909 : elle va pas faire le boulot a votre place.
- 76 réponses
- 20 participants
- 2 749 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2003 à 15:51:14909 : elle va pas faire le boulot a votre place.
Je constate que de plus en plus de personne se plaigne de leur 909...
c'est vraiment dommage pour eux car dans 90% des cas je vois que c'est une mauvaise utilisation, ou tout simplement une méconnaissance totale des concepts de base des machines...
quand moi j'ai commencé la musique y avait aucun synthé ou sampler "dédié "
techno et les possibilités étaient 100 fois moins développés qu'aujourd'hui...pourtant et bien croyez le ou non je faisait quand même de la musique sans me plaindre...
quand je lit sur ce forum que des gens veulent déja vendre la 909 je suis un peu choqué que l'on puisse gâché a ce point l'argent...ce n'est vraiment que déplacé le probleme :
un bouzni 240 ne vous rendra pas plus talentueux qu'un electron 1200!!!
dans la mc909 tout marche, je m'en porte garant, le probleme est que beaucoup d'entre vous ne lise pas la doc et du coup et bien vous faites tout de travers...
apprendre une machine c'est pas ecrire 200 posts sur audiofanzine....mais bel et bien lire la doc...
pour ceux qui disent qu'on peux pas faire du live avec , c'est vraiment de la branlette.
moi je joue en live depuis 1994, et je vous promet que rarement dans une machine on a eu autant d'atout pour le live...maintenant si certains y voient un moyen d'assouvir leur fievre consummériste ....
c'est vraiment dommage pour eux car dans 90% des cas je vois que c'est une mauvaise utilisation, ou tout simplement une méconnaissance totale des concepts de base des machines...
quand moi j'ai commencé la musique y avait aucun synthé ou sampler "dédié "
techno et les possibilités étaient 100 fois moins développés qu'aujourd'hui...pourtant et bien croyez le ou non je faisait quand même de la musique sans me plaindre...
quand je lit sur ce forum que des gens veulent déja vendre la 909 je suis un peu choqué que l'on puisse gâché a ce point l'argent...ce n'est vraiment que déplacé le probleme :
un bouzni 240 ne vous rendra pas plus talentueux qu'un electron 1200!!!
dans la mc909 tout marche, je m'en porte garant, le probleme est que beaucoup d'entre vous ne lise pas la doc et du coup et bien vous faites tout de travers...
apprendre une machine c'est pas ecrire 200 posts sur audiofanzine....mais bel et bien lire la doc...
pour ceux qui disent qu'on peux pas faire du live avec , c'est vraiment de la branlette.
moi je joue en live depuis 1994, et je vous promet que rarement dans une machine on a eu autant d'atout pour le live...maintenant si certains y voient un moyen d'assouvir leur fievre consummériste ....
diabolo
3027
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 01/12/2003 à 17:04:53
Battons nous à coup de sons, ce sera plus drôle...
Je ne vais pas rentrer dans le débat bonne machine/mauvaise machine, à vrai dire je ne me suis jamais posé la question.
Le plus important, c'est la musique non?
Anonyme
521410
52 Posté le 01/12/2003 à 17:18:46
Tout a fait d'accord mais il faut pas laisser les gens dire que l'on peut pas faire de la musique avec cette machine....
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 01/12/2003 à 17:22:21
Citation : Tout a fait d'accord mais il faut pas laisser les gens dire que l'on peut pas faire de la musique avec cette machine....
pff...keske ça peut bien faire ds l'fond. T'en es content toi non ?
Regarde le nombre de détracteurs de la basstation par exemple...bah moi j'la kiffe toujours autant stemachine.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 01/12/2003 à 17:38:39
Bah non, faut pas l'prendre comme ça
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
cyrco
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 01/12/2003 à 17:46:37
Jlé pris pour moi pasque c moi qui parlait de pb midi...
