Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 370 réponses
  • 115 participants
  • 252 294 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
401
Citation de magnetoserge :
Citation de ipm :

WF? Qu'est ce que c'est?


le workflow ;-)


Desole je cherchais plus compliqué
402
Oui je les ai vraiment toutes etudiees a une epoque (inclus la alyseum) et je ne suis toujours pas arrive a trouver la bonne solution pour moi.
La emagic AMT8 est interessante mais je ne la vois pas en vente d'occaz a un prix sous 100e (il y en a une ou 2 autres qui font a peu pret pareil mais elles sont introuvables ou tres durs en occaz). J'ai lu aussi ton avis ipm ainsi que celui d'otto.

Par contre au NAMM il y avait un gars qui presentait une box midi avec un ecran, ca semblait tres prometteur. J'arrive plus a le retrouver. Je pars a sa recherche, je m'etais promis de garder un oeil dessus. Je vous tiens au jus si je retrouve.

Citation de JeffX :
bien vu yomanfree
effectivement moi j'ai la iconnect4+ et je n'avais pas vu cette différence entre les 2 modèles
(du coup tu fais bien de le préciser, car la nuance est importante...)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 14:57:29 ]

403
En fait, je pense que c'est assez simple à faire... Électroniquement très basique. La question est plutôt le volume de vente de ce genre de matériel. Si j'avais un peu de temps, je me serai bien lancer dans un projet de ce type ( j'avais quelques idées un peu innovantes qui auraient pu trouver des personnes intéressés ) mais j'ai pas le temps.
404
Je crois en revanche dur comme faire de l'utiliser de faire une petite extension made in squarp. C'est finalement le principal défaut du sequenceur. Un petit boîtier externe et hop, le tour est joué !
405
Citation de JeffX :
@profilaudio
Tu devras attendre la version 0.89 et les multiple-patterns par piste
et là tu auras ce que tu veux
Pour l'instant il faut gérer avec les mute/unmute des pistes pour faire évoluer ton morceau
et comme il y a quand même 64 pistes en tout, il y a de quoi faire..
(mais je veux bien croire que si tu gère 25 machines...ça peut être rapidement un peu juste pour toi ;-) )


WOW tu es serieux ? c'est vraiment juste ce qui me manque, j'ai bien des idées d'updates mais cette histoire c vital, donc si tu es bien informé, BINGO !

Bhé non je trouve pas que ca soit limite, justement si tu relis je dis le contraire, je dis aussi qu'avec un petit module Iconnect2+ ca transformera l'usb en port midi out ! apres c certain, j'ai pas presque toute la collec des Midi Solution, ça assouplit un set-up donc avec 2 midi out je suis déjà peinard, la troisième c juste une question de confort (ca me permettra d'utiliser un cable plus court pour synchroniser les DP d'ensoniq)..
406
407
Citation de yomanfree :
Citation de profilaudio :
bonjour,

Je possède le Pyramid, je contrôle + de 25 machines avec et j'ai pas encore le Icoonect2+ (a 89 euros et non 200) qui transformera la sortie USB en un troisième midi.


Desole de revenir sur cete partie de post 3 plombes apres, mais un point qui peut eviter peut etre une depense inutile (desole si c'est moi qui n'est pas compris ce que tu veux faire): si tu comptes connecter le pyramid sur le port usb du Icoonect2+ pour profiter des port midi over usb du pyramid, tu ne peux pas. il te faut le iconnect4+.



désolé je parlais de celui ci qui a exactement les fonctions du 4 mais avec seul. 2 sorties midi (plutot que 4) cdonc je vois pas le soucis..

https://www.thomann.de/fr/iconnectivity_iconnectmidi2_l.htm
408
Citation de profilaudio :
je dis aussi qu'avec un petit module Iconnect2+ ca transformera l'usb en port midi out ! apres c certain, j'ai pas presque toute la collec des Midi Solution, ça assouplit un set-up donc avec 2 midi out je suis déjà peinard, la troisième c juste une question de confort (ca me permettra d'utiliser un cable plus court pour synchroniser les DP d'ensoniq)..


lis mon post, il te fait le iconnect de la gamme au dessus. Ca ne marchera pas avec le 2+
Quand au Midi solution, le probleme n'est pas le midi out mais le midi in (midi merger). Car si tes controlleur ne sortent pas de supply par midi t'es oblige de rajouter l'alim d'audiosolution. Et la c'est plus interessant.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

409
Écoute deux personnes l'utilisent et m'en parlent sur le fofo de Squarp donc je vais préférer plutôt me fier aux avis des utilisateurs, à moins qu'ils ne se trompent..

LOL ben j'ai 0 soucis ni avec le merger ni avec le thru, le thru x4 et le T8...

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 15:18:01 ]

410
Tire du test d'audiofanzine:
" l’iConnectMIDI2+ n’a réellement qu’un seul défaut : son incapacité à gérer les périphériques MIDI dotés d’une unique connectique USB, contrairement à son ancêtre et au modèle supérieur, la très impressionnante iConnectMIDI4+.
"
Apres fait comme tu veux ....

Citation de profilaudio :
Écoute deux personnes l'utilisent et m'en parlent sur le fofo de Squarp donc je vais préférer plutôt me fier aux avis des utilisateurs, à moins qu'ils ne se trompent..

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 15:19:35 ]