Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

  • 630 réponses
  • 114 participants
  • 66 440 vues
  • 121 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
471
Très belle explication Synthever :-)

Possédant moi-même le PolyBrute, il est vrai que c'est une machine à part et dotée d'une superbe ergonomie, c'est simple de créer en quelque manipulations, la Matrice et le potard Morph sont les gros point fort de ce Synthé !

Beaucoup de plaisir à vous avec cette superbe machine qui va devenir un classique dans les studio et home studio du monde entier .


A voir quelle sera la prochaine machine Hardware d'Arturia :-)


[ Dernière édition du message le 02/06/2021 à 16:04:20 ]

472
hey bonjour l'ami chihuahua synth! c'est gentil! :)

oui c'est tout a fait cela il dispose de fonctionnalités vraiment très intéressante et surtout réellement inovante !:clin:

qui nous promet de longue année de surprise, découverte et plaisir :aime:

en tout les cas ton message m'a fait plaisir l'ami

c'est super de pouvoir discuter avec un autre propriétaire ce cet extraordinaire instrument :aime:

mais je me souviens que nous nous sommes déjà retrouvé sur certains des live de notre cher knarf nationale :mdr:

en ce qui concerne les futurs réalisation de ce constructeur

étant déjà possesseur d'un Matrixbrute et aujourd'hui d'un polybrute

cela n'augure que du bon pour l'avenir de la firme :aime:

mon unique souhait concernant un éventuel nouveau synthé dans les années à venir

la possibilité de pouvoir choisir des sources audio dans la matrice de modulation :aime:

car si nous pouvions disposer de ce genre de fonctionnalités dans un matrixpolybrute :mdr:

alors là nous aurions accès à un véritable analo polyphonique modulaire :oo:

bon d'accord, je pense que cela relève un peu beaucoup de l'utopie :8O:

mais ont n'a bien le droit de rêver non? :mdr:

en tout les cas je te remercie beaucoup pour ton message et te souhaite a toi aussi plein de belles et bonnes choses avec ce bijou de technologie :aime:

a bientôt chez les sondiers et bonne continuation dans tes projets musicaux :)

[ Dernière édition du message le 01/06/2021 à 22:32:50 ]

473
Bonjour SynthEver , ah tu es le Synth4ever chez Knarfy !!!


C'est toi qui disait que tu avais atteint ton apogée Synthiesque avec le PolyBrute si je ne me trompe pas :-)


C'est aussi un plaisir de partager avec les différents parents du PolyBrute , c'est comme une famille !


J'ai déjà fait quelques presets très satisfaisant, assez rare avec autant de rapidité et facilité sur un synthé :-)


Tu suis aussi Arkitek sur Youtube par hasard ?


Au plaisir dans le chat de Knarfy la malice ou Arkitek le Bâtisseur .


A bientôt L'Ami :-)








474
bonsoir l'ami ! :)

non pas du tout tu fais erreur synth4ever est une chaîne américaine bien connu ! :mdr:

qui est excellente soit dit en passant :clin:

moi mon pseudo sur youtube c'est synth forever! après il est vrai que c'est vraiment très similaire ! :mdr:

en ce qui concerne le polybrute, oui oui tout à fait; ce fantastique synthé a été et restera mon dernier achat :clin:

pour ma part, la course a l'investissement c'est achevé avec lui. aujourd'hui mon stuff est complet :)

je suis bien d'accord, c'est vraiment très cool de pouvoir échanger des infos et ressenti avec d'autres possesseur de ce magnifique instrument! :D

en ce qui concerne les presets, j'en ai déjà moi aussi réalisé quelques-uns incroyable a quel point on peut aller loin en terme de modulation ! :aime:

et je te rejoins tout a fait en ce qui concerne la simplicité ainsi que rapidité de création de part son ergonomie exemplaire un véritable régal pour le sound design! :aime:

en ce qui concerne Arkitek, non je ne connaissais pas avant que tu le mentionnes ici :clin:

du coup j'ai été jeter un œil à sa chaîne et suis tombé sur son live home studio tour :)

honnêtement, j'ai bien apprécié ! l'artiste a l'air super sympa et m'a offert un bon moment plein d'humour et d'enthousiasme! :)

il a l'air très passionné et ses partages live semble être très conviviaux :D

pour conclure et revenir sur le polybrute, je le découvre un petit peu plus chaque jour et vais d'émerveillement en émerveillement!:aime:

c'est véritablement une machine exceptionnel avec des capacités sonores vraiment extraordinaire! :aime:

je ne regrette donc absolument pas du tout de lui avoir consacré la dernière place qui restait dans mon studio je n'aurai pas pu trouver meilleur synthé pour terminer :aime:

merci pour ton gentil message en tout les cas et oui bien évidemment, ce sera avec grand plaisir de pouvoir te retrouver sur l'un des live de notre knarf nationale ou bien Arkitek du coup qui m'a bien plu également! :bravo:

voila, je te souhaite un excellent début de soirée l'ami et te dis moi aussi à bientôt ! :clin:

[ Dernière édition du message le 02/06/2021 à 19:15:00 ]

475
Bonjour,
Je viens de tester le polybrute en magasin et je me suis aperçu qu’aucune donnée alphanumérique n’apparaît sur l’écran quand on tourne le bouton à part pour le master cut off et quelques autres données.
C’est ennuyeux…. Également quand on triture un preset, comment savoir qu’elle était la valeur initiale, ou à quelle valeur on tourne un bouton ?

Existe-t-il une fonction pour celà ?

Merci d’avance :)

KG
476
Salut,
En effet ce n’est pas le cas à ma connaissance.
On a évoqué ces points dans un sujet concernant le Polybrute sur les améliorations que nous souhaiterions.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

477
Merci Her-v pour la réponse rapide :)
dommage en effet...
478
Bonjour à tous,
Ce petit message pour vous dire que 6 mois après la réception de mon Polybrute, je suis toujours autant voire encore plus enchanté de cet instrument ; je l'ai déjà dit mais je ressens vraiment ce côté organique notamment au travers de la grande expressivité que l'on peut déployer dans le jeu. Je me régale.
Ci-après une petite vidéo qui illustre l'intégration du Polybrute dans mon set. Il est aujourd'hui incontournable !! Bien à vous

479
Citation de JiL33 :
Bonjour à tous,
Ce petit message pour vous dire que 6 mois après la réception de mon Polybrute, je suis toujours autant voire encore plus enchanté de cet instrument ; je l'ai déjà dit mais je ressens vraiment ce côté organique notamment au travers de la grande expressivité que l'on peut déployer dans le jeu. Je me régale.
Ci-après une petite vidéo qui illustre l'intégration du Polybrute dans mon set. Il est aujourd'hui incontournable !! Bien à vous



Bien sympa cette petite video :clin:

Pour ma part j'ai pu le tester aujourd'hui, et je peux vous dire que c'est la première fois qu'un synthé Arturia m'a autant charmé au niveau du son :bravo: belle réussite de nos amis de chez Arturia !

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

[ Dernière édition du message le 12/11/2021 à 20:19:19 ]

480
Mon Polybrute est déjà en panne. Une voix ne fonctionne pas sur le filtre Steinner. Il est également impossible de faire une calibration de ce filtre. Il part en sav du coup...

Studio MDDP recording and sound design