Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1340
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Le petit prodige 

• 991 réponses
  • 152 participants
  • 192 910 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
451
x
Hors sujet :
Citation :
Message de modération :

Ta gueule.

Music@lement.

C'est assez gaillard...

Ceci dit Saturax 08 est le seul à avoir percé à jour les plans machiavélique de Yusynth et Arturia: décrédibiliser la synthèse analogique en sortant une daube même pas Mooguisée ou les doigts se coincent violemment entre deux potards et où le sang ainsi répandu crée un cour jus de cuisson même pas présentable dans "un diner presque parfait", pour ensuite mieux rebondir et sortir le VST de la mort qui tue sans pitié et avec style pour sauver l'humanité des borborygmes que nous inflige la synthèse depuis les années 70. Encore merci Arturia et Yusynth et j'attends le PlyBrute suivit du MémoriBrute, si toutefois la fin du monde n'intervient pas trop tôt ce qui pour certain est quand même trop tard...

Edit: j'oublie de saluer Synthwalker grâce à qui, et au travers de sa prose, une riche polémique et un débat chaleureux à pu voir le jour; Gentleman un jour...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 21:37:12 ]

452

Saturax08 a peut-être 2 oreilles, mais assurément pas grand chose entre...

453
Tant mieux si le minibrute a du succès, car après tout cela montrera qu'il y a un marché important pour l'analogique, et c'est très bien que des ingénieurs se remettent à concevoir des synthés de ce type.

Parmis les synthés qui ont été les plus gros succès commerciaux, le DX7 Yamaha et le Korg M1. Je n'ai jamais aimé ni l'un ni l'autre. Et d'ailleurs il ne côtent pas grand chose ni l'un ni l'autre. Ce qui prouve que le succès à une époque ne démontre absolument rien quant à la qualité réelle d'un instrument.

Pour la petite anecdote lorsque le DX7 est sorti, Yamaha offrait pour tout achat, un CS01 (qui est le dernier yamaha analogique produit dans les années 80). Aujourd'hui le CSO1 se vend plus cher d'occasion que le DX7 qui lui valait tout de même autour de 15000 francs à l'époque.
Cela donnera matière à méditation...
454
Synthwalker, oui peut-être mais au moins je fais évoluer mon jugement en fonction des infos et des liens vidéo ou sonores qu'on nous donne ici, et en fonction des arguments de chacun.
C'est le but de la discussion sur un forum.
455
x
Hors sujet :
Désolé, je vous fausse compagnie, j'en ai marre. :(((

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

456
x
Hors sujet :
Marzac, fait pas ça, reviennnnnnt!

C'est sur que les nombreux utilisateurs de DX (comme Brian Eno par ex.) sont tous des idiots sans cervelle qui n'ont rien compris à la quintessence de la recherche musicale tant il est connu que le dit DX ne propose qu'une forme de synthèse limitée à l'imitation du Fender Rhode pour un hit à la Duflan Duflan (oufti)... Ce n'est pas la cote d'ocase qui rend justice à un instrument ou une forme de synthèse, si le DX à perdu de sa valeur c'est que les VST sont plus à même aujourd'hui de rendre la synthèse FM abordable...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

457
bon sinon.....le son, je voudrais un avis d un utilisateur averti c est possible ou bien....dur d avoir une opinion :(((. cest vrai que la fm n a plus besoin de hardware l analo garde tres souvent la cote, histoire de composants en somme, je suis un peu decu par le comportement de certaines personnes c est bien la premiere fois:fache:
458
Citation :
bon sinon.....le son, je voudrais un avis d un utilisateur averti

Tu as l'avis de Saturax08 pour ça (je suis gratuitement ironique là)

transmission-soundcloud

459
x
Hors sujet :
Citation :
Message de modération :
Ta gueule.
Music@lement.

Euh... sérieux, il n'y a que moi que ça choque ce genre de brol?

Et pourtant, ça prenait une bonne direction!
Citation :
Will Zegal: Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec quelqu'un que c'est un troll.

Et après le "Ta gueule", on a:
Citation :
Synthwalker: Saturax08 a peut-être 2 oreilles, mais assurément pas grand chose entre...

:oo:

Du coup: on a l'impression d'une règle officielle gentillette (Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec quelqu'un que c'est un troll) et d'une règle implicite (Si on ne parvient pas à le convaincre, alors c'est un crétin).

... enfin ... C'est :8O:
460
et c est ca les vieux... ils ont pris la confiance:mdr: