Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 508 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4111
Tiens c'est marrant j'ai le jdxi et la rm1x aussi.
Je trouve le jdxi que c'est une très bonne boite à idées et le son est loin d'être degueu . Très pratique quand on a pas envie d'allumer tout le matos, on se met sur le canapé le jdxi sur les genoux et on se fait ses petites séquences de ... 64 pas ..

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 18:16:46 ]

4112

je poste les dernières evolutions de l'OS du cirklon, la 1.16 est en beta

pour rappel, le fichier de suivi des evol est disponible ici : http://files.sequentix.com/cirkos-revision-history-from-v1.08.txt

v1.16b1

fixed unassigned pattern after aborting pattern import

fixed swap track, multi MIDI chan selection not swapped

fixed 'tie' for aux note chords in p3 poly step

fixed p3 real-time record irregular lengths for long overlapped note


v1.16b - 8/10/18

fixed incorrect usage counts for some patterns during song clean-up/unused patterns

fixed path/filename caching for recent raw SYX backup

fixed handling of negative values for some bipolar aux events

fixed DP on receive if MIDI start during SYX load

fixed P3 record mono/legato record handling for length=tie (?)

fixed restart on incoming MTC QF after manual stop

fixed CK record sculpt note input - hung note if row changed while SCULPT held

fixed incorrect sync of new P3 pattern when created during steps 7 to 10

updated FATFS to latest build

combined USB debug info to single page, added SOF count (for USB fail debug)

added track swap function
  (on TRACK page, COPY + swaps selected track with edit track)

added track level FTS - set with track control values fts-root and fts-scale

added song size in blocks display above song play time

added INSERT key in pattern select list imports .CKP file from SD/internal flash as new pattern

added CK record -
- SCULPTed notes soft-thru'd in record 'ready'
- in CC view, knob A generates controller stream to record for current row
- CC clean overdub - following CC events auto-deleted after new value recorded
    until record exit or pattern loops

added CK edit, CC view - DELETE + BAR clears CC row in current bar

added CC transmit to poly spread instrument duplicated to all voice outputs

added poly AT transmit to poly spread instrument routed to matching voice as channel AT

added quick save/lose shortcut ( [TRACK] / [PATTERN] ) for pattern exit with 'force save menu' user config active

added quick access to pattern load from file - in pattern select list, press INSERT, then select .CKP file from
  SD card/flash to import pattern to current track

added CK pattern loop points
  - FILL + sets loop start
  - LAST + sets loop end
  - FILL + BAR sets loop around current bar

added experimental 'reich' track control value - alters length of playback loop for CK pattern by +/- 12 ticks
  for incremental phasing between tracks

added AT option for CV out 'ctrl', responds to channel AT

4113
Citation de Elmonstro :
Tiens c'est marrant j'ai le jdxi et la rm1x aussi.
Je trouve le jdxi que c'est une très bonne boite à idées et le son est loin d'être degueu . Très pratique quand on a pas envie d'allumer tout le matos, on se met sur le canapé le jdxi sur les genoux et on se fait ses petites séquences de ... 64 pas ..


C'est exactement ça :bravo:
Dommage que le sequencer soit aussi limité parce que je trouve le son terrible :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4114
Ils peuvent peut être embaucher du personnel chez circlon pour raccourcir leur délai de fabrication, sûrement qu'ils ont des bénéfices à garder l'offre aussi basse...
4115
Citation :
Ils peuvent peut être embaucher du personnel chez circlon pour raccourcir leur délai de fabrication


En fait ils l'ont déjà fait sur la phase de fabrication/assemblage, seulement c'est toujours une seule personne (le concepteur) qui au final installe et teste l'OS sur chaque unité. Je ne suis pas certain qu'ils aient vraiment envie de faire de la grosse série, ça n'a pas trop l'air d'être dans leur philo qui est plutôt du genre "entre-soi" (en témoigne également le forum, pour une très large part réservé aux inscrits ajoutés manuellement par les gérants, y compris à la lecture).
4116
Citation de kosmix :
Heureusement ma bonne vieille RM1X est toujours fidèle au poste :bravo:


Je ne peux que souligner la puissance de ce séquenceur pour son age :-D
4117

Idem pour la RM1X qui va souffler ses 20 bougies .

Je ne serais pas contre une petite RM2X toujours plus ergonomique avec une partie synthèse FM et des sons tirés du Montage icon_langue.gif

4118
Citation de Elmonstro :
Idem pour la RM1X qui va souffler ses 20 bougies .
Je ne serais pas contre une petite RM2X toujours plus ergonomique avec une partie synthèse FM et des sons tirés du Montage


Je serai plus pour un "stand alone" du séquenceur mis au goût du jour, mais la v2 de la vieille mèmère me plait aussi :-D
4119
Citation :
Je ne serais pas contre une petite RM2X


Ca s'appelle une RS7000 :bravo:. Pourquoi pas une RS9000 oui. Avec un séquenceur vraiment orienté live (enregistrement/lecture en temps réel sans faire stop). Pour la FM pourquoi pas.:-D

[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 15:04:59 ]

4120
En même temps, on peste en tant que passionnés, mais ils doivent malheureusement trouver preneur non ? :(