Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Le sequenceur de la 909

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 1 747 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le sequenceur de la 909
Que pensez vous du sequenceur de la 909 ?
Perso j'ai du mal a bien structurer mes morceaux, avec le systeme de boucle roland je me sent a l'etroit...tu deroule les 16 pistes...et apres , obligé de passer sous cubase...
Si certain d'entre vous utilisent cette machine pour faire autre chose que des morceaux au structures tecknoïdes j'aimerais connaitre leurs avis.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Perso je me fiche des caracteristiques techniques des machines. Je cherche celle qui me permettra de produire au mieux mes morceaux....



prends on pc et cubase.

:fache2:
22
:coucou:
:boire:

Quelle nouvelle Yamaha :?: :?: :?:

J'ai pas vu ça moi :bravo2: :bravo2:

Encore un ragot :boire2:

Faut arrêter la fumette gars :mdr: :bravo2:

:boire:
:coucou:
23

Citation : Encore un ragot

Faut arrêter la fumette gars



tu prends tes petits doigts ... tu fais des recherches sur google et sur les forums ... et tu verras ;)

La RS 7000 a vu son prix divisé par deux pour le neuf ... et est sortie du catalogue yamaha, et quelques mecs de chez yam font du buzz sur les forums ...

De toute évidence, ce que je fûmes est meilleur que ce que tu fumes ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
24
:coucou:
:boire: :boire2:

En tout cas, je connais bien les machines Roland et Yamaha. Chacune a ses avantages/inconvénients, cependant, pour avoir possédé les deux, j'ai gardé ma MC909, elle est beaucoup plus souple d'utilisation question sequencer :bravo2: .

Le sampling sur la 909 est beaucoup plus souple, plus rapide que sur la RS. Certes Yamaha a fait un gros effort avec son concept "motif" mais le quantize n'est pas à la hauteur de Roland par exemple. L'enregistrement des mouvements de commandes en temps réel en souffre. :noidea:

D'autre part, la MC intègre la synthèse Roland qui permets de faire beaucoup de triturage de son, la RS est plus légère dans ce sens. Les sons de la RS sonnent bien sur une sono, je ne dis pas le contraire....

Mais somme toute, j'ai préféré collé un Rack ES au cul de ma 909 pour me rappeler les bons sons de Yamaha... :langue: Et ça déménage bien comme ça!!!

Je connais très bien les synthés Yamaha, depuis le DX7 première génération jusqu'au MOTIFs en passant par le SY99, SY85 (que j'ai encore...), le EX5R (génial...) etc....Les Roland aussi (MC500/50, D50, D110, XP50, JV880, MC303/505/307) et en tant que zicos chevronné je peux te dire que question sequencer, Roland avait toujours une bonne longueur d'avance devant Yamaha.
Question sons, les Yamaha avaient du bons mais c'était des petits pics...
Roland aussi a fait des efforts questions sons avec les XV (minimes m'enfin...) et les FantomX.

Mais dernièrement, en sortant les MO6/8 Yamaha me fait douter de l'avance sonorités/sequencer qu'ils ont gagnés : je sais bien qu'il faut qu'ils paient leurs emploés m'enfin tout de même :furieux: . 64 voies de polyphonie alors que le listing/Datas de ce moteur sonore dit que y a beaucoup de VOICE qui bouffent au moins deux notes simultanées par note jouées (rapport notes jouées/sons produits) :fache2: .
Roland ne fait pas mieux avec sa MC808 : 128 voies de polyphonie avec autant de formes d'ondes que la MC909 :?: Avec plus de polyphonie, ne serait-on pas tentés de faire des orchestrations plus riches :?:

J'aimerai que Yamaha, dans sa future Grooveboîte intègre un moteur genre VA par exemple, qu'il y a sur l'EX5R, ou sur l'AN1x (ou PLG150-AN). Ou un Mix entre les échantillons du MOTIF ES, pour les sons accoustiques et/ou les moteurs AN ou DX, ce serait plus éclatant.
Le sampling, Roland a de l'avance, donc il faudrait que Yamaha s'aligne sur les performances à la MC909 avec stockage sur CF et des temps de chargement moins longs :bravo2:

:boire2:
:boire:

:bravo2: :bravo2:
:coucou:
25

Citation : elle est beaucoup plus souple d'utilisation question sequencer



ce qu'il faut pas entendre... dans un sens ca rassure que quelqu'un trouve le séquenceur de la 909 souple... mais bon je trouve ca un peu exagéré...

