Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4

• 282 réponses
  • 58 participants
  • 24 885 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4
test-du-synthetiseur-analogique-sequential-prophet-5-rev4-3517.jpg
Plus de quarante ans après la sortie du premier Prophet-5, Sequential ressuscite enfin son instrument phare dans une Rev4 survitaminée qui se paie le luxe d’imiter ses ancêtres. Va-t-elle les éclipser ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Perso, au delà du côté "revival" je trouve quand même la bête limitée au regard de son tarif qui le place a 1000 euros de plus qu un POLYBRUTE.
Joli son, mais la marque PROPHET5 se fait payer très cher...

Laurent

www.heymusic.fr

52
Citation de synthwalker :
C’est pas une question d’humilité puisque c’est un jeu où il n’y a rien à perdre (ni à gagner d’ailleurs :mrg: ).

Ben oui, pourquoi voir de l’humilité ou même en allant plus loin de la prétention si tu participes ? C’est un jeu bon enfant. Juste pour le fun...
53
Citation :
la marque PROPHET5 se fait payer très cher...

En cela Sequential est comme Moog, Oberheim, Buchla...
Ceci dit, je trouve bien qu'il y ait un grand panel de prix entre l'entrée et le haut de gamme. C'est davantage de choix :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

54
Citation de synthwalker :
C’est pas une question d’humilité puisque c’est un jeu où il n’y a rien à perdre (ni à gagner d’ailleurs :mrg: ).
Une fois les résultats publiés, j’attends les « c’est bien ce qui me semblait » et autres « j’avais tout bon dans ma tête »...
Pour ma part je reconnais toujours le Rev2, mais je me plante sur mes propres extraits entre le Rev3 et le Rev4 :facepalm:

C'est pour quand le devoir, M'sieur? J'ai pas encore pris le temps de lire les 3 articles et donc je dois seulement mettre mes bottes et sauter dans les FLACs.
A la première écoute rapide sur mon "bête" casque c'est pas flagrant en tout cas. Quelques differences de vélocité on dirait (mais c'est pas çà qui va aider), c'est un fichier midi qui est joué sur chacun des Prophets? ou c'est à la mano?
55
Je viens juste de tomber sur le test, bravo pour ce super résumé dont l'historique est très détaillé... J'ai posté un avis sur le P10 ce matin et visiblement on est d'accord sur pas mal de points.
Après près d'un mois d'utilisation je suis toujours aussi bluffé par cette reproduction, le challenge n'était pas gagné d'avance et pourtant ils ont tapé vraiment très fort. Dommage en effet que le Prophet-10 ne soit pas bi-timbral, hormis ce point il est vraiment réussi.
.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

56
Citation :
les CEM3310 équipant les Rev3 avait des courbes exponentielles (logarithmique serait le bon terme mathématique, puisque la modulation est plus rapide au début qu’à la fin)

Juste une remarque, ce n'est pas logarithmique, c'est une décroissance exponentielle.
Merci pour le test et les extraits sonores :-)
57
Ce n’est pas non plus une décroissance, c’est un ralentissement, donc c’est une décroissance exponentielle de la dérivée première...
58
Avant l’écoute du quizz, je parlais bien fort et j’disais, je sais, je sais, je sais, je sais
À la première écoute j’ai dit, je sais, ça y est, cette fois je sais
Ça va faire bientôt vingt fois que je l’écoute et maintenant je sais, je sais que plus on l’écoute et moins on sais.

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

59
60
Citation de noiZe :
Quelques differences de vélocité on dirait (mais c'est pas çà qui va aider), c'est un fichier midi qui est joué sur chacun des Prophets? ou c'est à la mano?

Il n’y a pas de vélocité dans la partie quiz, les extraits sont tous joués à la mano, les 3 synthés allumés ensemble et hop ça s’enchaine direct