Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 186 516 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1271
x
Hors sujet :
Citation de delchambre :
merci ! :bravo:
ps: j'ai juste pas compris pourquoi on entend un monsieur se soulager la vessie à 2:40


Il ne pouvait juste plus attendre, comme beaucoup de gens sur ce forum quoi...:-D:-D:-D
1272
Citation de alex.d. :
L'air de rien, Thomann vient de décaler la dispo à novembre. Pendant ce temps, on a toujours Stars Music qui maintient septembre, Woodbrass qui dit 14 octobre, et Bax Shop qui annonce sous 3 semaines.
Moralité : personne n'en sait plus rien ;)


Bon en tous cas ça me laisse un peu de temps pour acheter d'autres trucs avant la banqueroute finale :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1273

j'ai envoyé un mail à Arturia qui m'a agréablement répondu :

pas de dates précises, mais première livraison espérée courant novembre, pas avant !

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

1274
Ça sens le sapin...de Noël.

Mieux vaut qu'ils repoussent plutôt que de vendre un produit bâclé ;)

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 22:44:23 ]

1275
J'écris tout de suite ma lettre au Père Noël :fou:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1276
Commande l'audiofuse avec.......à ce rythme.....
Thom'

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 23:49:05 ]

1277
On sait que le soundesign n'est pas terminé donc novembre/decembre au plus tot
Thom'
1278


Je partage la vidéo mais la démo, à partir de 4min42s, n'est vraiment pas terrible (à mon goût).

Me vient une question… Les meilleures démos restent celles d'Arturia et d'Yves, pour le reste j'ai l'impression de voir des personnes qui tournent plein de boutons en même temps en espérant que ça fasse un truc cool mais au final, sur la pas mal de démos (hors Arturia/Yves donc), on obtient un son distordu un peu moche, pas vraiment musical, pas vraiment intéressant.
En fait, l'aspect extérieur donne une sensation de possibilités infinies mais les démos font ressortir l'inverse, on revient toujours à un son — j'ai presque envie de dire un bruit de fond — presque unique, presque toujours le même son, toujours plus ou moins le même son distordu.
Les différences entre ces démos et celles d'Arturia ou d'Yves sont flagrantes ; D'un côté on a une espèce de bouillasse où de temps en temps il y a un son cool qui ressort et de l'autre on a une orgie de sons géniaux qui titillent l'imaginaire.

Bref, ma question : Est-ce que le MatrixBrute sera abordable pour n'importe quel musicien ayant un minimum de connaissance en synthèse ou est-ce une machine réservée aux Jean-Michel Jarre ?

On est en droit de se poser la question quand on entend le résultat des démonstrateurs officiels (?) d'Arturia sur les différents salon (je ne parle pas des vidéos "tuto" ou là il y a tout le temps pour se poser et faire des sons de la mort qui tue).
J'avoue attendre avec impatience les démos de Nick Batt pour me faire un avis plus ou moins définitif (le test ultime étant bien entendu de poser ses mains sur la bête). Ce serait pas bête non plus d'envoyer un proto à Franco la Muerte aussi, je pense que ses démos sur le minibrute on fait pas mal de pub pour Arturia tellement ses démos sont tops.

Rebref, j'imagine qu'on devrait avoir droit à une autre vidéo d'Arturia aujourd'hui ou demain, histoire de remonter le niveau :D:

PS : Ma question peut paraitre débile pour les fous de synthèse ("évidemment que ce synthé est pour les experts !") mais je rappelle que la vidéo de promo montre un musicien rock qui joue en live, sous-entendu ce n'est pas une personne dans sa cave à rester des heures à programmer des bip bip (je n'ai rien contre ça non plus hein, c'est juste pour expliquer l'image que renvoie la vidéo promo)

Ma chaîne Youtube : Machine à Pain

1279

Je pense que pas mal de démonstrateur n'y connaisse pas grand chose (je pense notamment au vidéo de magasine/site web) et forcément, avec une grosse machine comme ça, c'est autre chose qu'un Volca Beat...

Pour ce qui est des démos saon, je pense aussi qu'on a à faire avec le meilleur commercial qui connait un peu tout les produits que celui qui a dévellopé la matrcie.

Enfin, attention aux démo avec des modèles pas finit... Il y en a eu.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1280

Pour moi sur la dernière le mec ne sait pas ce qu'il fait.

Ou plus exactement il semble avoir des notions mais...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 09:19:01 ]