Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 191 381 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
421
Je suis d'accord aussi sur le fait que MOOG c'est bien mais qu'ils profitent de leur aura pour vendre beaucoup trop cher. Un prix honnête des synthé oldschool de MOOG serait autour de 1000 euros.
Franchement la fabrication en elle même ne vaut pas plus et la technologie qu'ils utilisent est amortie depuis 40 ans.
MOOG est un peu l'équivalent de Gibson pour les guitares et les prix ne sont pas du tout justifiés.
C'est pourquoi aussi ce serait cool de trouver un vrai clone analogique (pas une émulation) d'un minimoog. Mais à un prix raisonnable.
422
Mais des marques d'analos il y en a au moins une cinquantaine !

Pourquoi sont-ils tous plus cher que le MB ?

Tu suis un peu ce qui se passe depuis des années dans ce milieux ?

Citation :
C'est pourquoi aussi ce serait cool de trouver un vrai clone analogique (pas une émulation) d'un minimoog. Mais à un prix raisonnable.

Tu as le slim phatty, le leipzig etc....

Je pense que ton problème c'est le manque d'infos.

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 12:33:15 ]

423
je suis pas d'accord qu'un ADSR c'est un ADSR: les enveloppes analogiques claquent bcp plus.
424
C'est pas forcément vrai, ça l'était il y a 20 ans, mais dans les modulaires il y a des enveloppes digitales qui claquent plus que d'autres analos.
425
Je vais être plus précis dans ma question :

Quel synthé 100 % analogique et sans écran LCD, (qui ne soit pas fabriqué par MOOG et qui ne soit pas une émulation) clone le minimoog ou du moins s'approche de ses caractéristiques oscilateur/filtre ?
(Avec clavier bien-sûr)
426
Je parle d'un adsr sur ce type de machine analogique basée sur une technologie vintage des années 70.

Bien-sûr il y a eu bien d'autres formes d'adsr depuis la fin des années 70.
427
Saturax fait des recherches !

je t'ai donné plein de pistes, fait des efforts (en plus tu ne reponds jamais à mes questions...)

Sinon par ex le analogue solutions leipzig.
428
Oui c'est vrai les clones minimoog sont eux aussi à un prix prohibitif après un rapide apperçu. C'est bien dommage...
Le minibrute marque 1 point sur ce qui est du tarif.

Il n'empêche que si les concepteurs du minibrute avaient intégré un oscillo et un filtre proche de ce qu'on entend sur un minimoog ou un Arp Odyssey alors ils devenaient certainement numéro 1 du marché et ils casseraient la baraque. Des millions de musiciens attendent ça !

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 12:47:58 ]

429
J'ai du mal à croire que le concepteur du minibrute a choisis délibérément de ne pas avoir un oscillateur ou un filtre qui sonne comme un moog. Ou alors c'est une grave erreur de sa part !
Genre, on pourrait sonner comme un minimoog qui coûte 4 fois plus cher mais on ne le fait pas pour se démarquer....Hmmmm
430
Chez Logan ils doivent avoir la même philosophie que chez Arturia alors.
Ils pourraient faire une voiture qui aurait une belle carrosserie et serait attractive (ça ne coûterait pas plus cher de faire un design joli) mais ils ne le font pas car il faut qu'une Logan soit laide sinon les gens n'auront aucun intérêt de mettre de l'argent dans les modèles de la gamme renault qui sont plus chers et jolis.