Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 137 235 vues
  • 2 058 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Au final je rêve d'un Reaper supportant l'OMF avec l'apparence de Protools.


pour le support OMF c'est pas encore gagné, mais pour l'apparence prottools :-D -> https://forum.cockos.com/showthread.php?t=122138
52
je vote pour numerology, mais il n'y es pas.
donc je vote pas...
53
Personnellement dans cet ordre (décroissant)

3- Protools :
Les + : Avec les grosse surface de controle et les DSP c'est super puissant.
Les - : niveau ergonomie c'est assez contraignant (surtout les raccourcis claviers immuables) et c'est cher...
2 - Studio one 2 :
Les + : intégration ARA, système de mastering hyper bien fait
Les - : ergonomie bien pensée certes, mais fort rigide
1 - Reaper :
Les + : la customisation, install portable, prix, stabilité, routing ultra flexible
Les - : pas de support OMF, pas de VCA, pas de score view, nécessité des extensions "utilisateurs", certes gratuites (exemple le pack SWS) pour être vraiment complet.

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 20:19:59 ]

54
Cubase 7 est une tuerie tout simplement...

55
GarageBand très rapide no bugs parfait pour jeter les idées ... ensuite Logic, un peu touffu
56
Bien que non utilisateur, j'ai voté pour Live et je suis vraiment content qu'il soit en tête, car je crois qu'il est vraiment à part, ouvre à une créativité, invite à sortir des sentier balisés (sans parler de sa spécificité adapté... euh... au live, justement)... je compte bien y venir un de ces jours...

Que ce soit lui qui soit en tête, pour moi ça montre une certaine vitalité dans le monde AFien...
57
Et Mixbux de Harrison manque aussi à l'appel.
Un jour, il pourra même gérer le midi...
58

selon moi le mode performance de flstudio va le rendre plus populaire qu'auparavant. ce système de déclenchement de patterns d'automations ou de mélodies est à la fois simple et complet (lancement "one shot" ou répété par exemple) ; et ps moche avec ça. 

 

au fait, ce sondage AF reflètera t-il la popularité des séquenceurs en France ? pas sûr. tout le monde ne va pas sur AF.

je pense aussi que la popularité des séquenceurs est souvent basés sur de vieux clichés, qui ont leur part de vérité, mais bon. quand je lis que flstudio est "fait" pour la musique électro, admettons, mais ça ne le disqualifie pas forcément pour d'autres choses. il se débrouille aussi pas mal pour mixer et retravailler les pistes audio.

59
C'est vrai que le edison est génial.

Le truc qui fait penser que fl studio c'est uniquement dédié a l'électro,c'est quand même le mode pattern obligatoire...
On peut certe maintenant composer en partie dans la vue séquenceur,mais c'est pas non plus aussi souple qu'un studio one ou un cubase pour ca.
Ca peut refroidire pas mal de gens ...ce qui est dommage car on peut tout simplement tout faire avec ce daw.

Et pour ceux qui ne jure que par le prix...vous avez une licence a vie,ce qui l'est pas négligeable

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 21:54:17 ]

60

oui, sachant que la version producer suffit amplement. le limiteur/compresseur, les filtres sont là (pour citer les principaux outils natifs de fl que j'utilise). la batterie virtuelle est complète est pratique avec ses sorties séparées... enfin, je vais pas vous refaire la liste...