Commentaires sur le test : Le petit prodige
- 991 réponses
- 152 participants
- 192 923 vues
- 134 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
saturax08 a le droit de ne pas aimer le MiniBrute (j'aurais aussi aimé avoir un clavier 3 octaves et un panneau plus spacieux) et si son premier avis était lapidaire il a depuis essayé de se montrer plus circonstancié et moins catégorique.
Revenons en à la musique .
erewhon
ils ont pris la confiance
A la Walt Disney, on est dans le livre de la jungle, tous des Kaa à part ces vieux briscards de la synthèse...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
GB_Paris
Mais il peut toujours s'ouvrir à d'autre chose que le son "Moog"
C'est vrai, comme on l'a déjà dit, la plupart des démos mettent l'accent sur le coté brute, métallique. Il a probablement été pensé pour le public "technoïde", en phase avec les sons actuels. Après, ça doit pouvoir s'adoucir, comme le disait Yves en jouant sur des paramètres pas trop poussés.
https://soundcloud.com/yusynth/demo-2-minibrute
Très bonne démo d'Yves au passage !
[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 13:02:15 ]
Anonyme
J'aurais aimé faire plus de démos pour faire ressortir tous les aspects mais moi-aussi j'attends de recevoir mon MB.
saturax08
J'ai entendu des démos convaincantes par ci par là sur internet.
De toute façon les Arp Odyssey ou mini moog sont 4 fois plus cher, ce qui n'est pas mon budget, alors ça mérite de se pencher sérieusement sur la question.
C'est vrai aussi qu'il faudrait davantage faire la comparaison avec un moog prodigy ou micro moog ou a d'autre synthés à un seul oscillateur. J'aimais beaucoup le korgmini 700 mais il est hors de prix d'occasion et il y a quand même le soucis de la fiabilité.
Si le mini brute peut faire ce que fait le korgmini 700 du milieu des années 70 alors oui il est intéressant.
.Gwe
Sinon ça s'achète tout fait, et tu pourras combiner le meilleur des deux mondes!
saturax08
de nombreux liens donnent à entendre une meilleurs recherche sonore qui le rend plus attrayant.
la communication de Arturia sur ce lien :
n'est pas très flatteuse non plus car elle ne montre que l'aspect jeune/techno/sons agressifs.
Peut-être est-ce délibéré pour toucher le plus large public, mais ça ne sert pas beaucoup la machine qui est sans doute capable d'autre chose.
[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 19:19:41 ]
GB_Paris
Dans cette gamme de prix [300-500], tu as du MFB, du Doepfer, du DSI, un futur Waldorf, un Vermona
un peu plus cher [500-800], un Moog, un DSI, du MFB, un futur Boomstar... tout ça pour le néo-analogique.
[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 19:38:28 ]
synthwalker
Saturax08, je vais te rassurer, les exemples audio du test AF ne desservent pas le MiniBrute, il se vend très bien malgré mes piètres tentatives de le faire sonner correctement
Mais ce n'est pas parce que tu n'aimes pas un truc qu'il faut généraliser, tu n'es pas le centre du monde, juste un mec qui donne des leçons derrière son clavier. Et si ton avis sur le MB évolue, ouvre un autre fil pour le raconter à qui voudra bien l'entendre, mais ne pollue plus celui-là STP...
saturax08
Qui a dit qu'il s'agissait de vérités absolues ? Audiofanzine est rempli de commentaires de gens qui donnent leur avis, c'est le principe de ce site et je n'ai jamais prétendu détenir la vérité puisque j'étais même le premier à dire qu'il n'y a pas de beauté universelle mais que la beauté ne se réfère qu'à une culture qui est donc variable suivant le lieu, les époques et le milieu dans lequel on a évolué depuis son enfance.
Après libre à toi de trouver que des avis "polluent" un forum mais dans ce cas autant ne laisser l'accès libre qu'aux users qui trouvent que tout est parfait.
Pour ma part j'ai toujours trouvé la discussion enrichissante, surtout avec les personnes qui ne partagent pas mon avis.
[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 00:30:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte