Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 504 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3641
croisement de posts jcrois qu'on a tous dit la même chose avec Thomas ipm et usw :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 19:32:12 ]

3642
Sur les elektrons une valeur envoyé par p.lock reste active jusqu’à la rencontre d'un autre step actif. Si ce dernier est p.locké le séquenceur saute à la valeur correspondante, sil n'est pas p.locké il saute à la valeur par défaut du paramètre en question (cad la valeur affiché tout simplement).

Je pense que vous prenez un peu le truc à l'envers en fait : Elektron n'a jamais revendiqué vouloir être une boite révolutionnaire ou même d'avoir créer quelque chose d'innovant - sauf l'octatrack qui est en fait un accident (à la base ils ont implémenté du sampling dans la machindrum sur requête de nombreux utilisateurs, quand il ont vu la manière dont leurs client se servait de la fonction, ils ont décidé de l'implémenter dans une machine >l'octatrack). Le but d'Elektron c'est de faire des instruments. J'insiste sur le mot instrument parce que c'est vraiment leur objectif premier : faire des machines fun à jouer. Et c'est là qu'ils sont fort : les automations ça existe depuis très longtemps mais personne ne les avait implémentées comme eux, encore moins dans un sequenceur type TR. La machinedrum est un instrument vraiment génial, ce n'est pas juste une boite à rythme qui se programme, ça se joue comme un instrument. Je comprend que tout le monde n'accroche pas mais ça explique pourquoi chacune de leur machine possède un sequenceur avec ses propres limites plutôt que d'avoir un gros séquenceur pour contrôler des modules. Et c'est un peu la même chose avec les conditionnals trig, ça fait très longtemps que c'est possible en modulaire ou sur Daw mais rien d'aussi intuitif que sur les elektron ... (sauf l'octa, qui l'a eu après toutes les autres et c'est pas super pratique)
3643
Les p locks et les cond Trigano n ont rien à voir avec la partie synthèse et le moteur sonore sinon on ne pourrait pas p locker des synthes externes au digitakt. Ce sont des « snapshots » de reglages. Il me semble que des utilisateurs ont déjà atteint la mémoire max sur des électrons
Thom'
3644
Faut qu on arrête d écrire tous en même temps mdr
Thom'
3645
C'est plutôt bon signe que les posts de croisent... Le thread est actif !

Bon clair que La machine drum est un super instrument. Tout comme l'octatrack. Ils sont sur le bas de la liste de matos.

Je récupère un moog rme cette semaine, j'espère bien voir ce qui ca en sortir avec mon cirklon. Du coup je pense que mon berhinger D va bientôt etre à vendre !
3646
Je pense que si sequentrix sortait un mini cirklon desktop avec un design plus moderne en parallèle du cirklon il se vendrait par palettes au passage
Thom'
3647
Citation de THOMAS :
Je pense que si sequentrix sortait un mini cirklon desktop avec un design plus moderne en parallèle du cirklon il se vendrait par palettes au passage


Probablement mais ce n'est pas l'objectif de vendre des palettes. Il préfère suivre un modele dans le temps et continuer à le développer de manière parfaitement controlee. C'est comme ça. Et puis il faut voir cela comme un investissement en terme de code.

Vu toutes les possibilites et optimisations, c'est une plus value de rester sur le meme materiel. Quand on voit les updates qui sont donnees à chaque fois gratuitement.

En ce moment, Colin developpe une sorte de Time "ripple" ca semble assez sympa.

Pour info j'ai demandé à Colin cet après midi une meilleure implémentation du chànce sur le cirklon suite à vos demande... Reponse dans l'après midi... Il va intégrer ca de manière beaucoup plus simple ...

Reste à voir quand, mais c'est presque du luxe d'avoir un facteur d'instrument qui écoute ses clients. C'est une sorte de sûr-mesure !

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 21:20:26 ]

3648
Citation de ipm :


Je récupère un moog rme cette semaine,


c’edt quoi ton moog ipm ? c’te curiosité peut pas m’empecher icon_facepalm.gif
3649
Voyager en rack. Rack mount édition...

Comme ceux La...
inside+daft+punk%2527s+pyramid.jpeg
3650
:8O::8O:
ah ba la çà va te changer des roland boutique , c’est pas la même cour de récré :-D