Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2016
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 181 843 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1431
Oui oui je donnerai ici mon retour au niveau de la synchro
je pense qu'en effet ça peut intéresser certains qui comptent utiliser la LIVE avec d'autres machines
à moins que quelqu'un fasse le test avant moi et nous donne ses impressions entre temps.. ;)

x
Hors sujet :
pour la 2eme partie de ta question, en fait je prévois 2 petites mixettes
Mackie MIX8 et MIX5
La première en amont de la LIVE pour mixer différentes sources que je coucherai directement en audio
et la 2eme en bout de setup (juste avant les enceintes) pour mélanger le signal du LR16 et de la LIVE, avoir un contrôle sur le volume master + une sortie casque
et mine de rien avec tout ça, je m'approche doucement de la finalisation de mon petit setup full hardware :)

1432
Citation de johnpie :
Citation :
oui, ça me le fait mais bon, c'est pas gênant
:8O:………… :???:
sérieux? l'enregistrement de sample ne se lance pas au threshold??! :oo:

à vrai dire, je me suis pas poser le question (régler le threshold) , ça démarre quand j'appuie & ça me va très bien ;)

Beat Thang 4 Life

1433
Citation de circus :

à vrai dire, je me suis pas poser le question (régler le threshold) , ça démarre quand j'appuie & ça me va très bien ;)

et au pire, comme c'est un bonheur d'éditer de l'audio avec cette machine, il suffira de virer le blanc en début d'enregistrement par la suite et de bien caler le début :-p
1434
Citation de JeffX :
Oui oui je donnerai ici mon retour au niveau de la synchro
je pense qu'en effet ça peut intéresser certains qui comptent utiliser la LIVE avec d'autres machines
à moins que quelqu'un fasse le test avant moi et nous donne ses impressions entre temps.. ;)

Si je craque c'est pas impossible ;-)

x
Hors sujet :
Citation de JeffX :

x
Hors sujet :
pour la 2eme partie de ta question, en fait je prévois 2 petites mixettes
Mackie MIX8 et MIX5
La première en amont de la LIVE pour mixer différentes sources que je coucherai directement en audio
et la 2eme en bout de setup (juste avant les enceintes) pour mélanger le signal du LR16 et de la LIVE, avoir un contrôle sur le volume master + une sortie casque
et mine de rien avec tout ça, je m'approche doucement de la finalisation de mon petit setup full hardware :)


Et une seule table de mix dans laquelle tu rentres tout le bazarre dans les entrees et tu renvoies l'auxiliaire de la table (usuellement pour les effets) dans l'input de la mpc ? (genre: Presonus StudioLive AR12 USB)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 00:46:26 ]

1435
Citation de JeffX :
Citation de circus :

à vrai dire, je me suis pas poser le question (régler le threshold) , ça démarre quand j'appuie & ça me va très bien ;)

et au pire, comme c'est un bonheur d'éditer de l'audio avec cette machine, il suffira de virer le blanc en début d'enregistrement par la suite et de bien caler le début :-p

clair, le tactile, c'est vraiment ce qui se fait de mieux pour éditer un sample :bave:

Beat Thang 4 Life

1436
x
Hors sujet :
Citation de yomanfree :
Et une seule table de mix dans laquelle tu rentres tout le bazarre dans les entrees et tu renvoies l'auxiliaire de la table (usuellement pour les effets) dans l'input de la mpc ? (genre: Presonus StudioLive AR12 USB)

Hmm je suis pas sûr de te suivre mais disons que l'idée c'était d'avoir aussi un controle à deux endroits stratégiques de la chaine
Avec d'un côté la partie "audio" avec la LIVE et différentes sources mixées en input et de l'autre côté la partie "midi" avec le Pyramid et ses amis synthés qui rentrent chacun indépendamment dans une des entrées du LR16
Le couple audio+midi est ensuite mixé en bout de chaine
(d'ailleurs à ce niveau un simple contrôleur de monitoring m'aurait suffit mais je n'en ai pas trouvé qui mixait deux sources stereo, ceux qui ont plusieurs entrées permettent généralement des écoutes comparatives mais ne permettent donc pas d'utiliser les sources simultanément..)
Et puis (pour avoir déjà la mix5) ces petites Mackie sont très sympa, bon son, et vraiment très compactes
et je n'ai pas trouvé mon bonheur parmi les consoles plus grosses (en plus du souci de l'encombrement....)
1437
Pour revenir sur le sujet, maintenant que je connais la LIVE de plus près, je me dis qu'elle est vraiment intéressante comparativement à la X
J'ai déjà dit ce que je pensais sur les Q-LINK, mais même au niveau de l'ecran, l'interface est tellement bien pensée et optimisée pour un petit écran tactile que finalement on ne gagnerait vraiment pas grand chose niveau confort avec un 10" (comme on aurait pourtant pu le penser de prime abord)

En tout cas tant que l'interface garde cette sobriété...

C'est sûr que si le soft était amené à vraiment se complexifier.. on pourrait peut-être perdre un peu de clarté, mais pour l'instant tout va bien :)
Quant aux boutons physiques supplémentaires sur la X, franchement je ne vois rien qui ne soit déjà très facilement accessible directement sur l'écran...

Il n'y a donc qu'au niveau des entrées/sorties qu'on peut donner un réel avantage à la X je pense..
(mais est-ce que ça justifie un tel écart de prix...?..jsuis pas sûr..)

[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 01:39:39 ]

1438
Citation :
Dans ton écran MAIN
tu as une petite icone qui represente un crayon, dans chaque partie (sequence, track, program)
Pour supprimer une track midi (ou audio) tu cliques sur cette icône et dans l'écran suivant tu choisis clear(ou delete, suivant les cas)


Merci beaucoup !! je n'avais pas vu ça. Les pistes sont effacés mais restent tt de même "actives". Enfin elles disparaissent pas complétement, ça doit être un truc a la Akai....

Pour ma part je vais lui adjoindre la Rytm, l'A' et mon Moog Sub Phatty. Je n'ai pas encore trouvé de petite console avec un aux en prefader pour sampler.
1439
Comme on parlait des parameters lock il n'y a pas longtemps, cette video m'a fait sourire (c'est pour essayer d'imiter les parameter lock d'elektron, l'idee est simple mais bon ....). Par contre elle est interessante car on voit l'utilisation du step edit et program edit .... (et aussi le paramter lock pour ceux qui ne connaissent pas)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1440
Citation de sebdalou :

Je n'ai pas encore trouvé de petite console avec un aux en prefader pour sampler.

Bizarre il me semblait que beaucoup le faisait aujourd'hui ? Je vais jeter un œil ca m'intrigue

(edit)
on en trouve dans les 200e. A verifier plus en detail mais je pense par exemple que:
Soundcraft EPM 6 (possible pre et post a priori)
Mackie PROFX8v2 (probablement pre par l'aux monitoring) ou plus gros 1402VLZ4 (les mackie VLZ sont tres bien).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 14:58:32 ]