Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

  • 663 réponses
  • 117 participants
  • 69 852 vues
  • 124 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
571
Citation de fxdfxd :
Bon après quasi 2 ans avec le PB, je viens juste de découvrir qu'on pouvait stacker les deux sons A et B et avoir du coup 4 oscillos ... Et encore c'est parce qu'on vient de me le faire remarquer sur un forum us. La honte... :lol:

-fx

Tu aurais pu le découvrir début 2021 en lisant le test, il y a un encadré spécifique qui explique les configurations des voix et des couches...
572
RTFT en quelque sorte ! :mrg:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

573
Ce serait pas plutôt rtfmmad.gif
574
Nan mais c'est bon, j'ai compris, n'en jetez plus :lol:

Citation de synthwalker :
Tu aurais pu le découvrir début 2021 en lisant le test, il y a un encadré spécifique qui explique les configurations des voix et des couches...


Ecoute j'avais jamais fait gaffe, le test indique :

Citation :
En mode Layer, les sons A et A+B sont empi­lés, le morphing agit sur les deux en même temps, allant de 2A à 2 A+B.


Pour moi c'etait pas clair, je pensais que c'etait un mode de morphing different, genre ca faisait varier les parametres differement ou qqch dans ce genre.
D'ailleurs ca va pas a "2 A+B", ca va a "A+B" tout simplement.

D'ailleurs meme le manuel est un exemple de confusion :

Citation :
Layer : le clavier a une zone, avec deux voix de morphing par note. Si le contrôle Morph est à zéro, le son A est doublé. Quand il est au maximum, les sons A + B sont doublés.


Ca veut dire quoi 2 voix de morphing? Moi je veux pas utiliser de morphing, donc en quoi ca me concerne? Je voulais juste qu'on me dise : ok, c'est bi timbral. D'ailleurs a aucun moment le terme bi ou multi timbral n'est employé dans tout le manuel.
Et ca veut dire quoi "les sons A + B sont doublés". Les sons A+B ne sont pas doublés, c'est "les sons A et B sont joués en meme temps".

Bref, ca n'excuse pas, je sais :lol:
-fx

[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 10:25:24 ]

575
Citation de fxdfxd :
D'ailleurs ca va pas a "2 A+B", ca va a "A+B" tout simplement.


(a+b)² = a² + 2ab + b² :oops2:
576
Je pense qu'ils ont voulu (trop) appuyer le fait de pouvoir librement glider de l'un à l'autre, par transformation et non juste un réglage de mix, comme si ce n'était plus tout à fait "juste" du multitimbral...
577
Belle promo en ce-moment ! En neuf à 1999 euros ! Intéressant ! Une baisse de 400 euros.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 20/11/2022 à 22:27:33 ]

578
Et on peut aussi esperer une belle MAJ pour 2023, d'ailleurs si vous avez des suggestions pour Arturia, ils demandent votre avis ici :

https://www.facebook.com/groups/1026340144473936/?multi_permalinks=1573572373084041

Perso j'ai proposé:

- Un effet de saturation avec plusieurs mode (tape, tube, disto, etc...)
- Plus de reglages pour les effets, notemment la modulation (au moins un speed et un depth separes pour le chorus)
- un stereo panner
- un mode oscilloscope sur l'ecran

Et en option, si possible

- Mode paraphonique
- Un mode sinus pour les oscillateurs

-fx
579
La correction de beug de plantage quant on tourne un bouton serait bien :mrg:
Après qu’il finalise aussi la position de chaque potard / fasses ( car ce n’est pas le cas pour tous).

J’animerais avoir plus de possibilités d’enregistrement en temps reeel du mouvement dés potard/bouton.

Je ne suis pas très exigeant du coup :bravo:

HS:
Ah s’il pouvait faire en sorte que le Matrixbrut puisse avoir un séquenceur qui enregistre en temps réel comme celui du Polybrute se serait tellement cool aussi.

Je suis aller sur le lien du Facebook, mais je ne sais pas où le sujet pour les améliorations de mise à jour se trouvent.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

580
Il vaut mieux aller sur le site d'Arturia, et plus particulièrement ouvrir un ticket de SAV (en français), pour pouvoir échanger directement avec quelqu'un de chez eux qui pourra remonter ta liste de soucis, suggestions et requêtes.