4 synth dans un passage precis que j’aime faire evoluer en même temps , donc plusieurs preset me va
Mais 2 ou 3 serait largement suffisant avec 16 macro chacun
Il faudrait un midi out par bouton
Si ont fait bien nos preset pas de soucis en theorie quand tout est preparer d’avance
kosmix
46752
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5396 Posté le 24/12/2024 à 19:49:10
Content que tu aies trouvé ton bonheur en tous cas
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Maxin 21st degree
1137
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5397 Posté le 25/12/2024 à 10:05:16
Avec Aum c'est tout à fait possible mais sur androïde ils n’ont pas fait de portage hélas
x
Hors sujet :Hors sujet
Pour le reste je témoignais juste d’une réflexion .
effectivement l’environnement que chacun choisit influe très vite sur sa manière de composer ou de préformer et inversement.
A bien des égards mon son tenait beaucoup aux limites que je me suis choisi en optant successivement pour telle ou telle organisation. ( circuits/ puis model sample /puis op1/puis mpc / puis full elektron /puis…)
Au final mes meilleures idées je les trouve avec un nombre limité de matos ce qui ne veut pas dire un nombre limite de possibilités : je parle vraiment d’encombrement minimal et nomade. Pour cela j’ai fait le tour de plusieurs solutions et c'est l’ordi qui me convient pour la compo
Pour les concerts la question de l’encombrement minimal se pose avec encore plus de nécessité
ce sera
L’ot/ l’ordi / contrôleur(s) / les synthes sur iOS ( avec drambo qui remplace l’hapax) / (peut être ma syntakt )
et donc exit le séquenceur hardware
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 25/12/2024 à 10:09:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte