Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 191 286 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
431
icon_facepalm.gif Dialogue de sourdicon_facepalm.gif

Saturax, le MB est ce qu'il est.
Il a été pensé pour ne pas être un énième clone de moog.
Il a été pensé pour offrir des possibilités de synthèse inédites sur un synthé non modulaire.
Si tu ne l'aimes pas, ce n'est pas grave, c'est humain. Mais ne lui reproche pas ce qu'il n'est pas.

Réfléchis un peu avant de poster et lit les réponses qu'on te donne. Tu trouveras ton bonheur dans les clones de moog pour moins cher qu'un mini moog.
Et parle en sur le fil approprié. Ici on est là pour parler du minibrute et de son test. Pas des clones trop chers.
Bye.

432
Le test en lui-même ne m'a pas convaincu...Je veux bien accorder le bénéfice du doute et procéder à un autre test plus long quand j'en aurais l'occasion.
Si j'ai pu parfois être hors sujet c'est parce que je ne faisais ici que répondre aux multiples réactions suite à mon test qui a eu semble-t-il le tort de ne pas être élogieux (comme tous les avis des autres testeurs) et qui a fait l'objet d'un véritable lynchage où l'on est allé déterrer et copier/coller des réactions que j'avais eu sur des instruments qui n'ont aucun rapport avec celui-ci pour démontrer un manque de crédibilité. En tout cas on ne pourra pas me reprocher de faire l'éloge d'un instrument pour que les ventes décollent, je n'ai personnellement pas d'actions chez Arturia.
Désolé d'avoir un avis sur les instruments de musique et de penser différemment de la majorité bien-pensante dont on peut se demander si elle fait réellement de la musique...

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 13:16:16 ]

433
Penser différemment, très bien.
Mais si les réponses sont un peu agressives (grand mal nous en a pris, heum), c'est qu'il ressort de tes messages:

-une impression de ne pas s'être renseigné sur le synthé (ok tu vas pas chercher la genèse de chaque produit, mais perso quand je veux donner un avis "public et complet" je me renseigne un minimum).
-des vérités universelles qui n'en sont pas (la taille te plait pas? ok, c'est le cas pour certains, et pour d'autres c'est un atout, c'est le jeu; tout le monde veut une copie moog moins onéreuse? toi oui, tout le monde je ne pense pas).

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 13:30:26 ]

434
Citation :
Désolé d'avoir un avis sur les instruments de musique et de penser différemment de la majorité bien-pensante dont on peut se demander si elle fait réellement de la musique...

Tandis que toi, tu est un vrai Artisss, c'est ça ?

Se vanter de penser différemment quand la principale chose qu'on reproche à un nouveau produit est de ne pas imiter l'ancien, c'est assez culoté.

Ça fait des pages que tu tournes en rond autour de ton filtre de MiniMoog. Va voir ailleurs, stp. De bonnes âmes t'ont indiqué plein de pistes de recherche.

Et maintenant, puisque non seulement tu floodes le sujet, mais en plus tu te montres condescendant pour ne pas dire plus avec ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, ferme la, merci.

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 13:45:40 ]

435
On me fait dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai jamais dit que tout le monde cherche un clone de mini Moog abordable, j'ai juste dit que des millions de musiciens seraient ravi de trouver un tel graal.
Ce qui ne veut pas dire que des millions de musiciens n'en ont également rien à faire du son Moog.

Enfin je viens de relire le test audiofanzine et définitivement Yves Usson n'est pas Robert Moog. J'ai aussi réécouté les échantillons sonores réalisés pour le test...C'est très bien que chacun aille écouter ces échantillons et chacun se fera un avis.
436
Ces 2 quotes te contredisent:
Citation de saturax08 :
Chez Logan ils doivent avoir la même philosophie que chez Arturia alors.
Ils pourraient faire une voiture qui aurait une belle carrosserie et serait attractive (ça ne coûterait pas plus cher de faire un design joli) mais ils ne le font pas car il faut qu'une Logan soit laide sinon les gens n'auront aucun intérêt de mettre de l'argent dans les modèles de la gamme renault qui sont plus chers et jolis.


Citation de saturax08 :
J'ai du mal à croire que le concepteur du minibrute a choisis délibérément de ne pas avoir un oscillateur ou un filtre qui sonne comme un moog. Ou alors c'est une grave erreur de sa part !
Genre, on pourrait sonner comme un minimoog qui coûte 4 fois plus cher mais on ne le fait pas pour se démarquer....Hmmmm


Ils sont où les millions de musiciens se fichant du son moog là? Je lis juste "c'est pas du moog donc c'est pas bien et j'ai raison".

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 14:02:01 ]

437
Citation :
Enfin je viens de relire le test audiofanzine et définitivement Yves Usson n'est pas Robert Moog.

x
Hors sujet :
C'est normal, vu que lui non plus, n'est pas un clône de Moogicon_facepalm.gif


Ok, je sors :tourne:
438
439
La discussion au sujet du minibrute fut intéressante mais, quand l'horizon s'obscurcit, l'homme sage se tait et attend que l'orage passe. La brutalité aura toujours le dernier mot dans tous les cas de figure...
440