Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 186 609 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1291
En fait c'est relativement rapide à calculer vu le nombre de photos et vidéos sur le net. Donc à priori on pourrait avoir :

Largeur : 89 cm
Profondeur : 43 cm
Hauteur : 10 cm

Le panneau pourrait faire 86x25 cm et une fois celui-ci levé le synthé pourrait prendre une place de 89x43x30 cm. Evidemment ce sont des suppositions avec des marges d'erreurs de +/- 1 cm, voire +/- 3 cm pour la profondeur.

Ma chaîne Youtube : Machine à Pain

1292

Ma chaîne Youtube : Machine à Pain

1293
Le MatrixBrute chez BaxShop à Anvers ce samedi ...
Je me laisserais bien tenté ...
"Arturia will be present at the Bax Music Event taking place on September 24th in the Bax shop in Antwerp. Make sure to be there to meet our latest instruments including the MatrixBrute.
Place: Bax Music, Stijfselrui 46, 2000 Antwerpen, Belgium"
1294

Pour une vidéo qui traite de la connectivité, je reste sur ma faim ca qu'en est-il de :

- Controler un synthé externe depuis le sequencer du Matrixbrute PENDANT qu'on joue les VCOs du Matrixbrute depuis son clavier ?

- Controler un synthé externe depuis le clavier du Matrixbrute PENDANT qu'on joue les VCOs du Matrixbrute depuis son sequencer ?

Parce que je ne "vois" pas comment c'est possible à faire avec une seule sortie gate qui transmet ce qui sort du clavier ET du sequencer....

Quelqu'un a une idée ? ou pas ?

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

1295

+1 icon_bravo.gif

un peu frustrante celle là

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1296
Frustrante peut etre mais toujours aussi desirable ce matrixbrute, a chaque video je confesse avoir presque une petite erection mdr
Thom'
1297

un seul gate, ouep un peu juste, mais après faut penser modulaire : gate multiplier, gate divider, etc.

démo un peu juste sur les capacités mais quel son !

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

1298

Multiplier ou diviser des gates ne les rend pas indépendant du gate initial, non ?

Oui, cela ne remet pas en cause ls on pour ma part et toutes les qualités de la machine, je trouve juste dommage (surtout vu le nombre de sorties CV) de ne pas avoir 1 ou 2 gate en plus, en plus de celui dispo.

Après, peut-être est-il possible de router le clavier vers les VCOs internes sans utiliser la sortie gate en face arrière (mais j'en doute puisque tout se fait par la matrice), et ainsi, la réserver au sequencer..... Comme le manuel n'est pas encore pret et dispo, on ne peut qu'attendre....

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

1299
Pff ce synthé est beaucoup trop compliqué :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1300
TRop compliqué ?
Rien ne vaut un Bontempi. Et en plus, ça souffle mieux qu'un MS 20 :oops2: