Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
- 851 réponses
- 101 participants
- 119 767 vues
- 92 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2013 à 00:12:16Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Another Planet
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
441 Posté le 15/12/2013 à 12:19:39
Merci beaucoup franco pour l'explication tu viens vraiment de m'aider !!!!
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
442 Posté le 15/12/2013 à 12:49:19
x
Hors sujet :Citation :On ferait un petit effort, en commençant tout simplement par aller faire un tour sur le site d'Arturia (ou autre pour problème sur un autre matériel) et regarder dans le forum d'AF si le problème n'a pas déjà été traité.je sais pas comment on ferait,
synth38
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
443 Posté le 15/12/2013 à 14:27:00
Bonjour,
est-il possible de faire jouer des notes MIDI (déjà 'écrites', dans un DAW) par le microbrute ?
Et peut-on utiliser le clavier du microbrute pour parfois jouer avec des VSTs ?
Merci !
est-il possible de faire jouer des notes MIDI (déjà 'écrites', dans un DAW) par le microbrute ?
Et peut-on utiliser le clavier du microbrute pour parfois jouer avec des VSTs ?
Merci !
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
444 Posté le 15/12/2013 à 15:15:17
Citation :
oui, par la prise Midi in ou en USB
Citation :
Et peut-on utiliser le clavier du microbrute pour parfois jouer avec des VSTs
Oui, par USB.
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
synth38
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
445 Posté le 15/12/2013 à 15:36:21
Merci !
Peux-tu m'expliquer la démarche à suivre ? (Sur Ableton si tu sais ?)
Peux-tu m'expliquer la démarche à suivre ? (Sur Ableton si tu sais ?)
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
446 Posté le 15/12/2013 à 17:43:22
Il doit y avoir, comme dans tout DAW, moyen d'indiquer au sequenceur sur quel canal et quelle interface midi envoyer le message MIDI. Ici il faudra selectionner le microbrute comme interface midi, puisqu'il est branché en USB. Ensuite, il faudra sélectionner le bon canal midi, qui devrait par défaut être le 1...
Si le microbrute n'est pas relié en usb, mais à une interface midi, il faut à l aplace sélectionner le nom de cett einterface (M-audio UNO, mbox schmoll etc...) et avoir relié l'output de cette interface au input midi du microbrute.
Je ne sais pas ou ça se règle dans ableton, mais c'est le principe.
Si le microbrute n'est pas relié en usb, mais à une interface midi, il faut à l aplace sélectionner le nom de cett einterface (M-audio UNO, mbox schmoll etc...) et avoir relié l'output de cette interface au input midi du microbrute.
Je ne sais pas ou ça se règle dans ableton, mais c'est le principe.
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
synth38
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
447 Posté le 15/12/2013 à 19:37:58
Super, merci beaucoup !
Et ensuite pour enregistrer les notes midi écritent dans mon DAW, jouées par le microbrute, je crée un fichier, cette fois ci audio, tout en enregistrant?
Et ensuite pour enregistrer les notes midi écritent dans mon DAW, jouées par le microbrute, je crée un fichier, cette fois ci audio, tout en enregistrant?
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
448 Posté le 15/12/2013 à 20:51:40
Citation de synth38 :
Super, merci beaucoup !
Tu mets ta pistes audio relative à ton synthétiseur externe en mode " enregistrement ", tu lances l'enregistrement et tu laisses aller la lecture !
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
449 Posté le 15/12/2013 à 20:52:09
Citation de Another :
Merci beaucoup franco pour l'explication tu viens vraiment de m'aider !!!!
Ça me fait plaisir habitant d'une autre planète !
synth38
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
450 Posté le 15/12/2013 à 22:50:30
Merci francolamuerte !
Je sais, des questions bêtes, mais je suis pas encore un pro du sujet...
Je sais, des questions bêtes, mais je suis pas encore un pro du sujet...
- < Liste des sujets
- Charte