Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 803 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3631

et bien moi je parie que c'est exactement pareil pour l'elektron, c'est juste que le message interne utilise un autre format, mais il ne peut en etre autrement.

 

3632
oui mais je suis d'accord pour dire qu'Elektron n'a pas vraiment "inventé" quelque chose ici
c'est juste que ça fonctionne d'une certaine façon chez eux (normal chaque machine a aussi sa façon de faire) et qu'en plus ils ont donné un nom à cette feature (ce qui est malin car ça a aussi contribué à son succès)
au final, tout le monde voulait avoir les fameux "p-locks" Elektron sur leurs machines
3633
et c'est la même chose pour les "conditional trigs"

(peut-être qu'ils sont juste très bons pour trouver des noms accrocheurs pour leurs features :-D)
3634
Citation :
car saturer un port midi, il faut quand meme se lever tot.


Ça va très vite, c'est d'ailleurs pour ça qu'on n'a pas d'interpolation de scenes midi avec le xfader sur l'octatrack. On pourrait le faire, mais avec une résolution moins forte.
3635
Citation de ipm :
et bien moi je parie que c'est exactement pareil pour l'elektron, c'est juste que le message interne utilise un autre format, mais il ne peut en etre autrement.
 



en tout cas si il y a une limite de transfert de donnés par le bus midi , il n’y a pas ama connaissance de limite au nombre de p lock ( et donc d’automations ) sur une octatrack par exemple . donc il y a bien «  un truc » dans leur façon de gérer le midi

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 19:09:48 ]

3636
Citation de dekalboy :
Citation de ipm :
et bien moi je parie que c'est exactement pareil pour l'elektron, c'est juste que le message interne utilise un autre format, mais il ne peut en etre autrement.
 



en tout cas si il y a une limite de transfert de donnés par le bus midi , il n’y a pas ama connaissance de limite au nombre de p lock ( et donc d’automations ) sur une octatrack par exemple . donc il y a bien «  un truc » dans leur façon de gérer le midi


je ne comprends pas très bien cette phrase.
En gros en midi , les messages transitent sous la milliseconds. En revanche si tu as 15 messages simultanément tu vas dépasser les quelques ms qui commenceront à etre perceptibles. L'important c'est le trig de la note midi, le reste ça changera pas grand chose.

Un plock sur elektron c'est une valeur finir sur un pas, donc je ne vois pas trop le probleme De saturation.

La vraie question c'est le temps de traitement interne du message.
3637
Sur l A4 et l AR Il y a une limite globale ,par projet, je ne me souviens plus du chiffre, vous pourrez retrouver l info dans la review de l analog four mk1 de sonicstate de mémoire, mais le chiffre est quand même astronomique et je ne suis pas sûr du tout que ça repose sur du midi
Thom'
3638
Citation de dekalboy :
Citation de ipm :
et bien moi je parie que c'est exactement pareil pour l'elektron, c'est juste que le message interne utilise un autre format, mais il ne peut en etre autrement.
 



en tout cas si il y a une limite de transfert de donnés par le bus midi , il n’y a pas ama connaissance de limite au nombre de p lock ( et donc d’automations ) sur une octatrack par exemple . donc il y a bien «  un truc » dans leur façon de gérer le midi
Citation de dekalboy :
Citation de ipm :
et bien moi je parie que c'est exactement pareil pour l'elektron, c'est juste que le message interne utilise un autre format, mais il ne peut en etre autrement.
 



en tout cas si il y a une limite de transfert de donnés par le bus midi , il n’y a pas ama connaissance de limite au nombre de p lock ( et donc d’automations ) sur une octatrack par exemple . donc il y a bien «  un truc » dans leur façon de gérer le midi


Il ne s'agit pas de midi en interne, c'est pas pour rien qu' elektron a eu un mal de chien a transmette du midi dans ses machines en externe
3639
vu que c'est un moteur sonore interne
je ne vois pas pourquoi ce serait du midi
un paramètre qui change sur la machine tu peux très bien stocker une valeur particulière sur un step et c'est tout, pas besoin de "message midi"
ce sont des "snapshots" en quelque sorte,des changement d'état
donc ça prend rien comme ressources...

du coup les questions seraient plutôt:
est-ce qu'on peut faire des "p-locks" vers un synth externe avec une machine Elektron?
est-ce que ça fonctionne de la même façon?
et est-ce qu'on est aussi "illimité" dans ce cas là?
3640
Il n'y a pas de truc, c'est juste que la communication est directe, pourquoi veux-tu qu'ils se prennent la tête avec une couche inutile...l'implémentation de la fonctionnalité des p-locks ne demande que de la mémoire.