Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 180 176 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1401
Bien sur qu'elle fait les automations: encore heureux.
Il n'y a pas pour l'instant de maniere de l'editer. Mais j'ai lu de memoire mais je ne sais plus ou, qu'Akai bosse la dessus.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1402
C est quoi exactement l édition pour toi ?
1403
Citation de Hexatune :
Hello !
C'est vrai que les nuits sont courte avec cette machine qui est capable de nous suivre même sans électricité :lol:.
L'histoire de la batterie embarqué ne me branchais pas plus que ça mais j'avoue que c'est bien pratique et peut même avoir une "fonction" d'onduleur...
....
je reste toujours sur la même impression on a vraiment une machine sympa entre les mains et on se dit que les possibilités sont monstrueuses et facile a mettre en oeuvre.
Le tactile n'y est pas pour rien rien que renommer une séquence ou un program avec la molette ça prenait un temps fou ...
.....
Biensur un écran 7" ne rivalisera jamais avec un 27 pour une vue global mais pour des séquence pas trop longue c'est vraiment sympa...
je ne m'attendais pas a ça en l'achetant, les vidéos ne reflètent pas assez le plaisir qu'on a jouer avec :-p !


Je crois Hexatune que tu as bien traduit notre pensee a tous !
Du pure bonheur pour l'instant.

Citation de BLLFO :

cela dit c'est vrai qu'en ayant une bonne expérience des DAW qui sont capable de tout faire, on fini par devenir exigeant...
Bref, mes amis mpciste,; faite de la bonne musique, éclatez vous et arretez de faire la chase au bugs !!!

Je crois si on lit le thread que c'est tout le contraire. On a tous ete soulage car on avait un peu peur d'avoir quelque chose de plus instable. Au final elle est parfaitement utilisable, juste quelques bugs basiques a corriger (il y a un ou 2 boutons de type OK qui ne marche pas, ca fait bizarre quand on click dessus 3 fois et que ca ne fait rien).
On est tous en train de passer du temps pour la prendre en main, la maitriser, du coup on tombe sur des choses a corriger. Mais pour l'instant pas tant que ca. On se pose aussi des questions et on echange ici (et on essaie de s'entr'aider cf thread en parallele).
Bien sur qu'il y a des choses qu'on aimerait bien avoir en plus, et dans une communaute c'est tres sain au contraire qu'on echange de ca ... A la fois car ca evite de chercher partout (car nous decouvrons la machine) comment on fait quelque chose alors que ca n'est pas existant. Et chacun estimera in fine si c'est bloquant ou pas.


"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1404
Par exemple voir la courbe sur l'ecran et pouvoir la modifier (avec un ecran tactile, ca ouvre des possibilites).
regarde a 3mn par exemple



Citation de life :
C est quoi exactement l édition pour toi ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 27/05/2017 à 17:06:23 ]

1405
Ah oui carrément ! :bave:
1406
Ca calme hein ;-).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1407
de mon côté j'ai testé aujourd'hui les "audio tracks"
d'ailleurs c'est un peu paradoxal car j'ai acheté cette MPC surtout pour ça, donc j'aurais dû tester ça en premier :)
(mais je voulais voir aussi ce qu'elle donnait niveau sequenceur midi.....)

les audio tracks:
c'est génial! :aime:
c'est exactement ce qu'il me fallait
on retrouve les fonctions essentielles d'édition audio de longues pistes linéaires(telles qu'on les trouve dans une DAW) mais dans une machine hardware
et l'edition à l'écran tactile est un pur bonheur, c'est vraiment très bien fait
d'ailleurs c'est étonnant mais sur la partie audio il y a une "fonction paste"! (:-D)
on appuie sur le bouton COPY et la portion sélectionnée est automatiquement copiée, on choisi alors l'emplacement de la copie avec la molette (et un clic pour valider)
c'est plutôt malin comme système...
si il y avait ça sur la partie midi (dans le piano roll par exemple)
ça m'irait très bien..
car ça manque cruellement de pouvoir rapidement copier/coller quelques notes sélectionnées:??:
donc si ça fonctionnait comme ici pour l'audio, ce serait déjà pas mal (même si c'est pas un vrai copy/paste car on ne peut pas copier des events d'une piste sur l'autre par exemple)

quelques petits bugs (je dirais "d'affichage" principalement) et je suis tout à fait d'accord avec yomanfree c'est vraiment mineur quand même
rien qui ne remet en cause la stabilité de la machine quoi
et ça c'est vraiment une super nouvelle :bravo:

sur cette edition audio
par contre je n'ai pas trouvé le moyen de joindre (outil "colle") 2 portions qui ont été séparées :noidea:
soit je n'ai pas encore trouvé, soit c'est un manque à combler pour les futures versions...

[ Dernière édition du message le 27/05/2017 à 17:48:08 ]

1408

Bizarre de ne pas pouvoir éditer une automation ni pouvoir faire du copy/paste à tout va icon_confus.gif

Y'a pas un menu équivalant au "step edit" et "seq edit" des anciennes mpc ?

1409
Citation de johnfaustus :
Bizarre de ne pas pouvoir éditer une automation ni pouvoir faire du copy/paste à tout va 
Y'a pas un menu équivalant au "step edit" et "seq edit" des anciennes mpc ?


pour l'edition des automations c'est vrai que ça manque un peu
disons qu'il faut tout faire en temps réel (si on n'est pas satisfait d'une automation faut la refaire entièrement...)
mais comme les potards Q-link sont sensibles au toucher (heureusement) ça permet "d'écraser" facilement l'automation précédente uniquement sur un paramètre en particulier
car je n'ai pas trouvé le moyen non plus d'effacer une automation uniquement sur un seul paramètre
(à part de l'écraser comme je viens de dire)

pour le copy/paste, il y a un moyen de le faire mais via les menus
et il faut specifier le debut et la fin de la portion à copier et l'endroit où on veut copier
ça fait le job mais c'est un peu old school quoi...façon "edit list" :-D
alors qu'on apprécierait le fait de rester par exemple sur l'écran piano roll ou l'écran step edit, et de copier/coller rapidement à l'aide de 2 boutons physiques (façon ctrl+C/ctrl+V quoi... ça ça ne serait pas un caprice ou une exigence, ni "une limitation qui pousse à la créativité" comme je lisais plus haut, mais juste les outils de base pour bosser efficacement :D:)
mais comme on n'aura jamais ce fameux bouton paste..:facepalm:.. il faudrait que ce soit au moins comme je décris plus haut (et comme c'est déjà le cas sur la partie audio)

[ Dernière édition du message le 27/05/2017 à 18:03:50 ]

1410
Désolé si je parais relou (j'ai déjà créé un sujet à ce propos, sans grande réussite), en parlant de bugs, le step sequencer est utilisable chez vous ? De mon côté il est complètement bugué, que ce soit pour placer des pas sur l'écran tactile ou en tapant les pads, et ce à tous les niveaux...