Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 180 178 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1391
Concernant la carte SD ça marche très bien
j'en avais une de 64Go qui trainait (bourrée de samples) et c'est nickel :bravo:
1392
Citation :
Bref, mes amis mpciste,; faite de la bonne musique, éclatez vous et arretez de faire la chasse au bugs !!!


:lol: c'est redondant ça BLLFO! y a pas un seul OS Akai qui ne soit pas plantogène… ça fait parti du jeu on le sait, mais à la longue ça lasse!
espérons cette fois qu'il y aura des correctifs rapidement si bugs gênants trouvés il y a.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

1393
Citation :

Bref, mes amis mpciste,; faite de la bonne musique, éclatez vous et arretez de faire la chase au bugs !!!


Tkt, on en fait de la musique, mais c'est normal de faire une batterie de tests sur une machine dont l'OS est bêta et surtout de pouvoir juger si elle correspond bien a certaines attentes.

Perso, je bosse depuis longtemps sur Ableton Live avec le Push 2 (car je voulais avoir un workflow à la MPC), pour faire de la compo et surtout du live. Depuis que je fais du live (à 2) j'ai viré mon ordi (un seul suffit pour 2) et me suis équipé de machines elektron (Rytm, A4 et Octa). ça fait 1 an que j'ai l'octa et je galère toujours à bien sampler à éditer etc...
La MPC Live a sur le papier tout ce que je recherche en terme de workflow : portabilité, édition facile et surtout dans mon cas séquençage linéaire et long.

Je l'ai reçue mercredi, et depuis je la teste à fond (puis apprend leur ergonomie), ça me parait être pour le moment un bon choix.

Le fader de l'octatrack manque bcp avec ses scènes etc...mais à un moment il faut faire un choix :)

j'ai plein de questions qui me viennent en testant la MPC donc ça va créer du topic je pense :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/05/2017 à 10:48:47 ]

1394
Hello !

C'est vrai que les nuits sont courte avec cette machine qui est capable de nous suivre même sans électricité :lol:.
L'histoire de la batterie embarqué ne me branchais pas plus que ça mais j'avoue que c'est bien pratique et peut même avoir une "fonction" d'onduleur...

Pouvoir déplacer sa bécane vers les platines sans tout débrancher c'est cool quand même ( reste à voir la durée de vie de cette dernière et le prix de son remplacement )

je reste toujours sur la même impression on a vraiment une machine sympa entre les mains et on se dit que les possibilités sont monstrueuses et facile a mettre en oeuvre.
Le tactile n'y est pas pour rien rien que renommer une séquence ou un program avec la molette ça prenait un temps fou ...

j'ai beaucoup utilisé ableton aussi et lorsque l'on doit bosser sur du hardware on a l'impression de perdre en rapidité au début tout du moins mais la c'est différent je suis vraiment très content de la partie Midi là ou on le faisait à la souris c'est maintenant au doigt pour le placement des notes et la vélocité c'est un vrai bonheur , c'est peut être ce point la qui me fera lâcher un peu Ableton pour la "compo"

Biensur un écran 7" ne rivalisera jamais avec un 27 pour une vue global mais pour des séquence pas trop longue c'est vraiment sympa...
je ne m'attendais pas a ça en l'achetant, les vidéos ne reflètent pas assez le plaisir qu'on a jouer avec :-p !

Maintenant j'avoue que je suis inquiet sur les aérations plastique sur le coté on les sens avoir un peu de jeu quand on prends la machine entre les mains pour la déplacer.
Comme j'ai lu dans un autre commentaire pourquoi ne pas avoir fais un "Thank" pour une bécane dite mobile j'aurai vraiment adoré des matière moins esthétique mais plus solide comme la matière des pad qui a déjà récupéré la moitié de la poussière de chez moi :??:

je ne sais pas comment a vieilli la MPC touch mais elles ont l'air d'avoir un peu la même construction est ce que quelqu'un en a une depuis quelques années ?
1395
Du coup j'ai une question pour ce qui ont aussi pratiquer le push 2

selon vous sur quelle machine est il le plus facile de travailler les samples, push 2 ou mpc live ?

 

 

1396
Citation :
Du coup j'ai une question pour ce qui ont aussi pratiquer le push 2

selon vous sur quelle machine est il le plus facile de travailler les samples, push 2 ou mpc live ?


Travailler un sample de quelle manière ? il y a tellement de façons de faire différentes...

détaille une manip et j'essaierai de te répondre, je connais très bien le Push 2.

d'ailleurs, ce qui manque à mon goût sur la MPC live, c'est les p-locks à la elektron, même le Push le fait....:(((

et éditer les automations en stand alone, ça devrait etre deja possible :fache:
1397
Qu'est ce que je vous envie de l'avoir cette machine!!!;)
Je suis cette news depuis le tout début, dans l'espoir de m'en offrir une, mais le prix a augmenté :oops2:
Ce qui comme moi a du en refroidir plus d'un...
Pour revenir sur ce bouton play start, très heureux qu'il soit toujours là, c'est une véritable MPC, il est indispensable selon moi, passer d'une prouesse en skills au lancement instantané d'une séquence, c'est du pur bonheur.
Maintenant que vous l'avez sous la main, pouvez vous me dire, si même en standalone on peut sampler à la volée comme sur ableton live? C'est à dire sampler pendant la lecture, sans stopper la machine???
1398
Bref, mes amis mpciste,; faite de la bonne musique, éclatez vous et arretez de faire la chase au bugs !!!

Ça me paraît pourtant indispensable ! à ne pas confondre avec "chasse aux fonctionnalités que j'aurais voulu" 

 

y a pas un seul OS Akai qui ne soit pas plantogène

depuis la mpc 1000 alors, et god bless JJ

 

je ne sais pas comment a vieilli la MPC touch mais elles ont l'air d'avoir un peu la même construction est ce que quelqu'un en a une depuis quelques années ?

 C'est sorti y'a à peine plus d'un an, il va falloir attendre avant de se faire une idée... mais les mpc sont des machines assez durables dans le temps, à voir si les dernières arrivées seront dans cet esprit

1399
Citation :
d'ailleurs, ce qui manque à mon goût sur la MPC live, c'est les p-locks à la elektron, même le Push le fait....:(((

Bah la MPC Live et X le fait , il me semble
En tout cas elle fait des automations !
1400

Automations a 8.50 min de la vidéo
Bon j avoue , c est peut-être pas aussi rapide que sur Elektrons

[ Dernière édition du message le 27/05/2017 à 15:05:47 ]