Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 241 955 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3511
Citation :
Calculer le facteur du coefficient de la division ternaire du Bpm »
J en ai déjà mal à la tête trop de maths hahaha


Et encore, attend d'entendre le résultat :-D
3512
Citation de falkenmaze :


Et encore, attend d'entendre le résultat :-D


tout le " problème " ou le coté austère de la polyrythmie, réside dans la difficulté à ENTENDRE .

Tout comme éduquer une oreille à l'harmonie , C'est un long travail d'education qu'il faut faire la .
Moi j'ai mis des années en pratiquant ultra regulierement .
Mais tant que le cerveau n'arrivera pas a entendre comment peut etre decoupé un espace temps de differentes manières , pour ensuite ( encore plus dur ) arriver a entendre en meme temps plusieurs subdivisions du temps comme du "3 avec du 5" ou "du 2 du 3 avec du 7" ( polyrythmie ) , le resultat a l'oreille sera toujours un sentiment austère de complexité et d'in-inspiration totale .

pour ceux que cela interesse , je renvoie a cette petite video que j'avais faite il y a quelques années . Si deja vous arrivez a faire et entendre ca , c'est un bon debut c'est la base , ca veut dire que votre cerveau est capable de subdiviser à la volée un espace temps :


a 22 secondes : subdivisions en 5
a 47 secondes : subdivision en 6
a 1 minute : subd° en 7
a 1 minute 25 : subd° en 8 ( binaire )

1'55 4/4 binaire
2'07 4/4 avec subdivision en quintuplets
2'33 4/4 avec subdivision en sextuplets
2'58 4/4 avec subdivision en septuplets

Bon j'ai pas fait en 9 , 11 , 13 etc ... mais rien que l'etude de la subdivsion en 5 et 7 , on a a faire a une nouvelle galaxie dans le monde de la musique . Et c'est si peu exploré actuellement ....sauf en musique classique biensur.


[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 08:40:24 ]

3513
x
Hors sujet :
un peu HS (rapport au cirklon/pyramid) mais pas trop (polyrythmie) pour ceux qui maitrise l'anglais, une petite vidéo que j'ai trouvé pas mal faite (çà ne traite pas que de çà mais bon):
3514

ouep, tout ca c'est interressant, mais quid du coté software ou DAW d'ailleurs comme je suis une bille en logic, protools, Studio One et consors, j'ai une vision assez basique ou l'ensemble des pistes n'ont pas cette possibilité .

Mais je me trompe peut etre.

Et pour la très bonne nouvelle, je viens de recevoir mon interface CVIO ce matin, 8 Gate, 16 CV out.... je sens que mon SE02 va souffrir via ses entrées : VCF IN et CV IN !!! ca sent l'arme de guerre ! trop hate de monter tout ca ce soir.

il ne manque plus que l'extension DMUX...

3515
oui j’ai vu cette vidéo noize ,
je la trouve passionnante .
elle apporte une vision complètement neuve du rappprt entre le rythme et l’harmonie .
et le lien avec la lumière et les couleurs , c’est énorme :bravo:
3516
eh bien... Je comprends delkaboy, mais bon comme tu as pas mal discute polyrythmie, je me suis permis.

En revanche je veine de tester ca avec ma tr08 et tr09 tout en jouant du filtre via Cv de mon se02 avec mon interface cvio que j'ai reçu aujourdhui. Que du bonheur . J'adore !

Dire que j'ai sur une petite surface un sequencreur de folie avec 2tr, 2tb c'est canon ...

J'adore les possibilites qu'on a aujourdhui pour faire de la musique d'hier !

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 23:34:38 ]

3517
Merci pour la vidéo Noize, c'était top et pas si hors sujet. très intéressant et inspirant :)
Un séquenceur modulaire (Encore!) que je trouve très sympa et particulièrement pour la polyrythmie :
3518
Le tempi n'est pas un séquenceur, c'est une multi clock mais c'est vrai que c'est un top module pour de la polyrytmie.
Apres tu peux séquencer n'importe quoi qui répond à des gates, oui...

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 18:52:48 ]

3519
Oui c'est vrai et c'est pas bête de le préciser. Mais disons que l'usage en fait une sorte de séquenceur très original, avec une autre approche qui apporte un peu d'air frais je trouve :)

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 08:42:45 ]

3520
x
Hors sujet :
Si tu as un modulaire et que tu t’intéresses au tempi, je te conseille aussi de regarder le "Pamela's New Workout". Les commandes sont moins immédiates mais il fait encore plus de choses.

http://busycircuits.com/alm017/


[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 13:35:39 ]