Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1096
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !

• 851 réponses
  • 101 participants
  • 120 015 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411
Citation de francolamuerte :
Oui Marc Doty est excellent ! Il me devance toujours dans mes tests et vidéos de présentation ! :bravo:

Disons qu'il est plus rapide peut-être... Parce que pour le reste je trouve que tu es un peu sévère avec toi même ;)...
Quand je vois tout ce que tu fais et organise ...:bravo:

412
Ouais c'est sur que c'est de l'organisation ! Justement je viens de terminer l'enregistrement audio de 4 min de script vocal sur mes futures vidéos sur le MicroBrute ! C'est loin d'être terminé, c'est même pas encore en vidéo. J'ai 12 pages Word de script vocal à date, il me reste peut-être un chapitre à écrire. Je dois ensuite enregistrer tout ça et faire les vidéos à partir de ce script vocal enregistré. Sans compter le montage ensuite dans After Effects. C'est d'autant plus long que je ne suis pas non plus très fluide avec ces logiciels vidéos. Disons que j'ai ma petite routine. :bravo:

Mais là je dois y aller, j'ai mes cours de guitare à donner ce soir !

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 21:40:06 ]

413
Citation de bleep :
je trouvais l'effet obtenu différent de celui que j'attendais ;)

Bon je n'ai pas encore le mien de microbrute (c'est pour noël) mais d'après d'autres vidéos/démos/test il semble que c'est un des charmes de ce brutefactor: ne pas pouvoir prévoir! et que parfois ça durcit (portant bien son nom) et parfois ça adoucit... et parfois comme dans ton cas ça... ça... comment dire...

Citation :
Ouais c'est sur que c'est de l'organisation ! Justement je viens de terminer l'enregistrement audio de 4 min de script vocal sur mes futures vidéos sur le MicroBrute ! C'est loin d'être terminé, c'est même pas encore en vidéo. J'ai 12 pages Word de script vocal à date, il me reste peut-être un chapitre à écrire. Je dois ensuite enregistrer tout ça et faire les vidéos à partir de ce script vocal enregistré. Sans compter le montage ensuite dans After Effects. C'est d'autant plus long que je ne suis pas non plus très fluide avec ces logiciels vidéos. Disons que j'ai ma petite routine.

J'espère qu'ils te les filent tous ces synthés pour lesquels tu fais ces super démos de ouf...
414
En fait on peut quand même prévoir l'effet du Brute Factor, voici à la volée quelques prédictions que je suis toujours en mesure de faire concernant cette fonction :

- Lorsqu'il y a peu de gain et peu de résonance sur un Low Pass Filter le Brute Factor va toujours adoucir le spectre harmonique aigue de l'onde en renforçant les harmoniques basses et la fondamentale. Le son devient un peu plus écrasé mais il est aussi plus doux et velouté. Ce que j'aime faire c'est de baisser mon Cutoff, ajouter de la résonance pour le grain, mais du coup la résonance relève les harmoniques aigues, ce qui peut ne pas me convenir. Or le Brute Factor me permet toujours d'adoucir le haut du spectre et de renforcir le bas et le bas médium. Il est très prévisible dans ce contexte. ( et c'est bien ainsi ! )

-Lorsqu'on pousse la résonance un peu plus en plus de pousser le gain, il y aura une saturation qui pourrait empêcher de jouer les hauteurs souhaitées au clavier. Mais la saturation n'est pas vraiment agressante ceci dit, à l'inverse de :

-Avec un filtre Band Pass Filter et avec une certaine dose de résonance ( même très peu ), là le Brute Factor va devenir violent et faire crier le filtre.

Enfin voilà quelques considérations ( il y en a d'autres ) qui nous permettent de prévoir l'effet du Brute Factor nous aidant à travailler avec sans être complètement à taton.

En terminant, voic juste une petite ligne créée avec mon MiniBrute et mon MicroBrute ensemble un peu comme s'il s'agissait d'un seul synthé. À la fin c'est pas moins de 9 synths monophoniques en même temps qu'on y entend. Il n'y a pas dire, si les deux Brutes s'en tirent vraiment bien dans des ambiances douces et feutrées comme je l'ai souvent fait entendre, il reste que pour des lignes agressives au gros son gras ( oui j'assume ! ), c'est le pied !

Mini&MicroBruteFaches.mp3
00:0000:00

415
Bon ça fait un moment que vous me faites baver :bave: avec toutes ces super démos 1898053.gif.

J'en pouvais plus 1933792.gif alors j'ai craqué :oops:!

Et il est trop mortel 1899430.gif ce Micro-Brute.
Avec le mini-brute, sem-pro, micromac, dark time-energyII, cp-251, mf104, mf105, EP2, ... , ça swingue !!!1934889.gif
De la modulation à plus savoir qui module quoi et vice et versa :nawak: :volatil:

Je suis pas prêt d’arrêter à jouer avec ces bijoux 1935518.gif mais je vais avoir des kilomètres de câbles à démêler après ce premier essaiicon_facepalm.gif...

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

416
HighKori, calme-toi, c'est fait pour ça ces bijoux, pour nous rendre ouf :mdr::-p

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

417
418
plus que 13 jours à attendre....
419
Bonjour à tous,

j'ai l'intention de m'offrir un microbrute d'ici peu, et j'ai deux questions à propos des câbles.
Tout d'abord, de quel câble ai-je besoin pour connecter le microbrute à mon interface audio, pour enregistrer son propre son à lui ?
Même questions pour enregistrer avec le microbrute 'pilotant' des VSTs ableton ?
(Si vous avez des liens, je suis preneur) !

Merci à vous !

Cordialement.
420
Citation de synth38 :
Bonjour à tous,

j'ai l'intention de m'offrir un microbrute d'ici peu, et j'ai deux questions à propos des câbles.
Tout d'abord, de quel câble ai-je besoin pour connecter le microbrute à mon interface audio, pour enregistrer son propre son à lui ?
Même questions pour enregistrer avec le microbrute 'pilotant' des VSTs ableton ?
(Si vous avez des liens, je suis preneur) !

Merci à vous !

Cordialement.

si c'est pour l'audio t'a besoin d'un cable audio que ve de la sortie audio du microbrute a l'entré audio de table de mixage ou de ta carte audio, le Microbrute toujours donnera son son a lui via audio, autrement, tu peux l'utiliser comme clavier maitre, mais je vois pas l'interet

par contre , je ,e connais pas ableton , mais je sais que pour piloter un sunthe via midi par le cubase il me faut simplement que le clavier soit connecte par usb midi a l ordi et l'audio comme je t'ai dit avant vers l'audio, je ne sais pas s'il en a de configurations plus simples mais cela n'a pas de failure

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 18:41:43 ]