Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 191 382 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
441

 

Hors sujet :

 

icon_aime.gif

La modération v3 est de retour !

 

 

 

442
Citation :
Il n'empêche que si les concepteurs du minibrute avaient intégré un oscillo et un filtre proche de ce qu'on entend sur un minimoog ou un Arp Odyssey alors ils devenaient certainement numéro 1 du marché et ils casseraient la baraque. Des millions de musiciens attendent ça !

Primo il ne faudrait pas 1 oscillo mais 3 oscillos pour le minimoog, sinon il faut comparer avec me semble t'il le micromoog...http://www.vintagesynth.com/moog/micromoog.php
deuzio, Je pense qu'Arturia a été suffisement habile pour ne pas cloner le filtre moog : un clone, est une imitation qui tend à se rapprocher de l'original, mais ne parviendra jamais à être identique. Donc plutot que de décevoir par une imitation imparfaite, on joue franchement la carte de l'alternative. En outre Arturia a compris que les clones de moog ne servaient plus à grand chose depuis le Slimphatty, et même le minitaur, qui restent quand même tout a fait accessibles. Je rappelle aussi que les Moogerfoogers, souvent catégorisées dans les "pédales d'effet" sont en réalité de petits modules controlables en CV et le minibrute me semble tout a fait apte à cohabiter avec, comme il pourra cohabiter avec du doepfer. Tout ceci revient à une philosophie qui me semble proche de celle des origines de l'analo et de Bob Moog, mais tout en prenant en compte les réalités du marché et en apportant une vraie alternative : Quel clavier analo pour 500 euros propose aujourdhui une ouverture sur le monde aussi complète ? Pour l'esthetique, croyez vous que le SH 101 soit plus joli?
http://www.wikicure.com/tikiwiki/img/wiki_up/grand-roland-sh101-front.jpg
Ce qui est sur c'est qu il est plus vieux, plus cher, plus introuvable. (Est ce que quelqun a comparé les deux d ailleurs ? je ne me rappelle plus dans les 45 pages passées)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 14:52:20 ]

443
x
Hors sujet :
Citation :
un clone, est une immitation qui tend à se rapprocher de l'original, mais ne parviendra jamais à être identique
:8O:, rahh ben là moi qui croyait que c'était une reproduction à l'identique, j'en reste baba... (mode humour of course !):-D

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 14:54:22 ]

444

Apres 45 pages de oui, mais non, ok mais, pourquoi, to be or not to be moog, oscillo et filtro nescafe ou pas...

Un peu de creations musicales pleeeeease.

Si un ou des heureux possesseurs de cette intéressante machine pouvait nous faire une petite compo avec différents sons et modulations, nous pourrions nous faire un avis sur les qualités musicales de ce MB.

Apres tout, ce qui nous intéresse tous ( je pense ) c'est avant tout la musique non ?

Aller faites chauffer vos MB et faites vous plaisir icon_mdr.gif .

 

Merci

445

flag

JxB

446
Citation :
Apres 45 pages de oui, mais non, ok mais, pourquoi, to be or not to be moog, oscillo et filtro nescafe ou pas...

Un peu de creations musicales pleeeeease.

Bien dit spectrus ! (toi d'abord ;) )

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

447
Heu Logan n'est pas une marque mais un des modèles de la marque Dacia. La marque Dacia fait aussi une voiture low cost qui s'appelle la Lodgy que je t'invite à aller voir car je trouve que pour le même petit prix que la Logan l'esthétisme et l'ergonomie est bien supérieure. Enfin si t'es curieux et ce qui t'eviteras de dire n'importe quoi dans tes comparaisons.
Sinon j'ai enfin reçu mon Minibrute et pour le moment mon enthousiasme, excitant sur le papier, est en train de prendre une bonne douche froide. Fonctionnement plutôt curieux, voir le thread que j'ai ouvert. C'est très agressif, je n'en fait pas un défaut, mais heureusement qu'il a d'autres amis plus chaleureux ici. Je vais persister certes donc à suivre
448
Citation de spectrus :

Un peu de creations musicales pleeeeease.


https://soundcloud.com/search?q%5Bfulltext%5D=MiniBrute

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 18:53:42 ]

449
Citation de saturax08 :
J'ai du mal à croire que le concepteur du minibrute a choisis délibérément de ne pas avoir un oscillateur ou un filtre qui sonne comme un moog. Ou alors c'est une grave erreur de sa part !

Merci saturax08, mais je vais parler pour moi plutôt que de te laisser interpréter ce que j'aurai pu penser.
On ne voulait pas faire la n!ème version du filtre Moog. Une erreur ? selon ton point de vue peut-être, mais le rythme des ventes montre que ce n'est pas l'avis de tout le monde.
Citation de saturax08 :
Enfin je viens de relire le test audiofanzine et définitivement Yves Usson n'est pas Robert Moog.

Je ne suis pas Robert Moog et n'ai jamais prétendu l'être.

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 18:58:05 ]

450
Ne te mets pas en souci pour quelques manifestations d'aigreur d'origine probablement personnelle. Tout le monde n'a pas une vie facile, etc...

Quoi qu'il en soit, il semble qu'ici on ait réellement besoin de quelques éclaircissement à propos du MB:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/minibrute/forums/t.508772,heu-conception-curieuse.html

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.