Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 137 285 vues
  • 2 058 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
61
Pour moi c'est Cubase ! C'est normal qu'il soit sur le podium. Je pratique ce soft depuis toujours et je trouve que son évolution jusqu'à aujourd'hui est exemplaire. Et c'est vraiment le plus complet en midi, comme en audio ! Son ergonomie je trouve qu'elle me correspond, même si elle fait râler certains; en tout cas, à chaque nouvelle version elle évolue dans le bon sens.
J'aime bien Reason également que je trouve inspirant pour la compo.
J'ai beaucoup bossé avec Protools mais ne l'ai jamais vraiment apprécié, trop peu flexible à mon goût, mais il a paraît-il évolué lui aussi. Il est toujours aussi cher en tout cas, mais bon, si ça se vend...
Ableton m’intéresse, mais je n'ai jamais eu l'occasion ni le temps de m'y mettre.

Les autres je ne les connais pas.
62

si j'étais chez Steinberg, je m'inquièterais d'un produit comme reaper qui s'impose aussi bien chez les débutants (pour le prix notamment) que chez les confirmés (parce qu'il est complet et super bien fichu).

et qu'a fait Steinberg ? ils ont sorti Sequel qui à ses débuts ne prenait même pas les VSTs.

va falloir que Steinberg comprenne que le monde change, le goût et le porte monnaie du public aussi.

63
Certes, mais la concurrence a du bon, c'est ça qui fait avancer et, comme je le disais, je trouve justement que l'évolution de Cubase va dans le bon sens. D'ailleurs je n'ai pas l'impression que Steinberg soit en difficulté ces temps ci, après des temps où ils se sont fait beaucoup pirater ce qui a failli les faire couler.
64
Citation :
ils se sont fait beaucoup pirater


Comme la totalité des logiciels cités, je pense que pour luter contre le piratage il faut donné envie aux utilisateurs de dépenser leurs argents de manières justifiés et je pense pas que ce soit en se planquant derrière les "dite" normes, format propriétaire ou encore protections à la noix vulnérables. Marre de leurs guerres qui coûtent aux clients et qui ne sont pas les miennes. Voilà, ça c'est dit :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 02:28:57 ]

65
Pour ma part Studio One ! Depuis que je l'ai découvert, j'ai lacher Adobe Audition et Reason...

Le plus gros point positif est selon l'ergonomie, qu'on ne retrouve nul part ailleurs ( ce n'est que MON avis ).

Vraiment a tester, le seul point négatif de Studio One, ce sont ces instrument virtuel... de toute facon même si Cubase ou un aure DAW fait mieux, je pense sincèrement que dès qu'on veux moindrement de la qualité, faut passer a la caisse ailleur ( NI, estwest ... ect ... )

www.wsproaudio.com

66
Citation de Eloquent :
Pour ma part Studio One ! Depuis que je l'ai découvert, j'ai lacher Adobe Audition et Reason...

Le plus gros point positif est selon l'ergonomie, qu'on ne retrouve nul part ailleurs ( ce n'est que MON avis ).

Vraiment a tester, le seul point négatif de Studio One, ce sont ces instrument virtuel... de toute facon même si Cubase ou un aure DAW fait mieux, je pense sincèrement que dès qu'on veux moindrement de la qualité, faut passer a la caisse ailleur ( NI, estwest ... ect ... )


C'est vrai que niveau instrument virtuel c'est pas le pied...Ils ne sont plus beaucoup ces temps ci a ne pas pas proposer de bon instrument de base.
Par contre niveau effects c'est quand meme tres complet.Ils sont fonctionnel avec une jolie interface,c'est parfait.
67
J'ai voté pour Logic que j'utilise depuis la version 4 soit une 15aine d'années. L'offre en terme de plugins effets et instruments dépasse de loin la concurrence. Je bossais sur Cubase avant (pdt 11ans :oops:) et le jour où j'ai installé Logic j'ai arrêté net d'utiliser cette *$@#`%£ :mdr:
Je ne comprends pas l'engouement pour ce soft, c'est lourd, parfois instable, pas tres ergonomique sur pas mal de fonctions et les plugins d'origine sont vraiment nuls! En revanche je suis content de voir que Logic est devant Protools :bravo:

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

68
Si je suis fan de Live pour le live, je le trouve hors-concours étant donné que la question porte sur le thème des séquenceurs... Et qu'on a vu plus pratique que sa partie séquenceur, que je n'utilise quasiment jamais à titre personnel !
69
Sonar X2 par habitude et parceque'il fait son job...avant c'etait cubase sous atari 1040 ste et un 4pistes yam!...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

70
Citation de Edenys :
Si je suis fan de Live pour le live, je le trouve hors-concours étant donné que la question porte sur le thème des séquenceurs... Et qu'on a vu plus pratique que sa partie séquenceur, que je n'utilise quasiment jamais à titre personnel !


J'ai enregistré des dizaines de dizaines de morceaux uniquement dans la vue arrangement de Live, je la trouve bien perso!
L truc qui lui manque vraiment je trouve c'est une vue façon table de mixage... Même si avec un hack on peut activer une vue verticale des plugs dans la vue session c'est pas assez je trouve...

Phonema (Prog metal sci-fi) !