Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

  • 663 réponses
  • 117 participants
  • 69 938 vues
  • 124 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
481
Voilà, j'ai fait la mise à jour du test pour tenir compte des nouvelles fonctionnalités de la V2, en les indiquant à chaque fois. N'ayant pas de PolyBrute, je ne les ai en revanche pas testées, donc si les heureux propriétaires peuvent venir commenter ces nouveautés, en particulier leur qualité et leur utilité...
482
Le duo aftertouch est une super idée et c'est vraiment pratique de n'avoir que la dernière note jouée ou accord joué sans affecter le reste (une basse tenue par exemple). Ce n'est pas aussi souple qu'un poly aftertouch mais c'est vraiment un gros plus.
Le nouvel effet d'ensemble j'aime beaucoup :-)

Studio MDDP recording and sound design

483
Superbe synthé dédié à l'exploration sonore. Machine qui me branche carrément depuis sa sortie, un beau budget mais qui les vaut largement.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

484
Désolé si elles ont déjà été postées mais quoi qu'il en soit, c'est du nectar sonore :



485
Et puis une bonne dynamique, c'est toujours d'autant plus agréable (en tout cas pour moi).
486
Un proche m'a envoyé ce lien et j'avoue être resté étonné. Pour les plus expérimentés d'entres vous, est ce que ca vous inspire ? Because je suis très intrigué et surpris du résultat :

https://youtu.be/DK3Phm-7O_c

Polybrute v2 vs Jupiter 8. :8O:
487
488
@musicdesign. Merci beaucoup; ca fait doublon du coup pour le lien, désolé. Pour le son de la vidéo, j'aime bien cette proximité sonore même si les timbres restent typés entre les 2 machines, mais cela donne des idées ou des envies d'essayer un réglage auquel je n'aurais pas pensé de prime abord.
Merci encore.
489
Quelqu’un peut-il m’expliquer simplement et clairement comment sauvegarder un preset que l’on a modifié sur une autre banque ?
Exemple : preset 1.B6 modifié à enregistrer sur 5.E4
Merci par avance car avec le manuel, je n’y arrive pas
Fred
490
Pas dur, tu restes appuyé sur save et tu clique sur le nouvel emplacement sur la matrice, apres ça te demande d'entrer un nouveau nom pour ton preset, et tu valides avec OK.

-fx