Ce n'est quand memem pas un hasard si une bonne partie des gens qui font du live, n'aime pas la 909... surtout par rapport au séquenceur yam, ou ému... la 909 est certainement de gros points forts : facile de saisir les notes; de sampler, d enregistrer des mouvements de potars... mais dire que le séquenceur est souple; c'est un peu dire qu'une 4l tient mieux la route qu'une bm....

soyons objectifs, le séquenceur est simple et puissant, mais pas souple... simple comparaison, 16 canaux midi, c est peu... une ému en a 32..., et le fameux bouton stop a presser avant de relancer la lecture... sans compter qu'il est meme impossible de changer le numéro des canaux, ou de programmer le potars... je ne fais pas de la pub pour ma command station, et ne cherche pas a démolir la 909, j 'ai les deux machines et je les kif, mais bon...

La 909 c'est une bombe, mais il y a encore des progres à faire...

Apres question synthése, et facilité d'utilisation, c'est vrai que la 909 est bien devant les yam...
26
Voila, je suis véner... :fache:
Entre nous, niveau séquenceur, yamaha se fout carrement de notre gueule... leur mode pattern bugge à fond et ils rajoutent de la polyphonie en plus!!??!!
ils sonts débiles!
qu'ils fassent en sorte que ça tourne avant d'en rajouter une couche

Hors sujet : (on se croirait dans le monde de l'informatique: on se fout si ça marche ou pas ce qui compte c'est les caractéristiques techniques... a qui aura la plus grosse polyphonie -des gamins qui comparent leur "..." pour savoir qui a la plus grosse, c'est pareil-)


je ne suis pas en train de parler des sons, chacun son truc, on aime ou pas, c'est pas la question.
ce qui est scandaleux c'est faire un truc qui ne marche qu'a moitié et de faire payer le changement d'eprom pour corriger leur connerie. qu'ils réparent leur truc avant d'en sortir une nouvelle.

Hors sujet : (en gros, yamaha c'est le "microsoft" de la musique)

alors, c'est vrai, le sequenceur yam est plus poussé mais à quoi ça sert si les patterns ne peuvent pas s'enchaîner comme il faut? (je préfere un sequenceur avec moins de fonctions mais qui tient la route... pas vous?)
et ce qui me fait mourir de rire: c'est quand on va sur les forums dédiés à la RS7K, ils pensent tous avoir LE sequenceur ultime, tout en chiant allégrement sur la 909, et à coté de ça ils reconnaissent sur le bout des lévres que le mode pattern est merdique et qu'il faut travailler en mode song pour pouvoir faire un truc qui saute pas.... je rigole!

c'est le monde à l'envers!! :rocket:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
27
Et oui, il ne nous reste plus qu'a démonter une emu, une yam, une 909, et de les accoupler... pour avoir un hybride stable et permettant l'improvisation... visiblement, il n'est pas évident de construire une machine efficace et puissante... moi si les uns sont souples il bug, les autres sont stables, mais un peu rigide... les séquenceurs... ca me rappel un peu mes relations avec les femmes en fait...

PS : tout a fait d'accord avec le coté pas fini des machines yam, c'est pour cela que je n'ai jamais pensé le moindre instant, en acquérir une...
28

Citation : un hybride yam, emu & 909



si tu réussi a faire ca, tu deviendras riche... ;)

au fait, tu l'appelerais comment???

xl909 ?
mc7 ?

ml907?
xc909?

rmc917? (ca peut-être sympa, en + t'as une radio direct pour te faire la pub... (rmc... :ptdr: ) :mdr: )


a mon avis avant qu'emu, roland & yamaha se mettent d'accord sur un hybride, on peut attendre longtemps... :zzz:
29
- emu ne fait plus de groove machine ni de command station...
- roland persévere dans sa logique roland... bien, mais pas toujours...logique
- yam prend un peu de retard dans cette partie... mais va peut etre réagir...
- korg évolue... je suis curieux de voir ce que ca va donner d'ici quelques années...

Mais pourtant, on a déjà un beau choix de machine qui s'offre à nous, plutot que de raler sur tel et tel machine il faut chercher... et prendre ce dont a besoin... moi pour l'instant, j'ai trouvé un set up qui me convient... différents type de son, différents types de machine et d'utilisation... c'est aussi à nous de tirer parti des points forts de nos machines pour contourner leurs points faibles...
30
C'est bien vrai, ça sert a rien de gueuler de toute facon on l'a dans le fion (ça rime) :mdr:
je vais me remettre à la flute moi, je le sens :mdr: comme ça mon sequenceur interne risque pas de bugger (quoi que...)

en tout cas dès que j'ai de la thune je m'achéte une RMC917 avec micro cravate incorporé... vous allez voir, ça va étre une vraie tuerie :mdr: :mdr:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!