Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1089
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !

• 851 réponses
  • 101 participants
  • 119 790 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
Citation de yusynth :
vous pourriez toujours régler la configuration avec n'importe quel éditeur de CC ou autre DAW.

D'accord! je n'avais pas vu ça... ça risque d'être compliqué mais ça rassure tout de même.:bravo:
Quant à ce qui est susceptible de vouloir être modifié ou pas toutes les 5 minutes, ça dépend vraiment de chacun. Perso, je trouve que pouvoir modifier rapidement les config du séquenceur, c'est pas un luxe...
382
Si en plus on pouvait envoyer ces messages sur les ports MIDI 5 broches (et pas uniquement USB) ce serait super.
On pourrait même se passer d'ordi en configurant un petit contrôleur MIDI de tel sorte qu'il envoie ces messages à partir de commandes physiques.
J'ai davantage de doute sur la pérennité de la connectique USB sur les ordis que sur les bonnes vieilles DIN 5 broches.
383
j
384

si c'est reglable par CC, je pense qu'on peut le faire avec la prise DIN...

yusynth, confirmation?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

385
J'ai cru comprendre que non en l'état actuel des choses ...
386
Citation de Ho'Dog :
si c'est reglable par CC, je pense qu'on peut le faire avec la prise DIN...
yusynth, confirmation?

Je ne saurais dire de manière certaine mais en toute logique une commande CC est une commande MIDI et qu'elle arrive via le port USB ou via le port MIDI DIN5 il n'y a pas de raison qu'elle soit prise en compte différemment.
387
Le slogan du nouveau MicroBrute d'Arturia que j'ai eu le plaisir de recevoir il y a 2 semaines est " Looks Tiny, Sounds Massive ".

Eh, bien j'ai décidé de composer une petite boucle qui représente, je l'espère, ce slogan. Tout est 100 % MicroBrute à l'exception du kick, du snare et du hi-hat. Merci encore à Denis Da Silva d'Arturia et à toute son équipe et merci à Yves Usson. Allez c'est mon deuxième synthé analogique, ( le premier étant le MiniBrute ! :mdr: ) ça se fête en musique :

MicroBrute19Nov2013.mp3
00:0000:00

Et pour ceux qui pensent qu'on ne peut faire que des sons agressifs avec ces deux Brute, je vous propose d'écouter une autre de mes petites compositions mettant en scène le MiniBrute. Tout est 100 % MiniBrute ici, même les percussions !

À noter que dès le début, on entend un accord à 3 sons. Non mon MiniBrute n'est pas polyphonique, j'ai donc fait 3 prises pour créer cet accord. Ça donne peut-être un avant goût de ce que pourrait donner un " PolyBrute " ! Hihi ! L'avenir nous le dira...

MiniBrute7Nov2013.mp3
00:0000:00

Pour la suite des choses, sachez que je prépare une série vidéo sur le MicroBrute qui devrait sortir peut-être avant 2014 au au pire tôt en 2014 ! Vous pouvez pour l'instant visionner ma série vidéo consacrée au MiniBrute :fleche:ici.
388
Superbe démo sur le minibrute! Très planante et pleine de créativité.

Celle du micro envoie une belle patate aussi.

C'est très réussi, bravo Franco.
389
Je ne te félicite pas de donner envie de dépenser les sous de la Noël des enfants à ce bouzin...:lol:

Superbe la première démo, à rendre pâle de jalousie la collection entière de Synthwalker...;)

Merci pour ces démos.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

390
Ouais Franco, bravo!
Et sinon, est-ce que quelqu'un sait où trouver en France ces petits câbles de patch qu'on peut enficher les uns dans les autres (que j'ai vu sur une vidéo mais je ne sais plus où)? (afin de dispatcher le LFO sur plusieurs cibles quoi!)