Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 396 réponses
  • 115 participants
  • 257 991 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3591
pas si HS que ca....
sympa ce "ptit "module
Thom'
3592

avez vous vu la groovebox d'erica synth? on retrouve un ensemble sequenceur + synthétiseur de drum, sample et bass qui est vraiement pas mal. le sequenceur semble assez réussi, avec les touches clavier du cirklon.

encore une fois, c'est grace aux videos des sondiers

3593

en gros ca fourmille quand meme pas mal en ce moment sur les sequenceurs. c'est étonnant après toutes ces années de néant.

3594
Ouais c est bandant mais enfin c est un système modulaire entier de plusieurs milliers d euros hein? J adore épiça synths mais tout le monde peut se créer sa groovebox idéale a ce prix là dans l eurorack c’est justement le principe . Mais niveau séquences c est bel et bien le secteur qui in’ove Vraiment depuis quelques temps déjà , onttamment niveau drums
Dsl pour les fautes j écris depuis un atel avec un écran casse
Thom'

[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 10:54:24 ]

3595
et personne n'a vu passer des infos sur le XS2 XIRID?

ils étaient au superbooth aussi apparemment...mais j'ai rien vu :noidea:
à part ce petit article:
http://www.stromkult.com/xirid/

@noiZe
oui très sympa ce truc!
c'est pas HS du tout
ceux qui sont passés sur une autre machine (comme la MPC Live par exemple) mais qui regretteraient les FX du Pyramid
ça peut être une solution
mais du coup il faudra enregistrer tout en midi
et piste par piste

alors que l'avantage sur le Pyramid c'est d'avoir ces effets en temps réel, que l'on peut donc modifier et réorganiser comme on veut, sans détruire le pattern d'origine
et sur chaque piste individuellement

mais sinon, oui, tout ça me semble quand même pas mal inspiré des Pyramid FX, d'ailleurs cette marque avait déjà fait un midi looper aussi
(très proche aussi...)

[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 11:28:29 ]

3596
x
Hors sujet :
Citation :
avez vous vu la groovebox d'erica synth?

Le module bass me fait de l'oeil... acid tout en sortant du cadre de clone de TB... quelque chose me dit qu'il sera dans mon rack avant la fin de l'année :oops2:
3597

wargame... pardon falkenmaze, moi aussi j'ai été surpris par le module de bass, il me faisait penser à un mix entre une TB303 et un pro one... ca semble etre du violent...

3598
sinon (alors que j'ai encore dit récemment que sur le forum du Pyramid il y avait souvent des allusions au Cirklon)
maintenant qu'on a récupéré certaines features comme un drum mode où on peut faire sa midimap et mettre des labels sur les éléments de drums, ou encore les définitions d'instruments...

il semblerait que ce soit plutôt certaines features du Deluge maintenant qui intéressent les utilisateurs
il est de plus en plus souvent cité
et effectivement j'ai l'impression que les dernières updates en font une petite révolution...
je ne sais pas si vous avez vu la vidéo de Cuckoo:
https://youtu.be/1sPWxm0AvEg
ça vaut le coup d'oeil :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 15:44:40 ]

3599
x
Hors sujet :
un sequenceur hardware logiciel maintenant... :facepalm::-D
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-divers/wusik/sq-200/news/a.play,n.40547.html
3600
Oui il est l'auteur du beat707 vu ce qui s'est passé avec sa version hardware, ca a dû le refroidir un peu