Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

  • 663 réponses
  • 117 participants
  • 68 651 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
511
Pensez-vous que l'on puisse dire que le Polybrute est l'hériter du CS80, une sorte de fils spirituel ?
Moi je le vois comme ça mais je peux me tromper.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

512
Non, je ne penses pas
513
Une démonstration du Polybrute par Michael Geyre et Lily Jordi.

514
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou32 :
Pensez-vous que l'on puisse dire que le Polybrute est l'hériter du CS80, une sorte de fils spirituel ?


Citation de Gam :
Non, je ne penses pas


Bin si, il vient de le faire :mrg:
515
:bravo:
:boire:
C'est ce qui m'attire dans ce synthé: expressivité et renouvellement de la synthèse analo avec un son que je trouve assez 70's !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

516
Citation de Maxxou32 :
Pensez-vous que l'on puisse dire que le Polybrute est l'hériter du CS80, une sorte de fils spirituel ?
Moi je le vois comme ça mais je peux me tromper.


Non, mais du Jupiter 8 oui… :mrg:
517
En tout cas excellente vidéo de la démo de Lily J. Vraiment intéressant ce Polybrute, les possibilités créatives sont énormes.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 03/04/2022 à 16:26:48 ]

518
Machine fabuleuse, mais inacceptable au vu du prix un clavier vraiment merdique, désolé, mais pour 2500 euros sa frôle le scandale.

Ce type de clavier est souvent dans des synthés de prix à 1500 euros, pas pour 2500 euros.

J ai essayé cette machine pendant plusieurs heures, donc, testé le clavier.

Monsieur Arturia, vous devriez prendre exemple sur l excellence du clavier du Virus ti2, pourtant un papy vu son nombres d années d existence et la qualité est au rendez-vous.

Le désacordage des oscillateurs assez récurent , un très mauvais point aussi.

Vraiment dommage de proposer un tel clavier et de ne pas savoir mieux maîtriser ce désacordage.

Je suis fan d Arturia, mais sur ce coup là, des erreurs au vu du prix inacceptable ( clavier ).

Pourquoi pas de version desktop, ça aussi pas très compréhensible, au moins le souci du clavier réglé.

Vraiment dommage car le Polybrute est une machine magnifique et d une certaine façon magique.

Mais bien trop cher vu la qualité du clavier pour un synthé de performance..

Une version desktop entre 1500 et 2000 euros serait un prix maîtrisé et malgré le problème du desacordage ça pourrait passer

[ Dernière édition du message le 20/04/2022 à 09:59:09 ]

519
Une version desktop pourrait-elle offrir des contrôles tels que le Morph Pad ?

[ Dernière édition du message le 20/04/2022 à 10:00:50 ]

520
Pourquoi pas.

Les deux molettes sont bien contrôlées par un clavier maître externe avec des versions desktop ,donc, pas de raisons d impossibilité de le réaliser.



[ Dernière édition du message le 20/04/2022 à 10:16:41 ]