Pk t'entéter a vouloir faire prendre conscience au gens que c'est une bonne machine... ;)Ceux qui ne l'ont toujours pas compris, soit ils ne savent vraiment mais alors vraiment pas du tout s'en servir, soit ils sont extrémements difficiles, soit cette machine ne correspond tout simplement pas a leur besoin/maniere de travailler (ce qui est tout a fait possible)...
S'ils la revendent, tant pis pour eux ca fera des heureux (l'acquéreur)...
Bon concernant le midi je retire ce que j'ai dit concernant mon pb 909/ea je viens de réessayer avec la 909 en maitre/ea en slave et le problème ne se reproduit pas. Ca faisait grave longtemps que j'avais pas retenté, depuis j'ai sans doute paramétré la 909 ou la ea correctement (ou du a la MAJ ?).
kamaro :
Ton probleme vient du fait que t'envoie trop d'info depuis la909....
dans le menu midi tu peux arreter d'envoyer des messages exclusifs...
et n'envoyer que de la syncro
> Dans le menu concernant le midi TX, il n'y a pas a priori ce dont tu parles (dans le midi RX oui). Mais bon ca marche comme ca pour la ea (en fait actuellement dans midi TX j'ai tout sur OFF).
Mais pour mon soucis avec la RM1x, si tu as une idée (ou kkun d'autre)...
Normalement sur la Rm1x je peux filtrer les msg midi in et out, j'ai tous filtré pour le midi IN de la rm1x, mais je sais que la version de l'os ke j'ai a des soucis pour le filtrage midi et laisse passer certains truks... Donc mon but étant d'arriver a empecher la 909 d'envoyer autre chose que la syncro... Et tel que je l'ai configuré là, je vois pas ce que je peux faire de plus :/
Rapelle : quand je modifie par exemple le decay de la part 3 de la 909 ca me modifie le decay de la part 3 de la rm1x également.
Je te file tous mes params midi actuels de la 909 (même ceux dont je supose qu'il n'y a pas de rapport) :
Sync master
sync output on
arp sync mode 2
rps 16th
bpm lock
---
---
transmit PrgChg off
BkSlct off
ActSens off
Ptch Ed type type-cc
edit data off
Midi RX tout sur Off, device ID 17
Bien évidement, pour chaque part, j'ai seq = INT
Voila ;)
tchow
Pk t'entéter a vouloir faire prendre conscience au gens que c'est une bonne machine... ;)Ceux qui ne l'ont toujours pas compris, soit ils ne savent vraiment mais alors vraiment pas du tout s'en servir, soit ils sont extrémements difficiles, soit cette machine ne correspond tout simplement pas a leur besoin/maniere de travailler (ce qui est tout a fait possible)...
S'ils la revendent, tant pis pour eux ca fera des heureux (l'acquéreur)...
Bon concernant le midi je retire ce que j'ai dit concernant mon pb 909/ea je viens de réessayer avec la 909 en maitre/ea en slave et le problème ne se reproduit pas. Ca faisait grave longtemps que j'avais pas retenté, depuis j'ai sans doute paramétré la 909 ou la ea correctement (ou du a la MAJ ?).
kamaro :
Ton probleme vient du fait que t'envoie trop d'info depuis la909....
dans le menu midi tu peux arreter d'envoyer des messages exclusifs...
et n'envoyer que de la syncro
> Dans le menu concernant le midi TX, il n'y a pas a priori ce dont tu parles (dans le midi RX oui). Mais bon ca marche comme ca pour la ea (en fait actuellement dans midi TX j'ai tout sur OFF).
Mais pour mon soucis avec la RM1x, si tu as une idée (ou kkun d'autre)...
Normalement sur la Rm1x je peux filtrer les msg midi in et out, j'ai tous filtré pour le midi IN de la rm1x, mais je sais que la version de l'os ke j'ai a des soucis pour le filtrage midi et laisse passer certains truks... Donc mon but étant d'arriver a empecher la 909 d'envoyer autre chose que la syncro... Et tel que je l'ai configuré là, je vois pas ce que je peux faire de plus :/
Rapelle : quand je modifie par exemple le decay de la part 3 de la 909 ca me modifie le decay de la part 3 de la rm1x également.
