Sujet de la discussionPosté le 09/02/2021 à 11:08:12Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…
Un vidéo avec des presets sympas (il est possible de récupérer la banque de presets en envoyant un mail à la personne). :
Et une vidéo sur des comparaisons pour arriver à isoler un Minimoog parmi 4 synthés différents (j'ai mis la timeline directement sur la comparaison). Bon, si je mets la vidéo ici, c'est que le Polybrute est dedans, hein
J'aime bien les blind tests, mais c'est un peu n'importe quoi ici car les 4 sons sont très différents.
En plus on ne connaît pas les autres synthés avec qui il est comparé.
Dès lors c'est quasi impossible de le reconnaître.
Le 1er a beaucoup plus de basse, le second a beaucoup plus de "chorus", le 3 a plus de résonance que les autres, ...
C'est dans le nom de sa chaine je dirais Automatic Gain SAY
Il est assez typique de beaucoup de youtubeurs qui utilisent tout sujet pour prétexte de surtout parler de lui et de ses gouts. "I've seen, I've said..."