Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

• 663 réponses
  • 117 participants
  • 70 531 vues
  • 124 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
491
Ok merci !
Fred
492
J'avais pas vu la date du message, mieux vaut tard que jamais ;)

-fx
493
Salut :-)

Un vidéo avec des presets sympas (il est possible de récupérer la banque de presets en envoyant un mail à la personne). :

Et une vidéo sur des comparaisons pour arriver à isoler un Minimoog parmi 4 synthés différents (j'ai mis la timeline directement sur la comparaison). Bon, si je mets la vidéo ici, c'est que le Polybrute est dedans, hein ;-)

En ayant la réponse sur lequel était le Polybrute (la réponse est dans la vidéo suivante), j'ai brillamment réussi à ne pas trouver le Minimoog...

494
J'aime bien les blind tests, mais c'est un peu n'importe quoi ici car les 4 sons sont très différents.
En plus on ne connaît pas les autres synthés avec qui il est comparé.
Dès lors c'est quasi impossible de le reconnaître.
Le 1er a beaucoup plus de basse, le second a beaucoup plus de "chorus", le 3 a plus de résonance que les autres, ...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 10:20:45 ]

495
Comme toujours chez lui, 4'50 d'introduction et 1'30 de générique de fin pour une vidéo de 6'40... x2 vidéos pour 4 pauvres exemples de 5 secondes ! :facepalm::mrg:
496
C'est dans le nom de sa chaine je dirais
Automatic Gain SAY :mrg:
Il est assez typique de beaucoup de youtubeurs qui utilisent tout sujet pour prétexte de surtout parler de lui et de ses gouts. "I've seen, I've said..."

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 10:52:14 ]

497
+10 avec ça, Iktomi.

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 13:14:42 ]

498
Je vous trouve dur.
Le mec arrive à sortir des vidéos de 5min uniquement sur un potard de sélection d'octaves d'oscillateur. C'est du boulot ça :oops2:
499
J'avais aussi fait une comparaison entre différents synthés, dont un matriarch et le polybrute :

-fx
500
Ah si seulement on pouvait avoir le son du matriarch avec l'ergonomie et les mémoires du polybrute !!