Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1096
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !

• 851 réponses
  • 101 participants
  • 120 073 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
Merci à vous pour vos appréciations de mes petites musiques de Brute !
Pour les câbles mini Jack 1/8 et les splitter de Jack 1/8, ça se trouve à peu près dans n'importe quel magasin d'électronique ou dans les magasin de musique. Ici au Québec, je me suis acheté 4 câbles mini jack 1/8 de 3 pieds :

1935949.jpg

et 3 splitters du genre :

http://images.junostatic.com/full/IS438776-01-01-BIG.jpg

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 18:58:41 ]

392
Et on attend tous tes tests (ceux du minibrute sont super, une bonne leçon en général sur la sythèse en plus!)
Mais en attendant pour les anglophones:
Ce qui est drôle c'est que dans ses essais pour le sub phatty par exemple, il montre comment le son est super et tout et tout mais sans plus... Là avec le microbrute il n'en peut plus, il est carrément extatique!

393
Oui Marc Doty est excellent ! Il me devance toujours dans mes tests et vidéos de présentation ! :bravo:
394
Citation de francolamuerte :
Merci à vous pour vos appréciations de mes petites musiques de Brute !
Pour les câbles mini Jack 1/8 et les splitter de Jack 1/8, ça se trouve à peu près dans n'importe quel magasin d'électronique ou dans les magasin de musique. Ici au Québec, je me suis acheté 4 câble mini jack 1/8 et 2 splitters du genre :

http://images.junostatic.com/full/IS438776-01-01-BIG.jpg

Ouais mais je voulais justement éviter les spitter de ce genre. J'ai vu une vidéo avec des câbles minijack qu'on pouvait "empiler" les uns sur les autres: il y avait un jack femelle dans l'enfilade du jack mâle d'un côté...
395
On appelle ça des patches "stackables".

Tu en trouveras chez Tiptop Audio et en Frankreich chez modularsquare.

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 19:11:09 ]

396
Super merci!
mais ça coûte un bras en fait!
397
Citation de francolamuerte :
Le slogan du nouveau MicroBrute d'Arturia que j'ai eu le plaisir de recevoir il y a 2 semaines est " Looks Tiny, Sounds Massive ".

Eh, bien j'ai décidé de composer une petite boucle qui représente, je l'espère, ce slogan. Tout est 100 % MicroBrute à l'exception du kick, du snare et du hi-hat. Merci encore à Denis Da Silva d'Arturia et à toute son équipe et merci à Yves Usson. Allez c'est mon deuxième synthé analogique, ( le premier étant le MiniBrute ! :mdr: ) ça se fête en musique :

MicroBrute19Nov2013.mp3
00:0000:00

Et pour ceux qui pensent qu'on ne peut faire que des sons agressifs avec ces deux Brute, je vous propose d'écouter une autre de mes petites compositions mettant en scène le MiniBrute. Tout est 100 % MiniBrute ici, même les percussions !

À noter que dès le début, on entend un accord à 3 sons. Non mon MiniBrute n'est pas polyphonique, j'ai donc fait 3 prises pour créer cet accord. Ça donne peut-être un avant goût de ce que pourrait donner un " PolyBrute " ! Hihi ! L'avenir nous le dira...

MiniBrute7Nov2013.mp3
00:0000:00

Pour la suite des choses, sachez que je prépare une série vidéo sur le MicroBrute qui devrait sortir peut-être avant 2014 au au pire tôt en 2014 ! Vous pouvez pour l'instant visionner ma série vidéo consacrée au MiniBrute :fleche:ici.

C'est vraiment bon, surtout la seconde, du très bon boulot :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

398
Merci multiform ! Content que ça te plaise !

Citation de Push-Pull :
On appelle ça des patches "stackables".

Ok merci ! Je vais tenté de me trouver ça aussi ici au Québec !

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 09:37:31 ]

399
quelqu'un a pu tester le microbrute avec un module make noise: echophon ou maths?
je me demande si ça peut marcher et donner des résultats intéressants
400
Je viens de me commander 6 TipTop Audio Stackcable - 90cm/35.5-inches - Black :fleche: ici à New-York !

Pfiou avec le shiping ça monte à 83,10 $ quand même ! J'ai intérêt à ne pas les perdre quand je les recevrai !

J'attends aussi toujours mon spliter MIDI ( une entrée MIDI splittant en 4 sorties ). Avec tout ça je vais être armé pour les vidéos de présentations et tutoriels à venir sur le MicroBrute !

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 03:55:56 ]