Je te file tous mes params midi actuels de la 909 (même ceux dont je supose qu'il n'y a pas de rapport) :
Sync master
sync output on
arp sync mode 2
rps 16th
bpm lock
---
---
transmit PrgChg off
BkSlct off
ActSens off
Ptch Ed type type-cc
edit data off
Midi RX tout sur Off, device ID 17
Bien évidement, pour chaque part, j'ai seq = INT
Voila ;)
tchow
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 01/12/2003 à 17:54:44
BASTON GENERALEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
apres avoir relu la doc la soiree precedente....
en ce qui concerne le MIDI, je suis la burne de chez burne, et pourtant, il ne m a pas fallu trop longtemps pour comprendre la difference entre Int, Ext, Both..... une fois le reglage fait (ce qui a du etre expliqué deja dix mille fois par Kamaro il me semble, que l on peut remercier, car lui au moins il cherche des reponses ) be ca marche,.... pas besoin de filtre ou autre gadget....
pour la fonction du RPS tout est en effet precisé dans le manuel.... mais pour ca il faut : savoir lire...
apres avoir relu la doc la soiree precedente....
en ce qui concerne le MIDI, je suis la burne de chez burne, et pourtant, il ne m a pas fallu trop longtemps pour comprendre la difference entre Int, Ext, Both..... une fois le reglage fait (ce qui a du etre expliqué deja dix mille fois par Kamaro il me semble, que l on peut remercier, car lui au moins il cherche des reponses ) be ca marche,.... pas besoin de filtre ou autre gadget....
pour la fonction du RPS tout est en effet precisé dans le manuel.... mais pour ca il faut : savoir lire...
diabolo
3027
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 02/12/2003 à 09:09:02
Tu sais lire ExtraTripy?
Magneto
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 02/12/2003 à 09:25:47
EH BIEN, JE me plaigne !!!!!! Comme tous les autres gens, j'ai payé beacoup d'argent pour achéter mon MC909 et je pensais d'avoir la solution pur tos mes problemes "live" MAIS ... Je ne peux pas changer les patterns pendant le "play mode" , ou mieux ... Je dois attendre la fin du pattern qui est en train de jouer, ... s'il dure 16 "bars", je n'ai aucune possibilité de choisir un autre pattern à la 7eme bar (par ex.), et donc le fair commençer à la fin de cette bar ... Je pourrais "forcer" le changement de pattern avec le buttons "arrow" MAIS ... je perdrais le "TEMPO" ... Et à propos des notes de "delay" <<coupèès>> quand on change de pattern ? Vous trouvez qu'il soit un petit probleme ??? Heureux vous ... ... à mon avis on peut pas accepter un "bug" comme ça avec une machine de ce niveau ... ... L'USB ??? J'ésperais que j'aurais pu sauver TOUT la mémoire (sons, patterns, etc ...) de la groovebox dans mon PC mais ... NON !!! Je dois acheter des Smart-Media cards ... Merci Roland ... ... Quand on dit ... "customer care" ... ... Enfin le manual ... n'en parlons pas ... Et J'ai lu trois versions : italienne (ma langue), française et angloise (l'allemand, je ne connais pas du tout, je regrette !!!) ...
Salut
M.
Salut
M.
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 02/12/2003 à 09:44:01
Citation : Tu sais lire ExtraTripy?
euu je suis en train d apprendre.... mais chuteuuuuuuu... pour l instant j ai encore un peu de mal.... mais je connais TROIS LETTRES : O.....C....B...
puis j ai plein de manuels alors plutot que de m en servir pour caler le clavier du pc je prefere essayer d en tirer un chtit qqchose......
- < Liste des sujets
- Charte