Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige
- 991 réponses
- 152 participants
- 192 714 vues
- 134 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2012 à 16:30:42Commentaires sur le test : Le petit prodige
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
161 Posté le 12/04/2012 à 00:16:01
Ca dépend: COMME tout le monde en parle, les PresetMen vont FATALEMENT en vouloir un, avant de savoir exactement de quoi il s'agit. Et en effet vite devoir s'en débarrasser.
Bonne combine en effet.
Bonne combine en effet.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Père Fougasse
4775
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
162 Posté le 12/04/2012 à 01:19:25
Ils sont cons ces "presetmen", ils achètent n'importe quoi comme des enfants pourris gâtés, et revendent pas cher parce qu'ils ne comprennent rien à la musique et aux "synthé", chouette on va pouvoir faire des affaires et du blé sur leur dos !...
Pourtant, qui ne l'a jamais été....
Punaise faut vite que je réinitialise tous les "presets" de mes machines, je risque de me faire plumer et de faire de la zique daubique !
Pourtant, qui ne l'a jamais été....
Punaise faut vite que je réinitialise tous les "presets" de mes machines, je risque de me faire plumer et de faire de la zique daubique !
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
163 Posté le 12/04/2012 à 09:00:59
Vous pensez vraiment qu'il y a des gens qui lâchent 500 euros dans un synthé sans s'être renseigné un minimum sur son fonctionnement avant?
Push-Pull
20016
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
164 Posté le 12/04/2012 à 09:26:48
Si tu savais certains utilisateurs de MS20 que j'ai rencontré....
"La partie avec les trous ? Nan j'y connais rien, moi je touche surtout les deux gros boutons du milieu, ça c'est cool !"
"La partie avec les trous ? Nan j'y connais rien, moi je touche surtout les deux gros boutons du milieu, ça c'est cool !"
Anonyme
165 Posté le 12/04/2012 à 11:35:48
Effectivement d'accord sur le fait que quelque personnes achete des synthe en se disant qu'il vont faire des morceaux tout seul...et de plus c'est souvent les plus chanceux en affaire et qui souvent on des studios de fou
Mais il faut etre conscient que ce synthé ne peut pas plaire a tout le monde
Mais il faut etre conscient que ce synthé ne peut pas plaire a tout le monde
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
166 Posté le 12/04/2012 à 13:58:07
Citation :
"La partie avec les trous ? Nan j'y connais rien
Alors que tout le monde sait que les trous servent à poser son clope quand on a besoin d'une main de libre pour boire une bière (et c'est là tout l'intérêt des synthés monophoniques, pouvoir fumer en jouant tout en regardant le guitariste qui lui voit sa cigarette se consumer toute seule, coincée sous ses cordes en haut du manche ou dans un cendrier posé au sol sur lequel il ne manquera pas de marcher, croyant enclencher je ne sais quel effet...)
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
167 Posté le 12/04/2012 à 14:34:54
Bah les presets, ça dépend ce qu'on en fait. J'avais lu, il y a quelques années, que Vangelis en utilisait des presets.
Perso, je préfère partir de zéro. Mais après tout, si un preset est inspirant, pourquoi s'en priver ?
Perso, je préfère partir de zéro. Mais après tout, si un preset est inspirant, pourquoi s'en priver ?
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
168 Posté le 12/04/2012 à 15:13:17
Finalement entre "purisme" et "intégrisme", la frontière n'est pas bien large. Et est ce qu'on s'en fout pas un peu de cette histoire de "presets/pas de presets" au fond? C'est comme si je demandais à mon boulanger sa méthode de travail pour juger de la qualité de son pain.
Mais bon... ceci dît...
http://i1.cpcache.com/nocache/product_zoom/164263244/presets_are_for_cowards_synth_stein.jpg?side=Back&padToSquare=true
uh uh uh
Mais bon... ceci dît...
http://i1.cpcache.com/nocache/product_zoom/164263244/presets_are_for_cowards_synth_stein.jpg?side=Back&padToSquare=true
uh uh uh
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
169 Posté le 12/04/2012 à 20:35:40
... change le W de l'affiche par un N !!!
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
Père Fougasse
4775
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
170 Posté le 12/04/2012 à 21:51:51
Ah oui là on touche le fond...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
- < Liste des sujets
- Charte