Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1089
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !

  • 851 réponses
  • 101 participants
  • 119 626 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
441
Merci beaucoup franco pour l'explication tu viens vraiment de m'aider !!!! :)
442
x
Hors sujet :
Citation :
je sais pas comment on ferait,
On ferait un petit effort, en commençant tout simplement par aller faire un tour sur le site d'Arturia (ou autre pour problème sur un autre matériel) et regarder dans le forum d'AF si le problème n'a pas déjà été traité.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

443
Bonjour,

est-il possible de faire jouer des notes MIDI (déjà 'écrites', dans un DAW) par le microbrute ?
Et peut-on utiliser le clavier du microbrute pour parfois jouer avec des VSTs ?

Merci !
444
Citation :

est-il possible de faire jouer des notes MIDI (déjà 'écrites', dans un DAW) par le microbrute ?
oui, par la prise Midi in ou en USB
Citation :
Et peut-on utiliser le clavier du microbrute pour parfois jouer avec des VSTs

Oui, par USB.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

445
Merci !
Peux-tu m'expliquer la démarche à suivre ? (Sur Ableton si tu sais ?)
446
Il doit y avoir, comme dans tout DAW, moyen d'indiquer au sequenceur sur quel canal et quelle interface midi envoyer le message MIDI. Ici il faudra selectionner le microbrute comme interface midi, puisqu'il est branché en USB. Ensuite, il faudra sélectionner le bon canal midi, qui devrait par défaut être le 1...
Si le microbrute n'est pas relié en usb, mais à une interface midi, il faut à l aplace sélectionner le nom de cett einterface (M-audio UNO, mbox schmoll etc...) et avoir relié l'output de cette interface au input midi du microbrute.
Je ne sais pas ou ça se règle dans ableton, mais c'est le principe.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

447
Super, merci beaucoup !
Et ensuite pour enregistrer les notes midi écritent dans mon DAW, jouées par le microbrute, je crée un fichier, cette fois ci audio, tout en enregistrant?
448
Citation de synth38 :
Super, merci beaucoup !
Et ensuite pour enregistrer les notes midi écritent dans mon DAW, jouées par le microbrute, je crée un fichier, cette fois ci audio, tout en enregistrant?


Tu mets ta pistes audio relative à ton synthétiseur externe en mode " enregistrement ", tu lances l'enregistrement et tu laisses aller la lecture ! :bravo:
449
Citation de Another :
Merci beaucoup franco pour l'explication tu viens vraiment de m'aider !!!! :)


Ça me fait plaisir habitant d'une autre planète ! :bravo:
450
Merci francolamuerte !
Je sais, des questions bêtes, mais je suis pas encore un pro du sujet...